Coloc forcée

Un vent d’originalité souffle sur cette sortie du jour ! Oubliez la redondance des histoires et savourez cet escape game qui vous plongera au cœur du XIXe siècle pour vous faire vivre, pendant dix jours, la vie d’une personnalité bien connue de la gent féminine 😉.
Un grand merci à Orlane, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse 😘.


Et si vous ne pouviez pas toujours gagner ?


Coloc forcée

De quoi ça parle : Ils se détestent… mais ils vont devoir cohabiter pendant dix jours !
Quand Willow se retrouve embarquée pour l’enterrement de vie de jeune fille surprise de sa meilleure amie, elle déchante vite. Au programme ? Un escape game de dix jours dans un somptueux château autrichien. Le but du jeu ? Réussir à s’échapper. Le problème ? Avant d’y arriver, Willow va devoir cohabiter avec Kingston, le sexy-mais-détestable frère du futur marié ! Et lorsqu’elle apprend qu’il a l’intention de saboter le mariage de son amie, cette coloc éphémère se transforme en champ de bataille. Car Willow n’a qu’une idée en tête : tout faire pour l’empêcher d’arriver à ses fins ! Mais plus elle s’efforce de surveiller le séduisant connard de la chambre voisine, plus le désir se mêle à la colère et plus le jeu prend une autre dimension…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Vous le savez, j’ai la chance d’avoir un partenariat avec les Éditions Addictives 😍. Quand j’ai reçu le programme des publications du mois d’août, cette histoire m’a tout de suite attirée ! Un escape game + un mec sexy, mais détestable et boom, je savais que j’allais passer un super moment de lecture et cela s’est confirmé : Lu en une journée entre ma terrasse le matin et mon salon climatisé l’après-midi 😊. Alors que dire 1) Willow avait tout programmé pour l’enterrement de vie de jeune fille (EVJF) de sa meilleure amie Kate, tout, sauf le fait que la grand-mère de ladite amie fourre son nez partout 😉. La voici donc, en compagnie de sa bande de copines, devant un magnifique château qui va les héberger et mettre à rude épreuve leurs neurones. Autre surprise, la technologie n’est pas acceptée pour cet événement ! Cependant, ce n’est ni les bougies, ni le regard noir de son voisin qui vont déstabiliser Willow. Celle, qui a l’esprit de compétition très développé, a trouvé un homme pour jouer avec elle ! Certes, elle sait qu’elle n’a aucune chance avec ce gars. D’ailleurs, elle ne veut même pas de relation, pourtant quand le jeu se met à dévier et qu’elle comprend la raison pour laquelle Kingston est là, elle se promet de lui mettre des bâtons dans les roues (et non sa langue dans sa bouche)… 2) Kingston est le frère du futur marié, celui que personne n’a jamais vu, sauf Riley, son ancienne voisine. S’il avait perdu tout espoir, il compte bien profiter de l’EVJF pour enfin dire la vérité. Alors certes, cela s’annonce compliqué avec la masse d’activités à faire et Willow qui lui colle au train, mais il doit le faire. Sauf que, malgré son pari avec la jeune femme, il semblerait que Kingston ne veuille plus jouer, ou alors, uniquement pour une toute raison. S’il tente de faire le point, en essayant de ne pas trop se comporter comme le connard qui sommeille en lui, il pourrait s’apercevoir que la vérité pourrait faire plus de perte que de gains… 3) Carlotta est la maîtresse du jeu. C’est elle qui définit les règles, donne les instructions, rappelle le temps qui passe et se permet même quelques piques. Elle est à fond et nous permettra d’apprendre plein de petites infos intéressantes sur cette fameuse personnalité. Elle adore distiller des indices, faire chercher le petit groupe et prends à malin plaisir à les voir galérer 😆.

Coloc forcée

Avis : Vous vous en doutez, il est évident que je ne vous dirais pas vers quel personnage historique vous allez en apprendre plus et surtout pourquoi Kingston veut saboter le mariage de Kate. En revanche, je peux dire que vous allez vous amuser avec cette bande de copines et ces deux familles. Vous aussi, vous aurez envie d’enfiler votre plus belle robe et d’allumer votre bougie pour prendre part à cet escape game. Les détails sont justes parfaits ! On se glisse sans mal dans cette équipe qui veut tout faire pour trouver cette foutue clé, quitte à récolter quelques révélations au fur et à mesure des épreuves 😉. Chaque personnage apporte un petit quelque chose, que ce soit de l’autorité avec Harriet, de la bouderie en règle avec Ryan, du sex-appeal avec Kingston, sans oublier l’esprit de compétition avec Willow, mais aussi tellement plus. Certes, nous sommes plongées dans un EVJF, où l’amour règne en maître, mais une personne ne veut plus de sentiments. J’ai beaucoup aimé le côté battant de Willow tout en découvrant ses blessures. Elle ne fait pas l’amalgame de tout mélanger, mais elle reste malgré tout sur ses gardes suite aux révélations de Kingston. Si elle aime ce qu’elle ressent quand elle est à ses côtés, elle sait aussi que ni l’un, ni l’autre ne veulent d’une relation. D’ailleurs un événement pourrait lui prouver qu’elle ne doit pas baisser sa garde. Kingston est assez mystérieux, et ce, même si nous avons son point de vue de temps à autre. Un duo pourrait naître de ces dix jours et pas seulement pour pimenter ce séjour autrichien. Entre les énigmes, la tension palpable entre Willow et Kingston, tous les prétextes sont bons pour parier 😁. Je parie un paquet de nounours en guimauve que vous allez adorer cette histoire. Je vous certifie qu’une fois cette lecture terminée; vous allez chercher si ce type d’escape game existe ou pas !

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.


wallpaper-1019588
Hell’s Rider
wallpaper-1019588
La mémoire de l’eau, Miranda Cowley Heller
wallpaper-1019588
Danny Torrance, tome 1 - Shining
wallpaper-1019588
Bd ado : Filles uniques - tome 3