Andrea Cort, Tome 3: La guerre des marionnettes de Adam-Troy Castro

Andrea Cort, Tome 3: La guerre des marionnettes de Adam-Troy Castro Andrea Cort, Tome 3: La guerre des marionnettes de Adam-Troy Castro, Publié aux éditions Albin Michel Imaginaire, 2022, 537 pages. Toujours à la poursuite des Démons Invisibles, responsables de la mort de ses parents, Andrea Cort se rend sur la lointaine planète Vlhan. Ses imposants habitants y pratiquent un rituel qui tient tout autant du spectacle de danse que du suicide collectif. Une fois, par le passé, le ballet a dégénéré, et les habitants de Vlhan se sont retournés contre les spectateurs présents pour les massacrer. Andrea est convaincue qu'élucider le mystère à l'origine de cette tragédie peut la mener à ses Démons Invisibles. Mais la disparition d'une jeune fille vient rapidement compliquer sa quête personnelle. Vlhan est une planète dangereuse et Andrea ignore à quel point elle s'apprête à danser avec la mort. Avec ce troisième tome, Adam-Troy Castro signe l'un des meilleurs de sa saga. J'ai tout simplement adoré cette intrigue. J'ai été happée par l'histoire. Pour les novices, la saga Andrea Cort est une saga de SF. Andrea Cort est procureure et elle enquête sur différentes planètes de la galaxie. Si chaque tome est consacré à une enquête différente, il est important de lire les tomes dans l'ordre car la vie personnelle d'Andrea Cort y a une importance capitale. Je vous invite donc à lire mon avis sur le premier tome de cette superbe saga. Mon attention est donc de ne pas vous spoiler ce tome. Andrea Cort se retrouve sur une nouvelle planète pour assister au ballet des Vlhanis, une entité constituée d'un énorme tronc rond et de sortes de tentacules. Mais lors de ce ballet annuel, un massacre va être commis. Andrea en réchappe de peu. Elle doit donc chercher à comprendre pourquoi ces Vlhanis ont d'un seul coup perpétré cette tuerie.

L'auteur a été très malin car il a scindé son intrigue avec deux points de vue: celui d'Andrea et celui de Skye, sa Porrynyard. C'est un tome très sombre avec comme arrière-fond une scène inaugurale de chaos qui va semer le trouble et rebattre les cartes. C'est clairement mon tome préféré car il n'y a aucun temps mort. On en apprend toujours plus sur Andrea et le pacte qu'elle a conclu avec les IA mais ce que j'apprécie le plus c'est qu'on a des réponses à nos questions et qu'en même temps, le mystère s'épaissit.

Les deux nouvelles qui encadrent le roman ne sont pas là pour faire joli mais servent vraiment le propos en éclairant davantage l'univers et les psychologies des personnages. Avec ce troisième tome, Adam-troy Castro signe un bijou de SF d'une noirceur absolue. Vivement la suite!

wallpaper-1019588
Forbidden Soldier
wallpaper-1019588
Cadeau Surprise & Père Noël En Slip – Flora Armonie
wallpaper-1019588
Lectures de novembre 2022
wallpaper-1019588
[ AVIS LECTURE ] Duo de flops