Le faussaire

Le faussaireTitre : Le faussaire

Auteur : Charly Barbier

Éditeur : auto-édition

Date de parution : 05/01/2022

Format : grand

Nombre de pages : 338

Prix : 14.99 €

Résumé de l'éditeur :

C’est l’histoire d’un voleur magnifique auquel rien ne résiste, avec une seule quête en filigrane : l’amour de sa vie. Un procès retrace le parcours de ce faussaire envoûtant, coupable d’avoir dupé des célébrités, ainsi que la présidente de la République, dont il était devenu l’ami.
Butin : cent millions d’euros !
Ce caméléon, c’est Benalla, Spaggiari et Rocancourt en un seul homme. Il encourt quinze ans de prison et nous raconte ses vies, ses mobiles, sa méthode, ses victimes, mais aussi ceux qu’il a aidés.
C’est le récit d’un séducteur, du glamour aux paillettes, en passant par la peur et la honte, avec une question omniprésente : l’arnaqueur charmeur est-il un prédateur ou un escroc au grand cœur ? MON AVIS : Ce roman est une arnaque ! Mais une bonne arnaque ! On ne sait jamais ce qui est vrai ou faux, le personnage principal raconte, mais on hésite toujours à le croire... Bref, un vrai faussaire, un arnaqueur de première... Nous sommes en plein procès, le voleur risque des années de prison, il a arnaqué des tas de gens, même des célébrités, et il a surtout dupé la présidente de la République ! Alors il ne s'en sortira pas facilement ! Mais qui est-il vraiment ? Est-il si méchant ? Peut-on a nouveau lui faire confiance ? On ne sait pas, c'est difficile de trancher. J'aime l'idée de ce roman, c'est vraiment sympa ! Mais je dois tout de même avouer que je l'ai trouvé un peu longuet, j'avais hâte d'arriver à la fin pour savoir le fin mot de cette histoire, savoir qui se ferait avoir, qui perdrait dans toute cette histoire... Et je ne suis pas déçue ! C'est moi qui me suis fait avoir ! Bravo ! Ce "héros" est vraiment un personnage ! Personnellement, je ne l'ai pas du tout aimé, il est arrogant, sûr de lui, bien trop séducteur pour que je lui fasse confiance... Mais parfois, j'ai douté... Il est très fort ! Le plus intéressant est de savoir comment il a pu réussir tout ce qu'il a fait ! C'est impressionnant ! Il est finalement assez intrigant, ce bonhomme ! Ce qui est fascinant également, c'est cette faculté qu'il a à toujours être là au bon moment, à se souvenir de tous ses mensonges, à ne pas se tromper d'identité, à se rappeler de tout, tout le temps... Bref, il est vraiment très fort ! Et surtout, on ne sait jamais s'il dit la vérité ou pas. Un grand bravo à l'auteur ! Parce que si le personnage est un grand arnaqueur, il lui fallait un grand auteur derrière pour imaginer tout ça. Alors chapeau, l'artiste ! Achetez ce livre sur Amazon.fr !
Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent 2022
wallpaper-1019588
C’est le premier, je balance tout #23
wallpaper-1019588
La Pépite d'or à la Belge Marine Schneider
wallpaper-1019588
[Bilan mensuel] • Novembre • 2022/11