Les sorties livresques de juillet 2022

Les sorties livresques de juillet 2022

Jade Fire Gold de June CL Tan (Editions Bragelonne)

Les sorties livresques de juillet 2022

Dans un empire au bord de la guerre...

Ahn n'est personne, elle n'a ni passé ni famille.

Altan est un héritier perdu, qui s'est vu voler son avenir alors qu'il était encore enfant.

Lorsqu'ils se rencontrent, chacun voit en l'autre un moyen de reprendre en main son destin : pour Altan, Ahn pourrait le mener à reconquérir son trône. Quant à Ahn, elle détient peut-être enfin un moyen de percer les secrets de son passé et de comprendre ses redoutables pouvoirs magiques.

Mais le prix qu'ils auront à payer pourrait être bien plus sanglant qu'ils ne l'imaginaient.

Les sorties livresques de juillet 2022 Mickey7 de Edward Ashton (Editions Bragelonne) Les sorties livresques de juillet 2022

Mourir n'est pas une partie de plaisir... mais c'est une manière de gagner sa vie.

Mickey7 est un Consommable : un employé jetable d'une expédition humaine envoyée sur Niflheim, un monde de glace, pour le coloniser. Dès qu'une mission paraît trop dangereuse - voire suicidaire -, l'équipage se tourne vers lui. À la mort d'une version, un nouveau corps est régénéré, sa mémoire pratiquement intacte. Et après six morts, Mickey7 a bien compris pourquoi son poste restait le seul disponible de l'expédition quand il l'a accepté...

Et puis, au cours d'une mission de routine, Mickey7 est porté disparu et présumé mort. Le temps qu'il regagne la base de la colonie, étonnamment aidé par une forme de vie locale, il est trop tard : un nouveau clone, Mickey8, occupe déjà son poste. Et l'idée de Consommables " en double " est une abomination aux yeux de tous. S'ils sont pris, ils finiront probablement tous deux dans le recycleur à protéines...

Pendant ce temps, les conditions de vie sur Niflheim se compliquent, surtout lorsque cette étrange forme de vie s'intéresse à ses nouveaux voisins. En fin de compte, le sort des deux espèces dépendra peut-être de Mickey7... à condition, bien sûr, qu'il ne meure pas pour de bon.

Les sorties livresques de juillet 2022
Les sœurs de soie de Dinah Jefferies (Editions Hauteville) Les sorties livresques de juillet 2022

Dans l'Indochine française des années 1950, Nicole, mi-française, mi-vietnamienne, vit dans l'ombre de sa soeur aînée, Sylvie. Lorsque celle-ci hérite de l'entreprise familiale de soie, Nicole se voit confier la petite boutique de soie abandonnée dans le quartier vietnamien de Hanoi qui regorge de rebelles militants. Nicole prend alors conscience de la corruption du régime colonial, et l'implication de sa propre famille la choque profondément... Tran, un insurgé vietnamien notoire, semble offrir une échappatoire parfaite à ses problèmes, tandis que Mark, un charmant commerçant américain, est l'homme dont elle a toujours rêvé. Déchirée entre ces deux mondes, Nicole devra trouver sa voie sans savoir à qui elle peut se fier.

Les sorties livresques de juillet 2022 Le chant des fantômes de Heather Fawcett (Editions Pocket Jeunesse) Les sorties livresques de juillet 2022

Trois sœurs et frère, bannis de leur royaume, partent à la recherche d'un langage ancien et oublié de tous qui les aidera à reconquérir le trône qu'on leur a volé.
Réfugiée sur une île enchantée mouvante, Noa Marchena, ex-princesse de onze ans, s'est donné deux missions : rendre à sa famille sa place légitime sur le trône de leur ancien royaume, et s'assurer que les pouvoirs impressionnants de Julian, son grand-frère de dix-sept ans, ne le pervertissent pas. Difficile de mener ses objectifs à bien quand elle doit aussi garder sa petite-soeur de huit ans aux dons incontrôlables, tout en surveillant la dragonne des mers gourmande qui protège l'île voyageuse de ceux qui ont assassiné leur mère, et qui ont juré de les tuer aussi. Frère et sœurs se lancent alors dans une quête haletante pour leur survie. À leur grande surprise, la clé de leur victoire réside dans un langage magique depuis longtemps oublié, qu'ils retrouvent dans un vieux grimoire. Et si, en aidant son frère, Noa avait ouvert la porte à un pouvoir plus sombre ? Est-elle vraiment du côté du Bien ?

Les sorties livresques de juillet 2022 Brocélia de Jean-Marc Dhainaut (Taurnada éditions) Les sorties livresques de juillet 2022

Meghan Grayford, une jeune journaliste passionnée par l'exploration de lieux abandonnés, a localisé un vieux manoir dans la forêt de Brocéliande : ses occupants semblent avoir fui précipitamment... En se faufilant dans cette bâtisse isolée, Meghan ignore encore que son histoire n'est pas peuplée de magie et de fées, mais d'horreur et de sang... La nuit, quand tout est calme, le Manoir Brocélia se réveille... La nuit, quand tout est calme, les atrocités de son passé reprennent vie... La curiosité est un vilain défaut... Meghan aurait mieux fait de s'en souvenir... Un thriller aussi terrifiant que captivant, dans la lignée des investigations paranormales d'Alan Lambin.Les sorties livresques de juillet 2022

Enfers de Ismael Lemonnier (Editions Hugo) Les sorties livresques de juillet 2022

PLONGEZ DANS LES EAUX NOIRES D'ENFERS

Paris, au coeur des catacombes. Un homme est retrouvé  décapité , une tête de taureau

vissée sur le haut de son corps. Un meurtre d'une effroyable cruaut , rapidement suivi d'un deuxième, dans une cave de la capitale.

