Un monde pour demain - Tome 1 : l'utopie de Mirlitron

Un monde pour demain - Tome 1 : l'utopie de MirlitronTitre : Un monde pour demain - Tome 1 : l'utopie de Mirlitron

Auteur : Mary White

Éditeur : Auto-édition (Books on Demand)

Age : dès 8 ans

Date de parution : 15/05/2022

Format : grand

Nombre de pages : 164

Prix : 18.00 €

Résumé de l'éditeur :

En l'an 3015, la terre telle que nous la connaissons n'existe plus. Les conséquences de la fonte des glaciers et du réchauffement climatique sont terribles. Pour sauver une partie de la population, le Grand Sage a créé Mirlitron, la ville parfaite. Nul ne peut y entrer, ni en sortir. Myriam a huit ans et ne connaît que cet horizon depuis sa naissance. Condamnée à mort, car différente, elle réussit à s'enfuir de la cité avec l'aide de trois résistants : Marek, Sonia et Stanislas. Comment survivre à l'extérieur ? Suivez leurs aventures dans le premier tome de cette passionnante série. Vous y découvrirez plusieurs petites vidéos 3D vous permettant de vous immerger dans le monde de nos aventuriers.

Mon avis :

Le premier tome de cette série est très prometteur !

Après la fonte des glaciers et le réchauffement climatique, la Terre n'est plus ce qu'elle était en 3015. Le Grand Sage a créé une ville parfaite dans un cocon où tout le monde est à l'abri. Les règles sont précises, les habitants ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, ils doivent tous entrer dans le moule au risque de se faire éliminer s'ils n'acceptent pas.

Myriam est une jeune fille pleine de ressources. Elle est différente et, malgré le fait qu'elle suive toutes les règles, elle est condamnée, car les décisionnaires savent qu'elle n'est pas comme les autres. Alors que sa mère l'aide à s'enfuir avant sa capture, elle rencontre un groupe de jeunes résistants. Ensemble, ils ont le projet de quitter Mirlitron et de tenter d'aller voir en dehors de la bulle...

Commence alors un périple merveilleux, mais teinté de nouveautés pas toujours faciles à appréhender pour le groupe mené par Marek, Sonia et Stanislas.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, il est plein de mystères, nous découvrons les personnages petit à petit, nous avançons avec eux dans la quête d'un monde meilleur. J'aime les rebelles, ceux qui n'aiment pas les règles, alors là, je suis servie ! J'aime beaucoup le personnage de Marek, même s'il peut paraitre rustre ; il est bienveillant et fait son possible pour aider la communauté. Myriam se montre petit à petit très intelligente et on va sans aucun doute la connaitre mieux dans les tomes suivants.

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de ces jeunes... aventuriers !

Achetez ce livre sur Amazon.fr !


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Universcomics le mag' #32 fevrier 2023 : the many crisis of dc comics
wallpaper-1019588
Les parutions BD qui me font de l’œil (février 2023)
wallpaper-1019588
Hiver à Sokcho de Elisa Shua Dusapin
wallpaper-1019588
Enquête BD sur la première drogue au monde