Derrière toi, Tomes 1, 2 & 3

Derrière toi est une série de romans d’Evelyne Brisou-Pellen. Elle met en scène Tess, une jeune médium. Depuis toujours, Tess peut voir des personnes que les autres ne voient pas : des fantômes. Pour éviter les moqueries et les tensions avec les siens, elle a très vite arrêté d’en parler. Mais, un jour, la jeune fille tombe sur un étrange objet qui propulse son esprit dans le temps et même dans l’esprit d’un autre. Son don est décuplé et elle a accès au passé. Lorsque Tess comprend que ses aïeuls tentent de communiquer avec elle, elle espère pouvoir mettre fin à la malédiction qui fait mourir tous les hommes de sa famille à l’âge de 33 ans et sauver son cousin Gabin. Ainsi commence La malédiction des 33, le premier tome de la série. 

Par la suite, Tess repère les personnes sensibles comme elle au pouvoir de ce mystérieux petit objet un peu gluant, qu’elle appelle “grigri”, et les aide à échapper à des esprits malfaisants. Au programme, le froid de la Russie, l’affaire du courrier de Lyon, des naufrages célèbres, une fresque inquiétante, des voix sombres et pénétrantes, une reine prisonnière. 

Derrière toi, Tomes 1, 2 & 3Derrière toi, Tomes 1, 2 & 3Derrière toi, Tomes 1, 2 & 3

En 2022, Derrière toi compte trois tomes

  • La malédiction des 33
  • L’appel des naufragés
  • Le mystère de la chambre noire

J’aime

  • Le lien avec la série Le Manoir. Mais le lecteur n’a pas besoin d’avoir lu la série Le Manoir pour lire Derrière toi.
  • Les personnages sympathiques, touchants, amusants.
  • Le fait que chaque enquête ait son atmosphère bien à elle.
  • Le tome 1 est une introduction parfaite et entraînante en tout point !
  • L’émotion palpable du tome 2. Les passages évoquant le naufrage de La Méduse sont parfaitement écrits et touchent profondément.
  • Le tome 3, tout aussi passionnant, montre que de nombreuses et riches aventures sont envisageables pour la suite.
  • Le fait qu’Evelyne Brisou-Pellen nous emmène toujours sur des terres inconnues ou surprenantes, vers des épisodes de l’Histoire auxquels nous ne nous attendions pas à ce moment-là en tout cas.
  • L’Histoire qui se dévoile et qui rend curieux. 
  • Aller lire encore plus d’informations sur les événements cités. C’est parfois essentiel pour comprendre la part de réalité et de fantasme comprise dans ce type de récit.

J’aime moins :

  • Les coquilles qui persistent et signent ! Un mot en moins par-ci, une faute par-là… 

La malédiction des 33
Présentation de l’éditeur :
Tess, 16 ans, a un don un peu particulier : elle voit les morts. En vacances avec son cousin Gabin, elle tombe sur un mystérieux objet qui pousse son pouvoir encore plus loin. Elle semble maintenant capable de « voir » les souvenirs de ses ancêtres. Ceux-ci lui font vivre la retraite de Russie à travers les yeux d’un soldat napoléonien et lui révèlent les coulisses de la première erreur judiciaire documentée de l’Histoire : l’affaire du Courrier de Lyon. Quel message ses ancêtres essaient-ils de lui transmettre ? Cela aurait-il un rapport avec la mystérieuse « malédiction » qui fait mourir tous les hommes de sa famille à 33 ans et menace à présent son propre cousin ?

L’appel des naufragés
Présentation de l’éditeur : 
Tess, 16 ans, a un don un peu particulier : elle voit les morts. Depuis qu’elle a découvert ses pouvoirs, elle a décidé de venir en aide aux personnes qui, comme elle, seraient victimes d’une malédiction provoquée par un drame familial très lointain. Elle fait la rencontre de Tamara en la sauvant de la noyade à la piscine. Pourquoi cette jeune nageuse semble-t-elle soudain inéluctablement attirée par le fond de l’eau ? Depuis quelques semaines, Tamara est tourmentée par des cauchemars de naufrages. Mais pas n’importe quels naufrages : Titanic, radeau de la Méduse, Blanche-nef, autant de drames qui ont vraiment eu lieu ! Qui lui transmet ces souvenirs et qu’essaie-t-on de lui dire ?

Le mystère de la chambre noire
Présentation de l’éditeur : 
Kali est orpheline depuis le jour dramatique où son père a été assassiné et sa mère renversée par un bus. Le jour de ses 16 ans, elle décide de s’émanciper du foyer de son oncle et sa tante et de revenir vivre dans la maison de ses parents, laissée à l’abandon et comme habité par une étrange présence. En faisant des travaux, elle découvre une fresque représentant une petite fille dans une pièce noire, en train d’écrire une lettre, éclairée à la bougie. Cette petite fille est la fille de Jeanne la Folle (XVIe siècle), enfermée pendant les deux tiers de sa vie par son père, puis son propre fils pour qu’elle ne puisse pas prétendre à gouverner ses terres.

Publicité Réglages de confidentialité

wallpaper-1019588
LES DALTON: Intégrale
wallpaper-1019588
Un Noël presque parfait • M. C. Beaton
wallpaper-1019588
Suivi lecture | Thriller avec le King ! 🪓
wallpaper-1019588
Le Peuple de l’Air, hors-série : Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires – Holly Black