Dans les brumes de Capelans de Olivier Norek

Auteur: Olivier Norek 
Maison d'édition: Michel Lafont 
Genre: Thriller 
Prix:  20,95€ 
Pages: 422
Date de 1er édition: 2022

Résumé Une île de l'Atlantique, battue par les vents, le brouillard et la neige...Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense...Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles...La jeune femme qu'il y garde enfermée...Et le monstre qui les traque.Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.Dans les brumes de Capelans de Olivier Norek19/20 1ère impression:    J'ai eu un gros coup de cœur pour ce roman. C'était un énorme plaisir de retrouver le capitaine Coste après temps d'année. Un thriller qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page. C'était époustouflant.Parlons des personnages      Quel plaisir de retrouver le capitaine Coste après temps d'années. J'ai également apprécié de découvrir de nouveaux personnages très bien travaillés, complexes et attachants.Coste a énormément changé durant ces années d'absence.  C'est devenu un homme renfrogné, solitaire, impulsif, renfermé, insensible et irritable. Je me suis encore plus attachée à lui que lors des tomes précédents. On voit à quel point les péripéties de ses années passées l'ont marqué et brisé.   J'ai également apprécié de découvrir les personnages secondaires qui sont passionnants, touchants et intéressants. Passons à l'histoire de ce livre    J'ai adoré l'histoire de ce roman qui était tellement prenante, enivrante et entraînante. L'ambiance était glaciale, pesante et angoissante. Quel plaisir de retrouver le capitaine Coste dans de nouvelles aventures. Sa nouvelle vie sur l'île de Saint-Pierre était frissonnante. J'ai aimé le suivre pour être le protecteur de  cette jeune femme envers et contre tout. On découvre un nouvel homme qui a bien été marqué par la vie,  luttant contre ses démons intérieurs.  L'enquête qui se mêle à son nouveau travail est sombre, palpitante et dérangeante. Une histoire frissonnante, qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page.     N'oublions pas de parler du style d'écriture   Je suis une grande fan de  plume de cet auteur. Il a un style terriblement efficace, des chapitres courts qui défilent à une vitesse folle. On nous plonge au cœur des choses. Le récit n'est jamais édulcoré par peur de choquer. Pour conclure:« Dans les brumes de Capelans » a été un gros coup de cœur.   Un thriller qui possède tout ce que j'aime dans ce genre. Il y avait juste ce qu'il faut d'actions, de péripéties, de mystère, de cliffhangers et de  noirceur. Le tout dans une ambiance qui devient de plus en plus glaçante, pesante et angoissante au fil des pages. Tout est bien pensé et travaillé. Un roman riche qui m'a tenu en haleine. 
Les + : 
*  J'ai adoré cette histoire du début à la fin. C'était passionnant de retrouver le capitaine Coste pour une nouvelle bataille. J'ai aimé le suivre pour protéger coûte que coûte cette jeune femme.  Parallèlement,  j'ai adoré découvrir l'enquête qui comble le roman.
* J'ai aimé l'ambiance glaciale, électrisante et oppressante de ce roman. Une histoire assez sombre et dérangeante.
* Quel plaisir de retrouver le capitaine Coste après temps d'année. J'ai été touché de voir à quel point les événements de sa vie l'ont marqué et complètement changé. Il est devenu solitaire, insensible et irritable.
*  Le style d'écriture est rudement efficace. Olivier Norek nous entraîne dans son roman grâce à un rythme endiablé.
Les – : 
*  Le début était un peu trop lent.
Une Citation pour se faire une idée de la plume !
Fracture du poignet, fracture de la cheville, fracture de deux doigts, et aucune d'elles n'a bénéficié d'une intervention chirurgicale. le type l'a cassée et réparée tout seul. On poursuit les examens physiques, mais ce ne sera rien par rapport à son état psy. je ne sais même pas si on va pouvoir la récupérer totalement. Dix ans qu'elle nous attend

wallpaper-1019588
Forbidden Soldier
wallpaper-1019588
Cadeau Surprise & Père Noël En Slip – Flora Armonie
wallpaper-1019588
Lectures de novembre 2022
wallpaper-1019588
[ AVIS LECTURE ] Duo de flops