Royal de Paula Alexander et Hedgye Canyon

Royal de Paula Alexander et Hedgye Canyon Publié aux éditions Inceptio, 2022, 372 pages. En 2030, deux mondes coexistent au sein de la Royauté française : la noblesse et le tiers état.
Aliénor et Arthur appartiennent à ces deux classes, diamétralement opposées. Ils n'auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant, le destin en a décidé autrement. Aliénor, fougueuse et rebelle, fait son possible pour renverser la monarchie. Elle se heurte à un Arthur conservateur et ambitieux, qui ne cherche pourtant qu'à assurer le bien-être des siens. À eux deux, ils vont changer l'histoire. Et l'histoire va changer leur vie.
Entre complot, trahison et désir de justice, chacun devra déterminer sa voie. Qu'adviendra-t-il d'eux et du royaume de France ?
Royal est une romance uchronique. La révolution française n'a jamais eu lieu. En 2030, deux mondes coexistent: la noblesse et la royauté. Aliénor appartient à la noblesse mais elle ne rêve que d'une chose: abroger les inégalités. Arthur est issu du peuple. Il va participer au concours de Pan afin d'épouser une noble et s'élever dans la société... Ce roman avait tout pour me plaire au départ mais ça ne l'a pas fait du tout car la romance a pris le pas sur le côté historique et uchronique du roman. En effet, les autrices ont fait le choix de raconter les déboires d'Aliénor et d'Arthur au sein de la cour. Les deux personnages sont totalement opposés mais irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Finalement, cette intrigue aurait pu se dérouler dans n'importe quel autre contexte car l'uchronie est très peu développée. Je me suis ennuyée dans cette histoire avec ces personnages que je n'ai pas appréciés plus que ça. Aliénor a tout d'une peste agressive et elle m'est littéralement sortie par les yeux. C'est vraiment dommage car l'idée de départ est bonne mais les personnages restent trop statiques et caricaturaux. Le côté uchronique est légèrement esquissé à la fin du roman et laisse entrapercevoir une suite peut-être intéressante. En tout cas, je passerai mon tour cette fois-ci. Si vous aimez la romance, vous apprécierez " Royal ". Sinon passez votre chemin.

wallpaper-1019588
Critiques de la semaine : les comics V.O. du 05/10/2022
wallpaper-1019588
Anthologie de Nouvelles Steampunk, tome 1 - Écologie & folie technologique
wallpaper-1019588
Albums jeunesse : Une maison pour Pippa la souris
wallpaper-1019588
A.X.E.: Judgment Day - les critiques (Partie 4)