Ten Tiny Breaths : tome 2 : Mentir - K.A Tucker

Ten Tiny Breaths : tome 2 : Mentir - K.A Tucker
Titre : Ten Tiny Breaths : tome 2 : MentirAuteur : K.A TuckerEdition : Hugo et compagnieNombre de Pages: 355

Extraits : 

"1. Je suis très intelligent.
2. je suis charmant.
3. Je suis monté comme un pur-sang.
4. J'ai complètement arrêté mes flirts.
5. Je suis très doué, comme tu as pu le découvrir l'autre soir.
P.S: arrête de regarder mes mains. Je sais ce que tu veux de moi."


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"Le docteur Stayner m'a expliqué qu'au cours de notre vie, chacun de nous fait l'expérience d'une journée qui définit la personne que l'on est vraiment ou la personnae que l'on va devenir et qui nous remet sur notre chemin. Il a dit que cette journée-là peut soit hanter à vie une personne soit la guider, et ce jusqu'à son dernier souffle.Je lui avais fait remarquer qu'il avait une vision un peu dramatique des choses et que je n'y croyais pas vraiment. Cette théorie semble vouloir dire que toute personne serait en quelque sorte un gros morceau d'argile parfaitement malléable jusqu'à ce fameux jour, comme si on restait tous assis à ne rien faire, dans l'attente d'une explosion pour solidifier des courbes et des plis, symboles d'une identité, d'une stabilité. Ou d'une instabilité."

Résumé :

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle les dernières paroles de son père : « Rends-moi fier. » Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine. Seulement, Livie n'avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser, ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton. Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix, et elle sent qu'il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie...

Après avoir suivi les aventures de Kacey (Respire), voici celles de sa petite sœur, qui nous entraînent dans une romance palpitante.

Mon avis :

Dans ce deuxième tome, nous suivons Livie à l’université de Princeton, 3 ans après le premier tome sur sa sœur, Kacey. J’étais très heureuse de me plonger dans cette histoire parce que j’avaistout simplement adoré le caractère de Livie, même si c’était un personnage que je trouvais un peu lisse.

Eh bien, que nous l’aimons ou pas, elle n’avait rien de « lisse » dans cette intrigue. Nous découvrons une Livie de 18 ans, à l’université. Elle veut se spécialiser en pédiatrie, et fait tout pour y arriver. Mais, cette première année à la fac est pleine de surprises et surtout de nouvelles rencontres, notamment Reagan sa colocataire très drôle et explosive. Un personnage secondaire qui a apporté une belle fraîcheur.

Et puis, nous avons bien sûr Connor et Ashton, qui vont faire tourner des têtes. L’un est parfait sur le papier et l’autre à l’apparence d’un Bad boy très typique. Mais, les apparences sont parfois trompeuses.

J’ai vraiment apprécié le personnage d’Ashton, très mystérieux, même envers ses propres amis. Il a beaucoup d’humour comme Trent, et sait prendre soin des personnes qu’il aime. Il est très touchant, c’est mon petit coup de cœur du roman. Par contre, j’ai découvert des nouvelles facettes de la personnalité, très prude de Livie, et j’ai eu très sincèrement envie de la secouer à chacune des décisions prises par ce personnage.

Je déteste lire un livre et être frustrée à chacune des répliques d’un personnage, en particulier lorsque l’on est plongé dans son point de vue à lui, et que nous ne pouvons pas en sortir. Nous sommes nous-mêmes pris au piège, et nous avons beau prévenir un personnage fictif par la pensée, nous savons très bien, vous comme moi qu’il va encore faire des choix plus stupides les uns que les autres et cela a gâché en partie ma lecture.

L’une des thématiques principales du roman concerne notre orientation en général en tant que jeune actif. Lorsque nous allons à la fac, la plupart du temps, nous ne savons même pas le métier que nous souhaiterions faire à l’avenir, et c’est tout à fait normal. Mais, lorsque nous avons un chemin tout tracé, déjà préconstruit comme ceux de Livie et Ashton, il est très difficile de remettre en question ses choix, qu’ils soient forcés ou non. Et c’est ce parcours initiatique que nous pouvons suivre à travers ce roman, au-delà de cette histoire d’amour. C’était un très beau message.

Petite pensée pour mon psychiatre fictif préféré qui a su pimenter cette histoire avec une touche bien personnelle qui a dû en séduire plus d’un.

En bref, c’est un roman qui là encore me divise. L’intrigue est correcte, je suis ravie de retrouver certains personnages mais j’ai vraiment dû m’arracher les cheveux autour des différents choix de Livie qui ne ressemblaient en rien à celle que nous avons pu connaitre dans le premier tome. Petit point bonus envers Ashton et au fameux psychiatre !


wallpaper-1019588
LES DALTON: Intégrale
wallpaper-1019588
Un Noël presque parfait • M. C. Beaton
wallpaper-1019588
Suivi lecture | Thriller avec le King ! 🪓
wallpaper-1019588
Le Peuple de l’Air, hors-série : Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires – Holly Black