Mon voyage à moi

Mon voyage à moi

Mon voyage à moi est un album d’Akiko Miyakoshi traduit par Nadia Porcar. Le héros de cette histoire tient un hôtel charmant auquel il consacre toute sa vie. Des gens du monde entier viennent chez lui, il est même devenu ami avec beaucoup d’entre eux. Ces visiteurs lui racontent ce qu’ils ont vu, comment est la vie ailleurs.

L’hôtelier sait que toutes ces personnes ont besoin de lui, de cet endroit qu’il chérit et qu’il entretient. Cependant, lorsqu’il est enfin au lit, tard le soir, il pense à tous ces merveilleux endroits dont il pourrait lui aussi profiter. Un jour, c’est certain, il partira en voyage. En attendant, il s’endort en imaginant les plages, les nuages depuis l’avion, les grandes villes…

Mon voyage à moi est un livre doux et poétique. Il demande à ce que le lecteur s’attarde sur les pages et s’interroge sur leurs messages. Il est question, dans l’écriture et les images d’Akiko Miyakoshi, de l’existence, du temps qui passe et par lequel il ne faut pas être rattrapé, des racines, du dévouement, de la générosité envers les autres et de celle qui faut avoir pour soi aussi. On aime se poser avec ce petit hôtelier qui sort de sa coquille et qui oublie ses obligations pour rencontrer le monde pour de vrai.

Publicité Réglages de confidentialité

wallpaper-1019588
Mon pire date
wallpaper-1019588
Retrouver Stéphane Hessel, l'indigné
wallpaper-1019588
Alice détective • Caroline Quine
wallpaper-1019588
Christmas, love and be merry – Floriane Joy