"L'escapade de Paolo" de Lucie Papineau


Titre : "L'escapade de Paolo"Autrice : Lucie PapineauEditions : La BagnoleNombre de pages : 32Année de cette édition : 2019
Résumé de l'éditeur : 
Paolo est un touï, un tout petit perroquet de compagnie. Il adore Camille, et Camille l'adore aussi. Mais voilà qu'un jour, pendant que Camille est à l'école, Paolo profite d'une porte ouverte pour prendre la poudre d'escampette !S'en suivra une grande aventure, faite de liberté, de découvertes mais aussi pleine de frayeur et de petits frissons. Une grande aventure qui finira bien heureusement pour Camille et son oiseau chéri.L'escapade d'un petit perroquet qui découvrira que rien ne vaut la chaleur... d'un bisou !
Mon avis :
Voici un très joli album jeunesse empli de poésie et de douceur. J'ai beaucoup aimé l'histoire assez classique mais très mignonne. La relation entre la petite fille est son perroquet est adorable.
Ce qui est très intéressant ce sont les diverses espèces d'oiseaux représentées au début et à la fin du livre. Cela a un côté très éducatif que j'ai trouvé bien chouette.
En ce qui concerne les illustrations, elles sont très belles avec de jolies couleurs douces.
Bref, c'est un bel ouvrage à découvrir.
Je remercie les éditions de la Bagnole et Babelio pour cette lecture.
Partenariat/ service presseBabelioEditions de la Bagnole
ProjetEt si on te donnait l'envie de lire ?

wallpaper-1019588
Brocélia - Jean-Marc Dhainaut
wallpaper-1019588
Rage against the machisme de Mathilde Larrère
wallpaper-1019588
Quand le devoir s'en mêle de Fabiola Chenet
wallpaper-1019588
Passeport diplomatique de Gérard Araud