Les sorties livresques de novembre 2022

Les sorties livresques de novembre 2022 Les sorties livresques de novembre 2022 Les sorties livresques de novembre 2022 Les sorties livresques de novembre 2022

Myra Whitlock a un don - et certains seraient prêts à tuer pour s'en emparer.

Myra est une prodige, une artiste dont les portraits ont le pouvoir de modifier le corps de ses modèles - un talent que beaucoup pourraient convoiter. Elle doit donc en garder le secret si elle veut protéger sa jeune soeur, Lucy, dont elle a la charge.

Malheureusement, un soir d'hiver, la femme du gouverneur découvre la vérité et menace de tout révéler... à moins que Myra n'accepte d'effectuer pour elle une commande bien particulière : un portrait capable de ramener à la vie son fils, qui vient de trouver la mort dans un accident.

Myra n'a d'autre choix que de la suivre dans le manoir légendaire de la mystérieuse famille Harris, où elle va faire la connaissance du frère du mort, un jeune poète anxieux et touchant... et où elle va vite comprendre que plane sur ces lieux un mystère bien plus dangereux qu'elle n'aurait pu l'imaginer.

Les sorties livresques de novembre 2022
Les sorties livresques de novembre 2022

La profiler Ludivine Vancker enquête dans une mine abandonnée du nord-est de la France, où des cadavres vieux de plusieurs dizaines d'années ont été découverts.

Pourtant, l'ADN du meurtrier potentiel découvert sur place est identique à celui d'une affaire récente. La mise au jour d'un troisième charnier marqué du même ADN, datant cette fois des années 1920, complique encore ses investigations.Les sorties livresques de novembre 2022

Méfiez-vous de l'eau qui dort de Jodi Compton (Editions du masque)

Les sorties livresques de novembre 2022

Si le monde étudiant peut s'avérer sans pitié, Jessie Ryan n'en a jamais sou­ffert : elle est de ceux qui font l'unanimité sans même avoir besoin d'essayer. Lorsqu'on retrouve son corps dans une benne à ordures, quelques jours après sa disparition, il n'y a donc personne à soupçonner. Jessie est une victime de plus à qui on ne rendra pas justice. Mais son grand-père est un ancien haut gradé de la police de l'État, alors celle-ci reforme en urgence une nouvelle équipe, et les médias, attirés par l'odeur du scandale, accourent.

Dépêchée sur cette affaire délicate, l'inspectrice Sarah Pribek voit les interrogatoires se succéder sans résultat. Jusqu'à cet homme, rencontré lors d'un entretien de routine. Cet homme et sa peur viscérale des femmes. Sarah en est sûre : elle tient son meurtrier.

Sauf que les preuves qui s'accumulent contre lui ne sont pas recevables et que, pendant ce temps, une seconde victime est découverte... Pugnace et intuitive, Sarah se lance dans une traque obsessive, résolue à faire cesser ces meurtres.

Les sorties livresques de novembre 2022 Michael Forsythe, intégrale d'Adrian McKinty (Editions Le Livre de Poche) Les sorties livresques de novembre 2022

Un père en prison, une enfance irlandaise sous le feu des attentats... Michael Forsythe n'a pas vingt ans lorsqu'il doit s'expatrier à New York. Petit criminel irlandais devenu tueur professionnel, il doit lutter pour survivre, car tout ce qui l'entoure - le milieu naturel, les êtres humains - se montre hostile.

Un rythme endiablé, des dialogues qui font mouche, un humour coriace : Adrian McKinty, qui s'est aujourd'hui imposé dans le paysage littéraire anglophone comme un auteur incontournable, proposait déjà aux lecteurs, à ses débuts, l'un des héros les plus mémorables de toute la littérature noire.

Les sorties livresques de novembre 2022 Les sorties livresques de novembre 2022 Les sorties livresques de novembre 2022 Les sorties livresques de novembre 2022

Le tatoueur d'Auschwitz, c'est Lale Sokolov, un déporté qui a pour sinistre mission de marquer dans leur chair les nouveaux arrivants du camp. Un jour, il lève les yeux sur la jeune femme dont il tient le bras. Elle s'appelle Gita, et elle devient la lumière de sa vie dans cet endroit hanté par la mort. Il lui fait la promesse qu'ensemble ils sortiront de ce cauchemar. Inspiré d'une histoire vraie, un roman bouleversant qui a ému des millions de lecteurs à travers le monde.

