Fight & Deal

Ce livre est un maelström de sentiments 😢. Dès les premières pages, j’ai commencé par ressentir la colère, puis au fil des chapitres, je suis passée par l’incompréhension, par l’empathie, sans oublier l’espoir. Je ne peux que vous recommander cette lecture !
Un grand merci à Orlane, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse 😘.


Et s’il était temps d’affronter ses peurs ?


Fight & Deal

De quoi ça parle : Elle est sa boss, mais c’est lui qui commande !
Victime d’une violente agression, Vic reprend peu à peu goût à la vie en ouvrant un petit café de quartier, mais en fermant son cœur à toute émotion.
Alors qu’elle recrute un serveur, elle fait la connaissance de Jamie, un homme à la beauté sauvage, incroyablement sexy et séducteur. Ce champion de boxe a raccroché les gants pour une obscure raison. Entre eux, c’est électrique et puissant, mais Vic refuse de tomber sous son charme car elle ne veut plus rien donner aux hommes. Quant à Jamie, il cache un terrible secret qu’il ne peut lui dévoiler, au risque de perdre ce qu’il a de plus cher. Jamie et Vic se feront-ils plus de mal que de bien ? Rien n’est encore joué !

Ce que j’ai aimé … ou pas : Ne prenez pas peur en voyant le nombre de pages, parce qu’une fois commencé, vous ne verrez pas les chapitres défiler. Tout le monde a besoin de prendre de son temps, surtout quand on a vécu une agression comme celle de Vic. Alors que dire 1) Victoria, dit Vic, remonte la pente petit à petit. Elle, qui a connu une violente agression, se remet doucement, à son rythme. Certes, on peut compter sur les doigts d’une main les personnes qui l’entourent, mais chacune d’elles est une amie de confiance et bienveillante. Celle, qui était insouciante avant, contrôle dorénavant tout pour limiter les imprévus. Sauf que l’un d’eux va se présenter en tenue de motard et va la bousculer. Vic ne veut pas de relation, encore moins d’un ancien champion de boxe qui pourrait l’intimider avec sa carrure. Si elle tente de le repousser, il lui arrive parfois de rentrer dans son jeu. Pire, elle se rend même compte que sa présence ne l’effraie plus tant que ça. Malgré tout, elle n’oublie pas qu’elle doit rester en alerte et que les personnes qui l’entourent peuvent être en danger à cause d’elle. Peut-elle vraiment se laisser approcher par cet homme dont elle ne connaît rien ? 2) Jamie est un homme qui cache bien son jeu. Sous sa tenue de motard se cache un homme déterminé à obtenir ce qu’il souhaite depuis des années. Pour cela, il est prêt à servir des cupcakes et à se faire rabrouer sans cesse par sa patronne. Il répond présent quand elle a besoin d’un chauffeur et s’il a compris qu’elle avait un problème, il compte bien lui montrer qu’il est digne de confiance, même s’il fait partie de la gent masculine. Alors certes, il ne lui dit pas tout, évite les questions trop personnelles sur son passé, mais de fil en aiguille, il aime découvrir la vraie Vic, celle qui ne se montre que très rarement. Cependant, depuis qu’il apprend ce qu’elle a vécu, il redoute le jour où elle connaîtra la vérité sur lui … 3) Josie, sexagénaire, chantonnante est la cuisinière du Cupcakes & Coffee. D’ailleurs, elle est super contente d’accueillir Jamie et le fait savoir à sa patronne. Celle qui sait toujours quand Vic a besoin d’un câlin, s’inquiète également souvent pour elle. Si elle pourrait être le lien entre Vic et Jamie quand la vie les malmènera, elle tente de ne pas choisir son camp.

Fight & Deal

Avis : Pas facile de vous faire une chronique sans vous révéler plus que ce que vous savez déjà. Cependant, si le thème principal est assez dur, sachez que Vic et ses copines, Clara et Charlyne, savent s’amuser. Ces trois-là veillent les unes sur les autres, s’envoient des messages pour tout connaître de la vie des autres et pourraient même parfois se jouer des vilains tours. J’ai envie de vous dire de ne pas en vouloir à Vic pour son comportement. Elle remonte la pente doucement et a parfois besoin de reprendre son souffle et de ne plus passer pour la jeune femme fragile. Ce qui, je vous le promets, est loin d’être le cas. Alors certes, elle ne veut plus vivre comme avant, a forcément changé suite à son agression, mais Jamie est sur le point de mettre un petit coup de pied dans la muraille qu’elle tente de conserver solidement. Lui, il est juste parfait ! Rapidement, il remarque qu’il y a un « problème » avec sa patronne, mais tout en faisant attention, il se rapproche un peu plus d’elle tous les jours. Il joue à un jeu dangereux, car il a réellement besoin de ce travail, et il ne compte pas non plus s’étendre sur son passé. Cependant, il joue avec elle, flirte de temps en temps et même s’il promet une chose, très vite, cela n’est plus d’actualité. Je m’arrête là, sachez que j’ai eu peur à plusieurs moments de cette lecture. Peur pour Vic, bien sûr, mais aussi pour Jamie, June (je ne vous dirai pas qui est cette nana). Faites une place à cette bande de filles qui ne veulent qu’une chose, c’est que leur copine retourne vers les mecs ^^. A lire de toute urgence !

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.


wallpaper-1019588
Térébenthine, Carole Fives
wallpaper-1019588
Derniers jours d'un monde oublié
wallpaper-1019588
Comics de la semaine : Amazing Spider-Man #7, Power Rangers #22, et plus
wallpaper-1019588
L’imprévu – Julia Paris