L'antre du diable

Je remercie les Editions de l'Archipel pour l'envoi de cette nouvelle lecture. 

Lincoln Child%2FDouglas Preston 1%2F18%2F18_0

Douglas Preston et Lincoln Child

Biographie des auteurs

Douglas Preston, né le 20 mai 19561 à Cambridge dans le Massachusetts, est un écrivain américain. Il est l'auteur de plusieurs romans dans les genres de l'horreur et du techno-thriller qu'il écrit seul ou en collaboration avec Lincoln Child.
Lincoln Child est un auteur américain né en 1957 à Westport, (Connecticut). Il est l'auteur de plusieurs romans dans le genre du techno-thriller qu'il a écrit seul ou en collaboration avec Douglas Preston.Après un master en littérature anglaise au Carleton College de Northfield (Minnesota), Lincoln Child obtient en 1979 un poste d'éditorialiste-adjoint chez St. Martin's Press à New York. En 1984 il y est promu éditeur. À ce poste, il édite des centaines de livres, pour la plupart des fictions anglaises et américaines.
En 1987, après avoir créé la collection "horreur", il quitte St. Martin's Press et devient analyste système chez MetLife. C'est à ce moment là qu'il rencontre Douglas Preston avec qui il publiera en 1995 Relic, son premier roman. Quelques années plus tard, il quitte son poste pour se consacrer à plein temps à l'écriture

Capture d’écran 2022-11-22 131154

Présentation de l'éditeur

UNE AVENTURE DE NORA KELLY

Par les créateurs de l'inspecteur Aloysius Pendergast, le Sherlock Holmes des temps modernes.

Sept décennies après, le mystère plane encore à Roswell...
Licenciée de l'Institut archéologique de Santa Fe, Nora Kelly accepte la proposition pour le moins inattendue du milliardaire Lucas Tappan : diriger des fouilles sur le site de Roswell, où un ovni se serait écrasé en 1947 !
En fait de vaisseau, Nora met au jour les corps de deux inconnus abattus d'une balle en pleine tête. Détail étrange : deux disques d'argent sont retrouvés auprès des cadavres. Aussi fait-elle appel à la jeune agente du FBI Corrie Swanson.
À mesure que progresse l'enquête, les incidents se multiplient sur le chantier. Disparitions suspectes et morts violentes apportent bientôt la preuve qu'une puissance – extraterrestre ou non – est en action, prête à tout pour protéger certains secrets.
Dans cette aventure, la plus déstabilisante et la plus périlleuse qu'elles aient jamais vécue, Nora et Corrie sont aux prises avec des forces qui les dépassent...
" Quel plaisir de retrouver les intrigues bien ficelées des premiers romans de Preston & Child ! " Publishers Weekly
" Jubilatoire de bout en bout. " Booklist

 

71xdSS9ra9L

Ma chronique : 

Lucas Tappan est un milliardaire farfelu, fondateur d'Icarus Space Systems, il fait appel à l'Institut archéologique de Santa Fe pour financer une fouille minutieuse et scientifique du site de Roswell, où un OVNI se serait écrasé en 1947. Nora Kelly accepte la mission et découvre deux victimes de meurtre enterrées sur le site, les visages et les mains effacés à l'acide pour effacer leur identité. L'agent spécial Corrie Swanson est chargé de l'affaire. Alors que les fouilles de Nora progressent, découvrant des choses étranges et inexplicables, l'enquête sur l'homicide de Corrie lève le voile sur une histoire d' espionnage empreinte de violence. Une force puissante entre conspirationnisme et agence secrète, qui ne reculera devant rien pour protéger ses secrets et qui devient aussi menaçante que dangereuse. Comme pour les deux tomes précédents, c'est un plaisir de retrouver nos deux héroïnes dans leurs enquêtes respectives, pourtant il m'a semblé que leur personnage aurait pu être encore mieux développé et travaillé s'il y avait eu plus d'interaction entre elles, je n'ai pas réussi à m'attacher à elles. Disparitions et morts s'enchaînent et on sait tout de suite que les extraterrestres n'y sont pour rien. Le rythme et l'action vont crescendo et on arrive boosté pour un final hollywoodiens. Malheureusement un peu trop incroyable pour moi, il n'empêche que je voulais vraiment savoir comment cela se terminait. Une intrigue bien développée autour de l'archéologie, de l'enquête policière et parfaitement maîtrisée avec cette touche de sensationnel et de fantastique qu'apportent les OVNIS et les extraterrestres. Tout le côté gouvernemental avec les secrets défense et les guerres entre services ne m'ont pas passionnée contrairement à ce qui avait trait à la civilisation humaine où extraterrestre. Alors même s'il y a eu des moments un peu tirés par les cheveux, comme certaines choses laissées en suspens, ce roman remplit haut la main son rôle de divertissement. Bonne lecture.

Citation : 

quote left

_ Ce n'est pas la question, réagit Tappan. Les indices relevés sur cette image ne correspondent en rien àla thèse d'un ballon-sonde ou d'un engin de surveillance qui se serait écrasé au sol. Ici et là, on distingue parfaitement la terre utilisée pour recouvrir la zone. Pourquoi se compliquer la vie à tout enfouir s'il s'agissait d'un ballon-sonde ?

Archipel logo

Signaturev2


wallpaper-1019588
Mon pire date
wallpaper-1019588
Retrouver Stéphane Hessel, l'indigné
wallpaper-1019588
Alice détective • Caroline Quine
wallpaper-1019588
Christmas, love and be merry – Floriane Joy