Les sorties livresques de novembre 2022

Le nid de Sarah Pearse (Editions Michel Lafon)

Les sorties livresques de novembre 2022

D'autres pour se venger.

Un centre de bien-être luxueux

Un serial killer en liberté

Bienvenue sur l'île de Cary

Les sorties livresques de novembre 2022
Les sorties livresques de novembre 2022

Existe-t-il plus délicieusement anglaise et excentrique que Judith Potts, femme libérée de 77 ans et adepte de baignades nue dans la Tamise ? Sous ses airs de vieille dame respectable, Judith se retrouve régulièrement mêlée aux intrigues surprenantes de son petit village de Marlow.

Lorsque Peter Bailey, un des héritiers les plus riches de la ville, est retrouvé mort écrasé sous une armoire la veille de son mariage, tout le monde pense à un terrible - et ridicule - accident...Tout le monde, sauf Judith et ses deux amies, Becks et Suzie : pour elles, pas de doute, c'est un meurtre...Les sorties livresques de novembre 2022


Le serment des traqueurs de Laetitia Lajoinie (Editions de la martinière jeunesse) Les sorties livresques de novembre 2022

Dans un univers où la magie prend sa source au cœur du vivant, l'équilibre entre les différents éléments est fragile.

Après que les hommes aient abusé de cette magie pour satisfaire leurs désirs de puissance, des forces obscures se sont faites jour et menacent d'entrainer le monde dans le chaos.

Aïna est une Traqueuse ; Ynaé, elle, est une Protectrice. Leurs clans sont ennemis depuis la nuit des temps.

Pourtant, c'est de leur union que pourra venir l'apaisement. Car seule la paix entre les hommes pourra apaiser la colère des éléments.

Ce livre a gagné le concours d'écriture organisé par les éditions de la Martinière en 2020 et parrainé par l'autrice américaine Sarah J. Maas. La gagnante, Laetitia Lajoinie, a remporté la publication et l'accompagnement éditorial pour la rédaction de son texte.

Les sorties livresques de novembre 2022 Ses Derniers mots de Linda Green (Editions ‎Préludes) Les sorties livresques de novembre 2022 Sur son lit de mort, Nana fait une confidence étrange à sa petite-fille Nicola : elle lui demande de veiller sur ses bébés au fond du jardin... Irène, la mère de Nicola, soutient que la mourante avait certainement perdu la raison au moment de son dernier souf e, mais semble très perturbée par cette révélation. Elle somme même sa fille de se taire pour le bien de tous. Tandis que les proches pleurent la disparue, la petite Maisie, en jouant, fait une macabre découverte dans le jardin : un minuscule os... humain ? Voilà qui jette le trouble. Pour Nicola commence alors une enquête difficile et éprouvante sur sa propre famille. Les sorties livresques de novembre 2022 C'est ton nom de Laurent Rivière (Editions Toucan) Les sorties livresques de novembre 2022

Franck Bostik, l'ancien flic de Nevers, vient d'apprendre qu'il avait eu un fils douze ans plus tôt. La mère cherche à le mettre devant ses responsabilités, alors que l'adolescent devient compliqué à gérer.

Ayant hérité d'une parcelle de bois dans le Morvan, Bostik décide de s'y réfugier pour réfléchir à cette soudaine paternité.

Dans ce Morvan profond, il apprécie la compagnie de Thibaud, un jeune bucheron aussi doué que taiseux dont les silences cachent peut-être bien des choses.

Là-bas, Franck renoue avec son amie Livia, une archéologue rencontrée lors de fouilles sur le site de Bibracte. Elle lui demande de l'aide pour identifier des ossements mystérieusement retrouvés dans la cave d'une vieille maison au pied du lac de Pannecière. Ceux-ci correspondent au squelette d'un enfant d'une douzaine d'années, qui a manifestement été maltraité.

Douze ans, l'âge du fils de Franck.

Enquête policière et quête intérieure se mêlent.

Les sorties livresques de novembre 2022
Beasts of prey, tome 1 : Que la chasse commence d'Ayana Gray (Editions de saxus) Les sorties livresques de novembre 2022

Que la chasse commence...

