Walking Dead, tome 21 - Guerre totale

Walking Dead, tome 21 - Guerre totale
Walking Dead, tome 21 - Guerre totale
Après la contre-attaque de Negan sur Alexandria, les dégâts et les pertes sont lourds. Negan a réussi à convaincre certaines personnes de changer de camp. Ezéchiel, quant à lui, est effondré par la mort de son tigre Shiva, et Rick ne peut plus compter sur lui pour le moment. La guerre est loin d'être terminée et son issue reste plus que jamais incertaine.
Walking Dead, tome 21 - Guerre totale
Pourquoi ce livre ? Entre l'envie d'avoir le fin mot de l'histoire tout en finissant une saga, j'essaye de me mettre un petit coup de pied aux fesses pour caler quelques volumes.
Et j'ai adoré celui-ci. Vraiment, on assiste à une surenchère de violence, d'actions, de rebondissements en tout genre. Moi qui pensais qu'on ne pourrait pas faire mieux que le tome qui le précède, j'ai le sentiment de redécouvrir cet univers avec ce volume.
La fin est la plus explosive et barrée qu'il m'ait été donné de lire jusqu'à maintenant. Le tête à tête entre Rick et Negan est fort de tension, j'ai été scotchée du début à la fin et je dois dire que j'ai maintenant hâte d'attaquer la suite.
Rick est toujours emmêlé dans ses doutes, mais c'est aussi ce qui fait la saveur de cet univers depuis le départ. Il est malgré lui à la tête de toutes les communautés qui se reconstruisent, amenant des décisions peu évidentes. Les autres personnages sont fidèles à eux-mêmes, mais j'avoue être heureuse de retrouver une Maggie plus vaillante que jamais. Sans oublier le passé, elle parvient enfin à retrouver son énergie, sa combativité, et ça fait plaisir.
Je ne peux pas dire que je suis fan de ses couvertures qui font penser à un montage, mais les planches sont toujours aussi belles, détaillées et sombres. C'est un plaisir visuel qui retranscrit parfaitement toute la violence.
Walking Dead, tome 21 - Guerre totale
Encore un tome à couper le souffle, surtout la fin avec ce face à face entre les deux meneurs. Après l'arc avec le gouverneur, je ne pensais pas être à nouveau autant dans ma lecture et je me rends compte que je préfère cet épisode sur Negan, qui oscille entre génie et folie. J'ai franchement hâte de découvrir vers quoi tout cela va balancer !
Walking Dead, tome 21 - Guerre totale
18/20
Walking Dead, tome 21 - Guerre totale
Les autres titres de la saga :
1. Passé décomposé
2. Cette vie derrière nous
3. Sains et saufs ?
4. Amour et mort
5. Monstrueux
6. Vengeance
7. Dans l’œil du cyclone
8. Une vie de souffrance
9. Ceux qui restent
10. Vers quel avenir ?
11. Les Chasseurs
12. Un monde parfait
13. Point de non-retour
14. Piégés !
15. Deuil & espoir
16. Un vaste monde
17. Terrifiant
18. Lucille...
19. Ezéchiel
20. Sur le sentier de la guerre
21. Guerre totale
22. Une autre vie
23. Murmures
24. Opportunités
25. Sang pour sang
26. L'appel aux armes
27. Les chuchoteurs
28. Vainqueurs
29. La ligne blanche
30. Nouvel Ordre Mondial
31. Pourri jusqu'à l'os
32. La Fin du voyage.
33. Epilogue
- saga terminée -

wallpaper-1019588
Blanc Mortel (Cormoran Strike 4), de Robert Galbraith
wallpaper-1019588
Miko - Mila, un jardin extraordinaire
wallpaper-1019588
La Bratva de Chicago, Tome 3 : Le Stratège - La Bratva de Chicago, Tome 5 : L'Homme de main - La Bratva de Chicago, Tome 7 : The Hacker de Renee Rose
wallpaper-1019588
Psycho pop – Jean-François MARMION & Kurt