Royal saga – commande-moi

Qui ne s’est pas imaginé à la place de Mégane lors de son mariage avec Henry ? J’adore les histoires de princes, même si souvent, comme Alexander, ils ne sont pas vraiment si charmants que nous le laissait penser Disney 😆 (#Disneyaddict !). J’ai beaucoup aimé ma lecture, même si, certains points m’ont quelque peu dérangé.


Et si votre vie était étalée aux yeux de tous ?


Royal saga – commande-moi

De quoi ça parle : Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir… Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non… Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller… pour le roi et pour le pays.
Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s’aimer.

Ce que j’ai aimé ou pas : Clara ne voulait pas d’homme, encore moins d’un prince, qui va bouleverser sa vie en la mettant sur le devant de la scène. Alors que dire 1) Clara Bishop vient d’être diplômée d’Oxford en sciences sociales. Cerise sur le gâteau, elle a déjà un poste qui l’attend au cabinet Peters & Clarkwell et elle s’apprête à emménager avec sa meilleure amie Annabelle (on en parle très vite). Bref, tout pourrait aller dans le meilleur des mondes si elle ne s’était pas laissé embrasser par un parfait inconnu à la fête de remise de diplômes. Ledit inconnu ne l’est que d’elle, car elle découvrira rapidement que l’homme qui lui a fait tourner la tête n’est autre que le prince héritier Alexander de Cambridge. Et c’est là que les problèmes commencent : la jeune femme se retrouve propulsée d’anonyme à personne publique dont la vie est étalée à la vue de tous dans les tabloïds. Pire, il se pourrait même que les proches d’Alexander la juge sans lui laisser la moindre chance. Cependant, contre toute attente, elle est prête à quelques concessions (et non des moindres) pour vivre son histoire avec son prince. Si elle sait que son temps est compté, elle en profite un maximum en tachant de préserver son cœur déjà mis à mal. Celle, qui va voir ses pires secrets révéler, a-t-elle les épaules assez solides pour être aux côtés de celui qui l’emmène dans des étreintes passionnées ? 2) Alexander de Gambridge est de retour après un exil de sept ans. S’il sait qu’il a des obligations et qu’il doit se préparer à prendre la relève, ses rapports tendus avec son père ne sont pas prêts de s’améliorer. En effet, il fréquente une Américaine et s’il prend plaisir à lui faire perdre la tête, il n’est pas prêt à lui laisser le contrôle. Le futur roi a besoin de dominer les personnes tout autant qu’il maîtrise ses sentiments. Souvent distant, il lui arrive de déposer son armure de mec arrogant pour n’être que celui qu’il était avant la tragédie. Malgré tout, il essaie de protéger Clara de sa notoriété, tente de la faire accepter au sein de son groupe d’amis, mais les remarques acerbes et les coups bas pourraient bien avoir raison de ce début de quelque chose. 3) Annabelle, dit Belle, est la meilleure amie et colocataire de Clara. Elle connaît tout de la jeune femme et voit d’un excellent œil sa “relation” avec le prince. Celle, qui va bientôt se marier, soutient à fond son amie. Elle est là pour lui éviter de se ridiculiser, mais aussi pour recueillir les premiers potins. Si Belle a obtenu son diplôme, elle a été élevée pour être une bonne épouse. Son quotidien n’est donc consacré qu’à la préparation prochaine de son union avec Philip, sans oublier de faire quelques emplettes pour son amie.

Royal saga – commande-moi

Avis : Comme je vous le disais plus haut, si j’ai apprécié ma lecture, certains passages m’ont un peu dérangé. Si je n’ai pas de mal avec la domination qui anime Alexander, j’ai parfois grincer des dents avec le fait qu’il ne prenne pas vraiment en compte l’inconfort que peut ressentir Clara 🤔. Si les pages se tournent rapidement, j’ai aussi été déçue de ne pas voir un peu plus de protocole ou même de comprendre exactement en quoi consistait le job de Clara. On ne va pas se mentir, ils ne font que coucher ensemble. Elle ne peut pas lui résister et lui sait très bien comment l’amener à accepter de se dévergonder, et ce, peu importe le lieu où les deux amants se trouvent. Bref, après cet interlude prude 😆, je dois dire qu’Alexander est malgré tout un homme mystérieux. On sait qu’il a vécu un traumatisme et que c’est sans doute cet événement qui est la cause principale des tensions avec son père. Il est arrogant et se fout pas mal de décevoir les personnes qui l’entourent. S’il sait que fréquenter Clara va la mettre en lumière, il tente de la protéger. Pour cela, il peut d’ailleurs compter sur son garde du corps/chauffeur, Norris et son petit frère Edward. L’un des personnages que j’ai beaucoup aimé. Il n’a pas de préjugé et compte bien limiter la casse pour Clara en l’épaulant. D’ailleurs, au fil des tomes, j’espère en découvrir un peu plus sur lui et sa relation cachée 🤫. Clara est submergée par ses sentiments naissants, si elle tente de se préserver, elle plonge à pieds joints dans ses instants de plaisir, repoussant sans cesse ses limites. Malgré tout, elle n’est épargnée ni par la presse, ni par les proches de son prince. Pire, il se pourrait même que sa famille, et notamment sa sœur, puisse lui mettre des bâtons dans les roues. Clara a connu un moment d’égarement plus jeune, depuis, tout le monde la voit toujours comme une personne fragile, mais celle qui vient d’obtenir son diplôme compte bien se faire respecter et montrer qu’on ne lui marche pas sur les pieds. J’ai beaucoup aimé le soutien de Belle, même lorsque son futur époux se permet quelques réflexions à l’intention de son amie. Bref, j’ai déjà commandé le second tome, car la fin de celui-ci est juste 😱. Je ne l’ai pas vu venir. Toutes les personnes ont un rôle important, même si certains ne seront pas mes meilleurs ami(e)s. J’ai hâte de savoir comment va évoluer cette histoire. Je pense que je lirais la série en désordre (ne soyez pas les offusqués) en lisant déjà tous les tomes avec le couple Clara/Alexander pour ensuite découvrir celui de sa meilleure amie.

@ très vite entre deux chapitres
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.


wallpaper-1019588
Universcomics le mag' #32 fevrier 2023 : the many crisis of dc comics
wallpaper-1019588
Les parutions BD qui me font de l’œil (février 2023)
wallpaper-1019588
Hiver à Sokcho de Elisa Shua Dusapin
wallpaper-1019588
Enquête BD sur la première drogue au monde