All I Want Is You

Les turbulences de la vie peuvent se révéler extrêmement difficiles, surtout pour des enfants qui ont besoin de repères. Heureusement, pour certains, Louise et Stephan (parents d’accueil) croisent leur route pour leur offrir la stabilité et l’amour dont chacun a besoin pour se construire. J’ai été touchée par cette famille unie et tous ces moments privilégiés qu’ils s’apprêtent à vivre.
Un grand merci à Andréa, Éditions Addictives pour ce nouveau service presse 😘.


Et si vous profitiez de l’instant présent ?


All I Want Is You

De quoi ça parle : Ely hait Noël, mais, grâce à Jace, elle risque bien de se laisser ensorceler…
Ely, brillante chroniqueuse au New York Times, est allergique à Noël. Alors, quand elle se retrouve à devoir organiser le réveillon pour ses quatre frères et sœurs adoptifs, pendant que ses parents se dorent la pilule sur une île, elle panique ! Et, comme si cela ne suffisait pas, ses traîtres de parents lui ont collé un éducateur dans les pattes pour l’aider à gérer ! OK, Jace est sexy en diable, mais il est surtout très agaçant ! Et puis, rien à faire : les fêtes de fin d’année, ce n’est pas son truc ! Ça ravive trop de mauvais souvenirs.
Jace saura-t-il la réconcilier avec Noël… et avec l’amour ? Ce n’est pas gagné, car, en matière de sentiments, Ely galère à peu près autant que pour démêler une guirlande électrique… La magie de Noël aura-t-elle le dernier mot ?

Ce que j’ai aimé … ou pas … : New York s’apprête à appuyer sur la touche “féerie de Noël” et Ely n’est pas prête pour cette période de l’année. Pourtant, celle qui déteste Noël se voit entraîner dans une série de sorties qui pourraient adoucir son ressentiment … Alors que dire 1) Ely Teller a investi beaucoup de temps et d’énergie pour “love&Ely”, mais cela en valait la peine, car sa rubrique est publiée en double page dans le prestigieux New York Times. Aidée de son assistante, elle répond aux courriers des lecteurs qui lui demandent des conseils. Depuis qu’elle a quitté le cocon familial, la chroniqueuse n’a pris aucunes vacances. Cependant, cette année, elle va devoir faire une pause suite à l’ultimatum de ses parents ! Ils ont décidé de prendre un peu de temps rien que pour eux, sans enfant, et compte sur Ely pour s’occuper de ses frères et sœurs. Cela aurait été super, si elle ne devait pas veiller sur eux pendant la pire période de l’année. Ely déteste Noël et tout ce que cela comprend, des décorations, en passant par les chansons, sans oublier toutes les attractions attrapes touristes de New York. Au fil des jours, elle se rend compte que leur complicité n’est plus au rendez-vous et qu’elle ne connaît pas certains points de la vie de ces montres qui faisaient partie intégrante de son quotidien avant son départ. Fatiguée par ses journées, elle est malgré tout secondée par un éducateur sexy 😉. Si elle ne s’attendait pas à une telle alchimie entre eux, elle compte garder la tête sur les épaules. Elle n’a pas de temps pour une amourette et puis, la vie lui offre une opportunité difficile à refuser… 2) Jace Adams est éducateur spécialisé en centre social. De temps en temps, il remplace les parents de familles d’accueil. Pour cela, il emménage chez eux et s’occupe des enfants. Cette fois-ci, il débarque dans une famille bruyante, mais très vite, il s’attache à tout ce petit monde. Jace est une force tranquille, il prend le temps d’expliquer et est d’une patiente à toute épreuve (enfin, presque toute !). S’il trouve rapidement sa place, il remarque tout de suite qu’Ely n’apprécie pas cette période de l’année. S’il sait qu’il devrait garder ses distances, il ne compte pas mettre ses sentiments de côté, quitte à parfois souffrir du comportement de l’ainée de la famille. 3) Zack est un adolescent cabossé par la vie. Il a besoin d’attention et malheureusement pour l’obtenir, il lui arrive de dépasser les bornes. S’il a toujours eu un lien particulier avec Ely, celui-ci s’est dégradé avec le départ de sa sœur. Bien sûr, il comprend qu’elle vit sa vie, mais a du mal à comprendre pourquoi elle ne peut le faire avec sa famille. Zack n’arrive pas à exprimer ce qu’il ressent et pourrait faire de grosses erreurs, mais il tente juste de ne plus souffrir.

All I Want Is You

Avis : J’ai adoré ! Tous ces enfants malmenés par la vie, ou malheureusement par leurs parents, ont trouvé une vraie famille. D’ailleurs, chacun se considère réellement comme un membre à part entière de cette famille de cœur. Alors certes, il y a des disputes, des caprices, mais aussi des fous rires, des instants magiques qui vous donneront envie de vous glisser sous le même plaid qu’eux. Cette période de Noël doit rester magique pour les enfants, encore plus pour ceux que la vie n’a pas épargné et cette année, cette tâche revient à Ely. Son quotidien ne se résume qu’à son travail et elle oublie trop souvent de profiter des bonheurs de la vie. Celle, qui déteste Noël (et on comprend pourquoi !) va devoir faire des compromis pour ses frères et sœurs. Alors, si elle tente de bien des façons de détourner leur attention, elle finit toujours par craquer devant leurs yeux illuminés de bonheur. Ely n’a pas l’habitude de demander de l’aide, elle garde le contrôle sur tout, y compris ses sentiments envers l’éducateur qui partagera son quotidien pendant trois semaines. Elle est là pour s’occuper des enfants, pas pour batifoler. Certes, Jace est sexy, il a de l’autorité avec les monstres, mais il la déstabilise. Bien sûr, si elle écoutait son assistante/meilleure amie, elle finirait dans son lit sans penser aux conséquences, car après tout, la vie lui offre enfin une opportunité qu’elle ne peut pas refuser… A la base, elle devait juste surveiller les enfants et reprendre sa vie normalement. Cependant, elle adore avoir à ses côtés, Gabie, Janice, Zack et Ben et peut-être même Jace. Pire, elle pourrait même prendre un certain plaisir à réaliser certaines de leur activité 🤫 Jace est la force tranquille qu’il manque dans la vie d’Ely (elle n’est pas encore prête à l’accepter !). Qu’est-ce que j’ai aimé son autorité naturelle avec les enfants, il arrive même à se rapprocher de Zack, le plus rebelle de tous. Jace nous donne l’impression que tout est facile et que chaque problème à sa solution. S’il peut compter sur ses parents, j’ai aimé découvrir la raison pour laquelle il est devenu éducateur. S’il remarque que la chroniqueuse n’apprécie pas réellement cette période de l’année, il tente de lui montrer les bons côtés. Il accepte qu’elle le repousse, tout en profitant de ce qu’elle est capable de lui offrir, même si cela n’est qu’éphémère. Bref, je vous laisse découvrir cette famille bruyante mais tellement attachante. Installez confortablement et savourez cette histoire d’amour fraternel et un autre qui ne demande qu’à éclore !

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois