Le cupcake café sous la neige • Jenny Colgan

Le cupcake café sous la neige • Jenny Colgan

Le cupcake café sous la neige • Jenny Colgan

🧁❄️☕🫶✈️🗽🇬🇧

╰☆ Résumé ☆╮

De Londres à Manhattan, partez passer des fêtes gourmandes et enneigées à Londres grâce au dernier tome du Cupcake Café ! Depuis sa plus tendre enfance, Izzy a toujours raffolé des fêtes de Noël, quand Londres scintille de guirlandes colorées et que flotte dans l’air un doux parfum de gingembre et de cannelle… Mais cette année, le Cupcake Café ne lui laisse guère le temps de flâner dans les rues enneigées de la capitale anglaise. A l’approche des fêtes, les commandes se multiplient ! Accaparée par ses gâteaux, Izzy tombe des nues quand son petit ami Austin lui apprend qu’il a décroché un poste à New York. Bien décidée à faire contre mauvaise fortune bon cœur, la jeune femme s’investit pleinement dans son travail et tente d’ignorer les milliers de kilomètres qui la séparent de l’homme qu’elle aime. Pourtant, au fil des semaines, l’absence d’Austin pèse de plus en plus sur la pâtissière qui craint de voir son univers douillet et gourmand se fissurer. Izzy doit-elle renoncer au Cupcake Café et sauter dans un avion ? Ou au contraire rester à Londres et tenter d’oublier Austin ? Une chose est sûre : armée de sa bonne humeur et de sa poche à douille, Izzy est prête à tout pour que la magie de Noël opère encore cette année !

✿ Mon avis ✿

Le retour au cupcake café ! Et encore du Jenny Colgan alors que j’en ai dévoré un autre il n’y a pas si longtemps. Aucun doute, cette autrice fait partie de mes « feel-good » incontournables, quoi qu’elle écrive. Je me sens toujours chez moi lorsque j’ouvre un de ses ouvrages et elle a le don d’accueillir son lecteur comme personne.

Direction Londres auprès de Izzy qui a ouvert son petit café / magasin de cupcake dans le premier tome que j’ai également adoré. On retrouve tous les personnages que l’on avait découvert et on poursuit l’aventure auprès d’eux. La bonne odeur de pâtisserie, les quantités de sucre et de glaçage sont toujours présents en masse. Jenny Colgan débute plusieurs de ses chapitres par des recettes gourmandes qui vous mettront l’eau à la bouche. N’hésitez donc pas à préchauffer votre four car vous aurez probablement envie de sortir balance, fouet et robot mixer durant votre lecture. Personnellement, j’ai opté pour une de mes recettes favorites (qui ne figure pas dans l’ouvrage mais c’est quand même à cause du livre que j’ai été faire de la pâtisserie) : le cake au citron.

L’intrigue, quant à elle, tourne autour de la relation entre Izzy et Austin, son beau banquier qui l’a fait craquer précédemment. Austin se voit offrir un très beau poste à New-York… une occasion en or qui pourrait bien porter préjudice à leur vie de couple. En même temps, maintenir une relation lorsqu’un océan sépare les deux intéressés n’est pas la chose la plus aisée…

Somme toute une autre aventure des plus délicieuses et toujours aussi gourmande. Agréable à lire, on dévore les chapitres plus vite qu’on ne mange le glaçage des cupcakes. Izzy et son café mais aussi la floppée de personnages secondaires sont là pour nous faire passer un bon moment, sans prise de tête. On profite simplement du voyage, malgré les quelques difficultés que devront surmonter nos protagonistes. Agréable, léger… le tout dans une ambiance de Noël qui nous donne terriblement envie d’être en décembre pour profiter de la folie des fêtes, ses odeurs, ses lumières et ses bons moments entre amis et auprès de ceux qui nous sont chers. Approuved!

 CHRONIQUE #802 – Septembre 2022

  • Parution : 2018
  • Editeur : Prisma
  • Nombre de pages : 480 pages
  • Genre : Contemporain / feel-good

wallpaper-1019588
L'Égypte Ancienne - Vérités et Légendes, Florence Quentin
wallpaper-1019588
Les sélections des prix littéraires belges FWB
wallpaper-1019588
In my mailbox (du 26 septembre au 2 octobre 2022)
wallpaper-1019588
Le Cartel, Tome 3 : La Source de Julie Christol