Loving Mr. Daniels, Brittainy C. Cherry

Loving Mr. Daniels, Brittainy C. Cherry

Titre : Loving Mr. DanielsAutrice : Brittainy C. Cherry

Résumé : (traduction personnelle)

A tous ceux qui sont concernés.C'était simple de nous appeler les oubliés et plus difficile de nous nommer des "âmes sœurs." Et pourtant, je pense que nous étions les deux. Les âmes sœurs oubliées. Quand je suis arrivée à Edgewood, Wisconsin, je n'avais pas prévu de le trouver. Je n'avais pas prévu de trébucher au Joe's bar et d'être émue en écoutant la musique de Daniel. Je n'avais aucune idée que sa voix ferait oublier à mes blessures leur propre chagrin. Je ne savais pas que mon bonheur se souviendrait de sa propre béatitude.Quand j'ai commencé ma dernière année de terminale à mon nouveau lycée, je n'étais pas prête à devoir l'appeler "Mr. Daniels", mais parfois la vie arrive au mauvais moment pour toutes les bonnes raisons.Notre histoire d'amour n'était pas seulement liée à notre connexion physique. C'était à propos de la famille. Il s'agissait de perte. Il s'agissait d'être en vie. C'était idiot. C'était douloureux. C'était le deuil. C'était du rire.C'était la nôtre. Et pour ces seules raisons, je ne m'excuserais jamais d'aimer M. Daniels.Citations : 
"Stars exploded and I was born. Please call me Tony. Ryan Turner"
"BeautifulBreathtakingBrilliantBlue eyes."Mon avis :

Loving Mr. Daniels est l'un de ces romans que je relis assez souvent. Après ma 4ème ou 5ème relecture (je n'arrive plus à compter depuis le temps), j'ai eu envie de vous faire partager ce petit bijou. 

Ce roman est écrit par Brittainy C. Cherry, une autrice notamment connue grâce à la série Elements, que j'aime particulièrement. C'est une histoire qui n'a pas encore été traduite en français mais je ne désespère pas ! Si vous ne lisez pas en anglais, mais avez quelques bases, laissez-vous tenter, il est très facile à lire et ne pose aucun problème insurmontable en termes de vocabulaire. 

Si vous êtes familier(ière) avec les romans de cette autrice, vous imaginez bien que c'est plus qu'une romance. C. Cherry arrive toujours à apporter des touches singulières, belles et authentiques dans chacun de ses merveilleux trésors. 

C'est l'histoire d'Ashlyn et Daniel, deux amoureux inconditionnels de la littérature, deux poètes. Malheureusement, cette belle connexion, si unique entre ces deux personnes s'interrompt lorsque le protagoniste doit appeler du jour au lendemain la personne qu'elle aime : "Mr. Daniels". Une relation impossible en somme. Et pourtant c'est bien plus qu'une romance prof/élève. Personnellement, je pense même, après toutes ses relectures que ce n'est pas le sujet principal de l'histoire. Oui, ils sont amoureux, oui, c'est complètement interdit et nous avons pu lire ce type de scénario des centaines de fois, mais ici, nous y retrouvons des singularités. 

C'est un roman unique en son genre, qui a pour thème principal la mort mais surtout le deuil. Ashlyn et Daniel ont tous les deux perdus des êtres chers. Ce roman est universel : il parle d'amour inconditionnel, d'acceptation de soi, de la mort, de lutte, mais aussi de la beauté du monde dans lequel on vit à travers la littérature. Un message assez original se transmet à travers cette lecture, et elle concerne l'homosexualité : la manière dont elle est perçue, "le coming out", la religion, et encore plein d'autres sous-thèmes. 

Ashlyn et Daniel sont deux personnages très beaux, qui méritent tellement plus que ce qu'ils reçoivent dans la vie. Comme je l'ai écrit précédemment, ce sont deux poètes de la vie. Ils écrivent comme ils respirent, et c'est magnifique à lire. Ce sont mes deux Roméo et Juliette des temps modernes. 

La plume de l'autrice met réellement en valeur la qualité humaine de chacun des personnages présents dans ce roman. C'est très plaisant à lire. 

C'est un drame, qui m'a fendu le cœur à de nombreuses reprises. Bien que le sujet ne soit pas original en surface, ce roman se démarque par le développement très intéressant de chaque personnage, de leur histoire, leur personnalité et les relations entretenues entre eux. 

Sachez que si vous êtes sensibles aux problématiques liées au deuil, au suicide, à l'homosexualité, vous n'en sortirez pas indemne. J'espère de tout mon cœur vous avoir donné envie de lire cette merveilleuse histoire hors du temps. 


wallpaper-1019588
LES DALTON: Intégrale
wallpaper-1019588
Un Noël presque parfait • M. C. Beaton
wallpaper-1019588
Suivi lecture | Thriller avec le King ! 🪓
wallpaper-1019588
Le Peuple de l’Air, hors-série : Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires – Holly Black