"Les malheurs de Ginette" de la Comtesse Anne Batté


Titre : "Les malheurs de Ginette"Autrice : la Comtesse Anne BattéEditions : GlypheNombre de pages : 146Année de cette édition : 2022
Résumé de l'éditeur : 
C'est la veille du Nouvel An quand Hannah surprend son petit ami dans l’arrière-cuisine avec une serveuse déguisée en paon. Confrontée à ce nouvel échec, elle ne peut s'empêcher de perdre tout espoir en l'amour. Pour couronner le tout, la voilà obligée de rejoindre son horrible patron, le PDG d'un grand magasin, pour un voyage d'affaires de deux semaines à Londres. La nouvelle succursale ne fonctionne pas comme elle le devrait, et ils sont donc obligés d'intervenir avec l'aide d'une agence marketing.
Une fois sur place, subir l’effervescence des magasins de la ville se préparant pour le jour le plus romantique de l'année – la Saint-Valentin - s'avère être le dernier des soucis d'Hannah. Le fait que son patron révèle un côté de lui plus doux qu’elle ne le pensait et que la femme de l'agence de marketing lui semble très familière sont bien plus troublants.
Mon avis :
Voici encore un coup de cœur pour ma part. Je dois dire que pour le moment j'ai de bonnes lectures et c'est génial.
Ici, ce que j'ai particulièrement aimé c'est le tempérament de l'héroïne que est absolument géniale. Elle a une repartie incroyable qui m'a bien fait rire. C'est vraiment le personnage que je ne risque pas d'oublier de si tôt tant je l'ai trouvée attachante et vraie. Sous ses airs un peu durs se cache une femme adorable et j'ai beaucoup aimé suivre sa vie avec ses joies et ses peines.
Certains moments sont drôles et d'autres plus touchants et c'est ce qui rend ce livre très plaisant à lire. Une vraie petite pépite.
Si vous voulez passer un bon moment avec un personnage haut en couleurs, je vous conseille grandement ce livre.
Je remercie Babelio et les éditions Glyphe pour cette merveille.
Partenariat/ service presseBabelioEditions Glyphe