Burning first love

Dans un monde où les apparences sont essentielles, un homme ne trouve pas sa place. Soen avait renoncé à toute sociabilisation. Celui, qui ne croisait aucun regard, baissait constamment la tête, va trouver une personne prête à tout pour être à ses côtés 💪. C’est l’histoire de deux opposés qui se complètent à la perfection.
Un grand merci à Andréa, Éditions Addictives pour ce nouveau service presse 😘.


Et si vous voyez au-delà des apparences ?


Burning first love

De quoi ça parle : Lors d’un stage d’été, Livia fait la rencontre de Soen, un homme solitaire et mystérieux qui, contrairement à elle, si vive, si pétillante, n’est pas du genre sociable. Cet ours mal léché au corps musclé et au visage balafré est passé maître dans l’art de garder les autres à distance. Mais Livia ne semble pas impressionnée pour autant. Fascinée par Soen, elle va tout faire pour se rapprocher de lui. La partie ne semble pas gagnée d’avance…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Je ne connaissais absolument pas le monde du cheval, que ce soit en matière de compétition ou de soin. J’avoue, j’ai adoré découvrir l’attention dont Soen fait preuve envers ces animaux sollicités quotidiennement. Alors que dire 1) Poussée par ses parents, Livia Boissier rejoint le domaine de La Perrière pour un stage de quatre semaines afin de se perfectionner pour exceller dans les championnats équestres. Si elle est submergée par la beauté des lieux et des bêtes, un homme l’intrigue, car s’il ne parle à personne, il semble avoir une relation particulière avec les chevaux du centre équestre. Si leur première rencontre ne se déroule pas tout à fait de façon idyllique, au fur et à mesure, elle souhaite se rapprocher. Livia ne doute pas de son sex-appeal et n’est clairement pas du genre à courir après les garçons. Malgré tout, pour Soen, elle est prête à faire tout un tas de premières fois avec cet homme qui ne ressemble en rien à tous ceux qu’elle a fréquentés. Cependant, elle ne doit pas oublier la raison première de sa venue à Saumur, car la compétition fait rage avec les autres stagiaires. 2) Soen Collin est le palefrenier du domaine de la Perrière. Depuis un événement, il tient tout le monde, y compris sa famille, à distance. Il ne parle pas, ne sourit pas (enfin, pas encore 😉), se déplace la tête basse, effectue ses tâches et repart dans l’indifférence de tout le monde. Celui, qui n’a aucune relation humaine, préfère la compagnie des animaux. Passionné, il prend soin d’eux, respecte leurs besoins tout en les soignant de façon peu conventionnelle. Cependant, sa vie va se modifier petit à petit grâce à une nouvelle stagiaire qui est bien décidée à se faire une petite place dans sa vie. S’il n’est pas très à l’aise au début, au fil de leurs rendez-vous, il se détend, prend confiance en lui. Malgré tout, les vieux réflexes ont la vie dure et Soen continue à se couper du monde qui l’entoure. Est-il prêt à faire suffisamment d’effort pour Livia ? 3) Lucie, dit Lulu, est l’inséparable de Livia. Elles sont le jour et la nuit, mais elles ont besoin l’une de l’autre. Lulu ne mâche pas ses mots et si son comportement ne convient pas vraiment aux parents de sa BFF, elle ne changera pas ! Même si elle râle de l’absence de message de sa copine, quand elle perçoit que son amie est perdue, hop, elle débarque avec sa bonne humeur et compte bien mettre les pieds dans le plat pour faire bouger les choses. Qui sait, elle pourrait même trouver un attrait à certains cavaliers…

Burning first love

Avis : Cette lecture est d’une douceur incroyable 🥰 ! Un vrai slow burn où Livia et Soen prennent le temps de se connaître (s’apprivoiser ?). Certes, l’apparence peu commune de cet homme peut être dissuasive, mais une fois qu’on le connaît, on a juste envie de le prendre dans nos bras et de lui montrer que toutes les personnes ne sont pas à mettre dans le même panier. La vie ne l’a pas épargné et afin de se protéger, il s’est fermé à toute relation sociale. Il passe ses journées à s’occuper des chevaux du domaine en prenant en considération leur besoin. Soen pourrait être celui qui murmure à l’oreille des cheveux, car il arrive à les rassurer, à les apprivoiser, même les plus indomptables. Quand Livia tente de débarquer dans sa vie, il n’est clairement pas à l’aise. Il se contente de mono-réponse, mais petit à petit, il se laisse approcher. J’ai beaucoup aimé le comportement de Livia, qui comprend rapidement que le palefrenier n’est pas comme tout le monde. Certes, c’est une belle jeune femme qui s’est toujours fiée aux apparences, mais au contact de cet être peu commun, elle change. Celle qui avait son avenir tout tracé se laisse même à rêver à une destinée qu’elle aurait choisie. La cavalière n’a jamais couru après un homme et ne comptait pas le faire, mais Soen lui donne envie de faire des efforts. Avec lui, elle savoure le calme, la beauté des paysages et des moments simples. Si elle sent que son cœur s’emballe, elle a parfois du mal à comprendre le comportement de cet homme auprès duquel elle aimerait se rapprocher. Livia ressent parfois de la honte vis-à-vis de son ressenti. Celle qui vient d’une famille aisée sait que les apparences sont importantes et ce ne sont pas les autres stagiaires qui lui diront le contraire. Tous se regardent de haut, tentent de se démarquer pour être le meilleur, alors clairement, elle sait qu’ils ne comprendraient pas son choix. Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure copine pour tenter de démêler ce sac de nœuds de sentiments. A côté de l’évolution de la relation entre Livia et Soen, nous mettons un pied dans le monde des entraînements équestres. Si j’ai parfois été étonnée du traitement subi par les chevaux par ceux qui les montent, on découvre une façon alternative de soin avec Soen. Au fil des chapitres, nous avons de la jalousie, de la compétition, sans oublier un amour de vacances qui pourrait changer la vie de Soen et Livia. Prête à vous mettre au pas ?

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.