Koffi, une jeune fugitive qui possède un mystérieux pouvoir et Ekon, un futur guerrier qui veut prouver sa valeur, décident de former une alliance singulière pour traquer le légendaire Shetani, un monstre qui menace leur ville depuis près d'un siècle.

Ensemble, ils entrent dans la Grande Jungle, un monde imprégné d'une magie sauvage et d'indicibles dangers. La chasse commence... mais il devient rapidement difficile de savoir s'ils sont les chasseurs, ou les chassés.

Les sorties livresques de novembre 2022
Savannah, tome 1 de Nathalie Sulivane (Editions Hugo poche) Les sorties livresques de novembre 2022

Plonger au coeur d'une réserve en Tanzanie

Après une déception sentimentale, Jessy décide de changer de vie et de réaliser le rêve qu'elle a conçu encore enfant : partir travailler en Afrique et exercer son métier de vétérinaire auprès des animaux de la savane. Et puis ce sera peut-être aussi un moyen de se rapprocher de son

père et de mieux le comprendre, lui qui leur a consacré son existence et qu'elle

Elle répond à une annonce qui va la conduire dans une réserve en Tanzanie, Savannah,

qui recueille les animaux blessés pour les rendre ensuite à la vie sauvage.

Savannah est dirigée par Wilson Lawford, un Britannique qui se bat depuis toujours pour la faune africaine.

Jessy va découvrir un monde dont elle n'imaginait pas la cruauté et la violence.

Bien sûr, il y a les braconniers, mais il y a d'autres dangers aussi.

Travailler avec Wilson est une expérience formidable, surtout que le jeune homme est passionné et éveille en elle des émotions qu'elle n'espérait plus connaître.

Les sorties livresques de novembre 2022
La fille qui s'échappa d'Auschwitz d'Ellie Midwood (Editions Faubourg Marigny) Les sorties livresques de novembre 2022

Le nouveau roman d'Ellie Midwood, après le succès de La violoniste d'Auschwitz.

Des millions de personnes ont franchi les portes d'Auschwitz, mais elle a été la première femme à s'échapper. Ce puissant roman raconte l'histoire vraie et inspirante de Mala Zimetbaum, dont l'héroïsme ne sera jamais oublié et dont le destin a changé le cours de l'histoire...

Personne ne quitte Auschwitz vivant.

Mala, matricule 19880, comprend qu'elle vient d'arriver en enfer au moment où elle descend du wagon à bestiaux à Auschwitz. En tant qu'interprète pour les SS, elle utilise sa position pour sauver autant de vies qu'elle le peut, faisant passer des miettes de pain aux autres détenus.

Edward, matricule 531, est un ancien combattant du camp et un prisonnier politique. Bien qu'il ressemble à tout le monde, avec une tête rasée et un uniforme rayé, il est un combattant dans la résistance souterraine. Et il a un plan d'évasion.

Mais quand ils se rencontrent, l'ombre sombre d'Auschwitz est illuminée par une lueur d'espoir.

Edward fait croire à Mala l'impossible. Qu'en dépit d'être encerclés par des fils électriques, des mitrailleuses et des projecteurs, ils quitteront ce camp de la mort.

Une promesse est faite - ils s'enfuiront ensemble ou ils mourront ensemble. Ce qui suit est l'une des plus grandes histoires d'amour de l'histoire...‎

Les sorties livresques de novembre 2022 Insignis de Charlotte Letourneur (Editions Les nouveaux auteurs) Les sorties livresques de novembre 2022

Un crime maquillé en banal accident de la route...
Des suspects cachant leur double vie...
Des homicides filmés en direct et postés sur la toile...
Pour sa première enquête, le jeune lieutenant de police Brice Caley
n'en demandait pas tant pour se faire remarquer de ses supérieurs !
Animé par sa passion pour la sulfureuse Noémie, psy le jour escort la nuit, Brice plonge au cœur d'un jeu de rôles, traquant le harceleur No One, qui manipule ses futures victimes caché derrière ses ordinateurs.
Dans ce thriller tendu et palpitant, Brice, Noémie et No One sont les pièces d'un jeu sinistre au nom étrange: Insignis .

