In my mailbox (du 31 octobre au 6 novembre 2022)

In my mailbox (du 31 octobre au 6 novembre 2022)
In my mailbox (du 31 octobre au 6 novembre 2022)

Dans le Nord-Express qui roule vers Palm Beach, Guy-Daniel Haines fait la connaissance de Bruno. Familier jusqu'à l'indiscrétion, celui-ci lui avoue qu'il n'a qu'une envie : assassiner son père, riche industriel et tyran domestique. Guy écoute, fasciné et alcoolisé, les plans de cet étrange inconnu, et se prend à rêver : lui se débarrasserait bien de son encombrante épouse, qui l'a trompé, est tombée enceinte d'un autre et fait traîner leur divorce, l'empêchant ainsi de refaire sa vie avec son nouvel amour. Le voyage en train est l'occasion de fomenter mille scénarios criminels, jusqu'à ce que le drame, inattendu, survienne.

Dans son premier roman culte, adapté sur grand écran par Alfred Hitchcock, Patricia Highsmith a su rendre avec force et un talent envoûtant l'extraordinaire attirance que le crime peut exercer sur nous.

In my mailbox (du 31 octobre au 6 novembre 2022) Les grands crimes de l'histoire de Pierre Bellemare et Jean-François Nahmias (à paraître le 9 novembre aux éditions Calmann-Levy) In my mailbox (du 31 octobre au 6 novembre 2022)

Gaspard Hauser, Mata Hari, Sacco et Vanzetti, Charlotte Corday, Jack l'Éventreur et bien d'autres, autant d'atrocités sans nom inscrites dans l'histoire et dans l'inconscient collectif, autant de noms qui évoquent les plus grands crimes de notre temps.
Il faut lire et relire ces récits haletants, et se laisser gagner par le souvenir de Pierre Bellemare. Il nous revient en mémoire et nous emporte dans ces extraordinaires affaires criminelles, toutes plus captivantes les unes que les autres.

In my mailbox (du 31 octobre au 6 novembre 2022) Escape Game, Round 1 d'Axelle Colau In my mailbox (du 31 octobre au 6 novembre 2022)

In my mailbox (du 31 octobre au 6 novembre 2022)

In my mailbox (du 31 octobre au 6 novembre 2022)

Kevin Byrne est un vétéran de la police criminelle de Philadelphie. Flic usé par ses années de service, il vient juste de faire connaissance avec sa nouvelle équipière, Jessica Balzano, lorsqu'une adolescente fréquentant une école catholique de la ville est retrouvée violée et mutilée, les mains jointes dans un geste de prière. La première d'une longue série.

C'est le début d'un voyage au cœur des ténèbres pour les deux enquêteurs qui, lancés sur la piste d'un tueur aussi terrifiant que machiavélique, devront affronter leurs propres démons, alors que la ville est prête à basculer dans la folie.

In my mailbox (du 31 octobre au 6 novembre 2022)
L'échange de Rebecca Fleet (Editions Pocket) In my mailbox (du 31 octobre au 6 novembre 2022)

Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l'occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide et sinistre. Difficile d'imaginer que quelqu'un puisse y habiter.

Peu à peu, Caroline remarque des signes de vie, ou plutôt des signes de sa vie. Les fleurs dans la salle de bains, la musique dans le lecteur CD, tout cela peut paraître innocent aux yeux de son mari, mais pas aux siens. Manifestement, la personne chez qui ils logent connaît bien Caroline, ainsi que les secrets qu'elle aurait préféré garder enfouis. Et à présent, cette personne se trouve chez elle...

In my mailbox (du 31 octobre au 6 novembre 2022)

Et vous ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?


wallpaper-1019588
LES DALTON: Intégrale
wallpaper-1019588
Un Noël presque parfait • M. C. Beaton
wallpaper-1019588
Suivi lecture | Thriller avec le King ! 🪓
wallpaper-1019588
Le Peuple de l’Air, hors-série : Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires – Holly Black