Initiation with my dance teacher

Bienvenue dans le monde impitoyable de la danse. Nous intégrons, en même temps que Maya, la prestigieuse école de Juilliard, où amitiés, doutes, coups bas et premières fois rythmeront la vie de cette première année.
Un grand merci à Orlane, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse 😘.


Et si vous ne pouviez pas tout prévoir ?


Initiation with my dance teacher

De quoi ça parle : Elle est maniaque du contrôle et perfectionniste. Il est son nouveau prof de danse et compte bien l’initier au lâcher-prise.
À 18 ans, Maya n’a qu’un seul objectif : devenir danseuse classique et intégrer un grand ballet international. Studieuse et appliquée, elle programme son avenir dans les moindres détails. Mais à aucun moment elle n’avait prévu de tomber sous le charme de Rafael Chabot, l’homme qui lui enseigne la danse contemporaine. Face à lui, ses certitudes volent en éclats. Refusant de risquer sa place au sein de l’école, Maya décide de lutter de toutes ses forces pour contrôler ses émotions. Aussi charismatique qu’exigeant, Rafael ne tolère aucun faux pas et prévoit de faire de tous ses élèves de véritables prodiges. Tous ? Enfin, surtout une : Maya Lewis. Quand il croise son regard, il n’a plus qu’une obsession, lui apprendre le lâcher-prise pour qu’elle devienne encore meilleure. Mais le professeur saura-t-il s’en tenir à la danse ou ira-t-il jusqu’à bafouer les règles de l’école et mettre en danger leurs carrières respectives ? Entre interdit et tentation, quand le désir s’en mêle, la danse risque d’être endiablée.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Maya n’avait jamais quitté le cocon familial, voulant mettre toutes les chances de son côté pour être à la hauteur de son ambition, elle s’apprête à débarquer à New York pour faire le grand saut dans une nouvelle vie. Alors que dire 1) Maya va réaliser le rêve de sa vie en intégrant l’école prestigieuse de Juilliard, la meilleure école pour les danseurs. Si les débuts sont un peu chaotiques, notre danseuse redouble d’efforts pour être au top. Bien sûr, les entraînements quotidiens, les ampoules au pied et même la cohabitation ne sont pas toujours faciles, mais elle ne lâche rien 💪 ! La danse est toute sa vie et être ici est comme avoir découvert le Saint Graal. Certes, sa rivale (une vraie peste ! ) ne lui fait pas de cadeau, tout comme son prof de danse contemporaine. Le classique, elle connaît, elle adore, mais c’est moins évident pour le contemporain car elle n’arrive pas à lâcher-prise totalement. La vie n’a pas toujours fait de cadeau à Maya, à tel point, qu’elle a ce besoin de tout planifier. Elle sait exactement quand elle doit intégrer l’école de ses rêves, rencontrer l’homme de sa vie … et ce n’est clairement pas pendant sa première année de scolarité ! Pourtant, elle a beau essayer de ne pas craquer, la tentation est bien trop grande pour ne pas céder juste une petite fois … 2) Rafael n’oublie les sacrifices qu’il a dû faire pour être l’un des meilleurs chorégraphes avec une renommée internationale. D’ailleurs, avant de retrouver sa troupe pour un nouveau spectacle, il a accepté le poste d’enseignant dans son ancienne école. S’il pensait que tout se passerait bien, il ne s’attendait pas à être déstabilisé par une élève. Il sait qu’il ne peut pas tout risquer pour elle. Cependant, malgré ses réflexions intérieures, il a du mal à ne pas jouer avec elle. Pire ! Il en est au point de ne plus avancer dans son nouveau spectacle. Elle est présente partout, tout le temps, dans ses pensées, dans son cours … 3) Stan fait partie de la bande de copains de Maya et est également l’un de ses colocs. Danseur, il est le second membre du duo qu’ils forment tous les deux dans les différents cours de danse. Cette proximité lui permet de voir certaines choses et il prend un malin plaisir à faire des remarques sur le comportement hormonal de son amie envers leur prof de danse contemporaine méga sexy 😄. S’il sort souvent le soir (comprenez qu’il descend juste de quelques étages pour se divertir dans une salle de jeux) il s’entraîne avec sérieux et se révèle être un excellent confident, et ce, même s’il adore les potins.

Initiation with my dance teacher

Avis : Maya a toujours rêvé d’intégrer Juilliard. Lorsqu’elle reçoit la lettre, un mélange de sentiments l’envahit : elle est excitée, mais appréhende le fait de devoir quitter sa famille. Si elle veut rendre fière sa mère, elle-même ancienne danseuse, elle ne veut pas non plus décevoir son frère qui a tout donné pour lui permettre de réaliser son rêve. Très jeune, elle a appris que la vie décidait souvent des événements. Malgré tout, la danseuse planifie tout de son avenir : De son intégration à l’école, à son entrée dans une grande compagnie, en passant même par le fait de rencontrer l’homme de sa vie. Maya n’aime pas l’imprévu et le moins que l’on puisse dire est que cette première année va lui en donner. Elle va devoir partager son appartement avec des personnes qui n’ont clairement pas les même exigences niveau rangement. Elle va faire face à la concurrence plus que féroce d’une autre danseuse et surtout, elle va devoir contrôler ses pulsions envers son professeur de danse contemporaine. Les garçons n’ont jamais été la priorité de Maya, elle s’est toujours focalisée sur la danse et seulement après ses quatre années de scolarité, elle pourra zieuter les hommes qui l’entourent … sauf que voilà, celui qui retient son attention est bien là ! Cependant, elle manque un peu d’expérience et pourrait penser qu’elle interprète mal l’attention de Rafael. C’est vrai, il est beau comme un Dieu, a de l’expérience et n’a clairement pas besoin qu’une étudiante s’amourache de lui juste parce qu’il a été gentil ! D’ailleurs, Rafael est loin de l’être. Il est exigeant, pousse ses élèves et ne mâche pas ses mots. Cependant, une danseuse en particulier attire son attention, il a beau essayé de lutter, il n’y arrive pas, tous les prétextes sont bons pour se rapprocher d’elle. Est-il prêt à risquer sa réputation pour elle ? Pire, de foutre en l’air la future carrière de Maya ? Rafael devait juste enseigner en attendant de repartir en tournée, sauf que voilà, il se retrouve dans la peau de celui qui veut plus, même s’il sait qu’il risque gros… J’ai adoré la description de l’univers de danse, j’ai aimé me glisser dans les salles de classe et je me suis imaginé sans problème les cours de danse. Je m’arrête là, je vous laisse découvrir ce que chacun est prêt à faire par amour 😉

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.


wallpaper-1019588
Hell’s Rider
wallpaper-1019588
La mémoire de l’eau, Miranda Cowley Heller
wallpaper-1019588
Danny Torrance, tome 1 - Shining
wallpaper-1019588
Bd ado : Filles uniques - tome 3