"Londonish" de Philippe Charlot


Titre : "Londonish"Auteur : Philippe CharlotEditions : BambooNombre de pages : 72Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : “Scarabées ou Pierres qui roulent ? Eux ont choisi… ou presque !”
Proche de la retraite, Max déborde d’enthousiasme, comme à son habitude. Mais peut-être un peu moins quand même depuis que la pire des nouvelles lui est tombée sur la calvitie naissante. Sa chère Jude ne serait plus si heureuse que ça en amour… et Glenn, son meilleur ami, pourrait bien être le traître de toute une vie… Ajoutez à cela les questions que tout un chacun se pose à l’heure de quitter la vie active. Que faire du cadavre ? Faut-il continuer à haïr ou à aduler Yoko Ono ? Peut-on s’improviser tueur à gages et si oui, continue-t-on à toucher sa pension ? L’amour entre vieux amis… un pur fantasme ? Toutes les réponses à ces préoccupations essentielles, et à bien d’autres, vous attendent dans Londonish*, l’album qui vous obligera à choisir votre camp. Alors… Scarabées ou Pierres qui roulent ?
Mon avis :
Voici une bd qui a le mérite de sortir des sentiers battus. Pour ma part, ce n'est pas un coup de cœur mais je l'ai beaucoup aimée car l'histoire est intéressante et surtout les personnages sont intrigants.
La relation entre ces trois héros est un peu compliquée mais en même temps touchante. de plus, mettre cette aventure en scène avec une rivalité entre les Beattles et les Stones, c'est original et bien trouvé.
Le tout est bien illustré avec des dessins originaux.
En résumé, c'est un chouette ouvrage à découvrir.
Je remercie les éditions Grand Angle et Babelio pour cette découverte.
Partenariat/service presse

BabelioBamboo

wallpaper-1019588
Brocélia - Jean-Marc Dhainaut
wallpaper-1019588
Rage against the machisme de Mathilde Larrère
wallpaper-1019588
Quand le devoir s'en mêle de Fabiola Chenet
wallpaper-1019588
Passeport diplomatique de Gérard Araud