"Blessures de femmes" de Christelle Windels


Titre : "Blessures de femmes"Autrice : Christelle WindelsEditions : autoéditéNombre de pages : 150Année de cette édition : 2022

Résumé de l'éditeur : 
Ce livre est un recueil de nouvelles qui raconte des tranches de vie de femmes contemporaines.Une jeune femme peut-elle revivre lorsqu’elle se trouve en situation de handicap ?Une rêveuse sortira-t-elle indemne de son cauchemar ?L’action d’une écologiste aura-t-elle un impact sur la planète ?
Chaque nouvelle permet au lecteur de pénétrer dans l'esprit, dans l'intériorité des héroïnes et de découvrir leurs failles, leurs addictions, leurs blessures et leurs espoirs. Chacune propose aussi une réflexion sur des sujets d'actualité comme la grossophobie, l'écologie, le handicap, les violences faites aux femmes, la surconsommation...Ces parcours de vie, ancrés dans le réel, sont autant de portraits attachants dans lesquels nous pouvons nous retrouver.
Mon avis :
Et voici un très joli coup de cœur pour ce recueil de nouvelles.
J'ai adoré découvrir ce livre que j'ai trouvé déjà très bien écrit. L'autrice a su transmettre les émotions de ses personnages avec beaucoup de talent. Chaque récit est touchant. Il y a des moments où j'ai été révoltée, d'autres attendrie et encore d'autres épatée. C'est vraiment un recueil qui fait passer par énormément d'émotions et c'est génial.
Ce que j'ai aimé également c'est que ce livre aborde des sujets très importants qui me touchent beaucoup. Ces thèmes sont abordés avec du tact et de l'empathie. Pour plusieurs héroïnes j'ai été bluffée par leur force et leur envie d'avancer. C'est très inspirant et cela donne envie de se battre pour ses idéaux. Pour moi, c'est vraiment le style de nouvelles qui fait réfléchir et qui donne un coup de boost. On vit dans une société où tout est loin d'être simple et ici, ces histoires donnent de la force et du courage.
Pour la plume de l'autrice, c'est un vrai plaisir de la lire. J'ai passé un excellent moment. Les mots sont justes, les thèmes sont forts. Bref, tout pour une lecture agréable et qui amène à la réflexion.
Vous l'aurez donc compris c'est un coup de cœur que je conseille.
Je remercie l'autrice et le site simplement.pro pour cette pépite.

Partenariat/service presseSimplement le service de presse autrement

wallpaper-1019588
LES DALTON: Intégrale
wallpaper-1019588
Un Noël presque parfait • M. C. Beaton
wallpaper-1019588
Suivi lecture | Thriller avec le King ! 🪓
wallpaper-1019588
Le Peuple de l’Air, hors-série : Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires – Holly Black