Les orages

Les orages

Les orages est un recueil d’histoires. Elles sont plus ou moins longues, ressemblent parfois à des nouvelles. Ces textes ont pour point commun ces moments dans la vie où l’on sait que les choses sont en train de changer pour toujours.

La vie bascule suite à un événement banal, tragique, extraordinaire, peu importe. La pression liée à cet événement monte, monte, monte. Puis elle redescend. Tout s’apaise, dont l’âme, pour prendre ce nouveau virage. 

Les personnages doivent faire face à la maladie, à la mort, à la solitude, à un déménagement, aux regards des voisins, à leur regard sur eux-mêmes…

Sylvain Prudhomme est aux commandes de ces narrations qui prennent aux tripes tant elles reflètent ce que voit, vit, traverse, peut traverser l’être humain. Son écriture est parfaite, évidente, naturelle, cela en est désarçonnant. Elle prend et emmène le lecteur à la rencontre de ces vies sans qu’il ne s’en rende compte, lui fait vivre ou revivre des choses puissantes. 

Treize histoires bouleversantes, lumineuses et, par-dessus tout, apaisantes. 

Présentation de l’éditeur :
« Lorsque j’ai rencontré Ehlmann, il était debout sur le bord de la route, sa voiture garée en catastrophe sur la bande d’arrêt d’urgence, feux de détresse allumés. J’ai vu qu’il souriait, que tout son visage était tordu de larmes et de rires à la fois, j’ai pensé qu’il était fou. » 

Avec Les orages, Sylvain Prudhomme explore ces moments où un être vacille, où tout à coup il est à nu. Heures de vérité. Bouleversements parfois infimes, presque invisibles du dehors. Tourmentes après lesquelles reviennent le calme, le soleil, la lumière.

éé

wallpaper-1019588
A walk through hell : une promenade en enfer chez black river
wallpaper-1019588
Audiolivre : Le bal des folles - Victoria Mas ****
wallpaper-1019588
Sortie de la semaine
wallpaper-1019588
La rentrée littéraire 2022 des polars