Cupcakes & Co(cooning)

Lorsque j’ai vu sur Instagram que Maxence et Charlie étaient de retour pour un dernier round, je n’ai pas hésité bien longtemps. J’avais adoré les deux précédents tomes, mais pour celui-ci tout ne s’est pas passé comme je l’espérais 🤷‍♀️.


Et si tout ne tournait pas autour de vous ?


Cupcakes & Co(cooning)

De quoi ça parle : Ma mission : démasquer un trafic de bébés, tout en étant enceinte… Facile, non ?
La grossesse est épanouissante… pour le reste du monde, sûrement : pas pour moi ! Travailler avec Maxence n’est déjà pas une sinécure. Mais vivre avec lui alors qu’il sécurise toute la maison pour l’arrivée du bébé ? Autant dire que je suis à deux doigts d’éliminer le futur papa ! Heureusement, on me propose une mission sous couverture pour démasquer un réseau revendant des nouveaux-nés ! Je saute sur l’occasion, c’est toujours mieux que d’accoucher en prison pour Vasseuricide… C’était sans compter ma chance légendaire… Attention: un trafic peut en cacher un autre !

⚠ Risque de spoiler si vous n’avez pas le premier tome.
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Welcome back dans la vie de Charlotte Monroe et Maxence Vasseur. Lorsque nous les avions quittés, tout allait pour le mieux. Enfin, sauf si on met de côté le squatteur non prévu qui va chambouler leur vie. Aucun des deux ne sait pas trop comment réagir et comme souvent, ils sont diamétralement opposés. Sinon, rien n’a changé ! On les retrouve toujours dans une relation, certes un peu bizarre pour le commun des mortels, mais qui fonctionne à merveille. Charlie est aventurière, quand Maxence voudrait l’entourer de papier bulle. Elle est toujours maladroite et “poisse” est son second prénom. Ils vont devenir parents et cela va aboutir à une nouvelle enquête. En effet, pour des questions de logistiques, il est préférable d’être réellement enceinte pour démasquer un réseau revendant des nouveaux-nés, histoire de ne pas (trop) attirer les soupçons. Accompagnée de Nora, les deux femmes font donc leur entrée au “Paradis”. Si Charlie pourrait découvrir qu’une alimentation saine n’a pas que des mauvais côtés, elle va bien sûr être plus souvent mis en lumière qu’il ne faudrait. Ajoutons à cela qu’on ne lui donne pas le matos pour enquêter et la pâtissière va devoir trouver des subterfuges pour récolter les indices…

Cupcakes & Co(cooning)

Avis : Nos tourtereaux s’apprêtent à vivre une nouvelle aventure dans leur couple : la naissance du fruit de leur amour et le moins que l’on puisse dire est que la grossesse de Charlotte est loin d’être épanouissante (on en reparle très vite). Des bébés sont volés à leur mère et Charlie va être sollicitée. La voici donc partie en mission avec sa copine Nora et ses hormones en ébullition. Les deux jeunes femmes vont devoir se fondre dans la masse et vu le poids de notre pâtissière, autant vous dire que ça ne sera pas de tout repos. A elles, les ateliers, le yoga et toutes autres activités afin de détendre toutes ces femmes enceintes qui séjournent au Paradis. Si comme toujours, son mec était contre cette investigation, il n’en oublie pas de conserver un œil sur elle. Oui, il ne parle toujours pas, tente de garder en vie sa femme et ne comprend pas les décisions de Nora. Rassurez-vous, même si nos amoureux sont en mission, on croise quand même Gina et sa cuillère en bois, Eliott et son mari, sans oublier les animaux. Si j’ai souri des situations (souvent) rocambolesques, je dois dire que le comportement de Charlie m’a insupporté 😤. J’ai même cru que j’allais laisser tomber ma lecture (si, si). Elle est tellement égoïste et capricieuse que j’en suis venue à plaindre ce pauvre Maxence qui encaisse sans broncher. Bref, ce dernier tome n’a pas fonctionner de mon côté.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “Cupcake & Co(caïne” (tome 1) et “Cupcakes & Co(working)” (tome 2).


wallpaper-1019588
Blanc Mortel (Cormoran Strike 4), de Robert Galbraith
wallpaper-1019588
Miko - Mila, un jardin extraordinaire
wallpaper-1019588
La Bratva de Chicago, Tome 3 : Le Stratège - La Bratva de Chicago, Tome 5 : L'Homme de main - La Bratva de Chicago, Tome 7 : The Hacker de Renee Rose
wallpaper-1019588
Psycho pop – Jean-François MARMION & Kurt