Les sorties livresques de novembre 2022 Sans un bruit de Paul Cleave (Editions Sonatine) Les sorties livresques de novembre 2022

Auteurs de thrillers écrits à quatre mains, Cameron et Lisa Murdoch jouissent d'une confortable notoriété à Christchurch, où ils mènent une existence paisible et heureuse. Certes Zach, leur fils de sept ans, peut être difficile à vivre, mais Cameron et Lisa font face, s'arment de patience. Jusqu'au jour où Zach disparaît en pleine nuit. Fugue ? Enlèvement ? Les Murdoch sont bouleversés, prêts à tout pour retrouver leur fils. Mais lorsque les médias s'emparent de l'affaire, une vidéo fait surface : Cameron, visiblement excédé par une crise de Zach, emportant son fils sous son bras pour le jeter dans la voiture. Et le doute, lentement, s'insinue dans les esprits : après tout, qui mieux qu'un auteur de romans policiers peut commettre le crime parfait ?

Les sorties livresques de novembre 2022 Huit clos de Greg Waden (éditions Lbs Noir) Les sorties livresques de novembre 2022

Huit convives enfermés dans un appartement luxueux deviennent les pions d'un échiquier morbide, à la merci d'un maître de cérémonie impitoyable.

Huit personnes sont invitées à une cérémonie de remerciements organisée dans un luxueux appartement se situant dans une banlieue chic du nord de la France. L'hôte, un grand promoteur immobilier, n'est pas présent, une assistante reçoit les convives. La réception s'annonce très festive. Au centre de la table, au milieu des amuse-bouches, trône une boîte en carton qui porte une inscription énigmatique : Ne pas ouvrir avant minuit. L'humour particulier du propriétaire étant notoire, tout le monde s'attend à une de ses facéties. Quand viendra le moment d'ouvrir le paquet, son contenu fera basculer la soirée dans l'horreur.

Les sorties livresques de novembre 2022 La femme de l'officier de Rix Debbie (Editions City) Les sorties livresques de novembre 2022 Chaque matin, derrière la fenêtre de sa cuisine, Annaliese regarde son mari partir au travail. Médecin au camp de concentration de Dachau, Hans porte désormais l'uniforme noir des SS. Annaliese se sent prise au piège d'un mariage sans amour et de cet homme devenu froid et insensible qu'elle ne reconnaît plus. Lorsqu'un détenu de Dachau est envoyé pour travailler dans leur jardin, la vie de la solitaire Annaliese bascule. Alexander lui raconte la vérité sur l'horreur du camp. La faim, le froid, la mort... Horrifiée, la jeune femme jure de tout faire pour le sauver. Au fil des jours, dans ce monde d'une noirceur infinie, Annaliese devient la lumière d'Alexander. Et des sentiments réciproques grandissent, mettant leurs vies en danger. Pour espérer échapper à leur destin et retrouver la liberté, ils vont devoir être prêts à tous les sacrifices... Les sorties livresques de novembre 2022

Ils ont tous commis une terrible erreur. Et ils vont payer pour ça.
Pendant dix ans, j'ai été une victime. Une victime de ma meute. Une victime de mon véritable compagnon qui m'a rejetée de la façon la plus brutale qui soit. Et une victime de la Bête de l'Ombre, qui s'est servie de moi à ses propres fins.
Mais est-ce vraiment le cas ?
La bête mystérieuse n'a jamais totalement révélé ses cartes, mais une chose est sûre : durant le temps passé avec elle, j'ai changé. Maintenant, je ne suivrai plus la voie que les hommes puissants de ma vie me dictent. Plus jamais je n'accepterai qu'on me prive de ma force.
Je dois évoluer ou mourir.
Et nous savons tous que, face à un tel choix, il n'y a qu'une seule réponse possible.

La bête de l'ombre, tome 2 : Récupérée de Jaymin Eve (Editions Bookmark) Les sorties livresques de novembre 2022
Les sorties livresques de novembre 2022

wallpaper-1019588
LES DALTON: Intégrale
wallpaper-1019588
Un Noël presque parfait • M. C. Beaton
wallpaper-1019588
Suivi lecture | Thriller avec le King ! 🪓
wallpaper-1019588
Le Peuple de l’Air, hors-série : Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires – Holly Black