Au sein de la Brigade criminelle, l'enquête est confiée à un curieux tandem. Le capitaine Lothar Kessel, une tête brûlée sur la sellette de l'inspection générale, fait  équipe avec une nouvelle recrue, le jeune Clément Charrier, doté  d'un QI exceptionnel. Deux flics aux méthodes et aux tempéraments diamétralement opposés, qui n'auront d'autre choix que de coopérer lorsque les cadavres commenceront s'amonceler dans les sous-sols parisiens.

Avec autant de raffinement que de perversité , autant d'habileté  que d'inhumanité , le tueur semble mettre en scène les neuf cercles de l'Enfer décrits par Dante Alighieri. Quel genre de monstre, aux méthodes particulièrement violentes et à  l'imagination débridée, se terre dans les sous-sols parisiens ? Le diable en personne ?

Dans cette atmosphère apocalyptique, Lothar et Clément vont bientôt plonger au coeur des ténèbres, où les attend une course contre la montre - une course contre la Mort.

Les sorties livresques de juillet 2022 Summerland de Hannu Rajaniemi (Editions ActuSF) Les sorties livresques de juillet 2022

Le deuil appartient au passé. Le meurtre est obsolète. Mourir n'est qu'un début.
En 1938, la mort n'est plus crainte, mais exploitée.
Depuis la découverte de l'au-delà, l'Empire britannique a étendu son emprise jusqu'en Summerland, un lieu uniquement peuplé de personnes récemment décédées.
Cependant, la Grande-Bretagne n'est pas la seule à vouloir exercer une mainmise sur la vie après la mort. Les Soviétiques ont des espions en Summerland et disposent des moyens technologiques pour créer leur propre dieu.
Lorsque Rachel White, agent du SIS, obtient des informations sur une taupe soviétique, elle donne l'alerte, mettant sa carrière en péril. L'espion en question a des amis haut placés, et elle va devoir agir en solo si elle veut le coincer.

Mais comment attraper quelqu'un qui est déjà mort ?

Les sorties livresques de juillet 2022 Alex Craft, Tome 1 : Magie funèbre de Kalayna Price (Editions Bookmark) Dans ma pal dans une ancienne édition Les sorties livresques de juillet 2022

Alex Craft peut parler aux morts, mais cela ne veut pas dire qu'elle aime ce qu'ils ont à dire.

En tant que détective privée et consultante pour la police, Alex Craft a vu beaucoup de magie noire. Mais même si elle est en bons termes avec la Mort en personne, rien ne l'a préparée pour sa dernière affaire. Alex enquête sur un meurtre de grande notoriété quand elle est attaquée par " l'ombre " qu'elle lève, chose qui devrait être impossible. Pour couronner le tout, quelqu'un essaie de l'assassiner, mais Mort la sauve. Il faut croire qu'il l'aime bien...

Pour résoudre ce cas, Alex devra s'associer à Falin Andrews, coriace inspecteur de la crim'. Falin semble cacher quelque chose - même si ce n'est certainement pas son dédain pour Alex -, mais Alex sait qu'elle a besoin de son aide pour naviguer dans les eaux troubles de la politique mortelle et paranormale ainsi que pour attraper un tueur qui se sert d'une magie si maléfique qu'elle pourrait bien coûter sa vie à Alex... ainsi que son âme.

Les sorties livresques de juillet 2022 Le jeu des couronnes, tome 1 : De miel et de cendres de Shannon Mayer et Kelly St. Clare (Editions Bookmark) Les sorties livresques de juillet 2022

Toute sa vie, elle a cherché à prouver sa valeur et à être acceptée auprès des siens. Mais pour sauver son peuple, elle va devoir abandonner tout ce pour quoi elle s'est battue tant d'années.

Orpheline. Formée au combat. Conditionnée depuis toujours à craindre le pouvoir de l'Autre Monde. Secrètement amoureuse d'un homme qui ne veut pas de moi. Je ne suis qu'Alli, l'orpheline mi-faë, mi-humaine, mais la vie commence enfin à me sourire. Il n'aura fallu que vingt-quatre ans.

Quand l'Autre Monde, le royaume ancestral des faës, s'effondre, nous empêchant tous d'y accéder, je suis la seule à savoir qui est responsable de sa destruction.

Ce secret me coûtera la vie si je n'agis pas au plus vite.

Désormais coupés de leur lien avec ce monde, les faës sont frappés par une vague de folie dévastatrice. Pour sauver mon peuple, je n'ai d'autre choix que de m'enfuir et quitter tout ce que j'ai gagné à la sueur de mon front.

Si je ne parviens pas à découvrir comment un simple toucher a pu anéantir cette magie ancestrale, une existence entière passée à me battre pour prouver ma valeur n'aura servi à rien. Je dois éclaircir le mystère de la chute de l'Autre Monde.

Tout en étant pourchassée par l'homme à qui mon cœur appartenait autrefois.

Les sorties livresques de juillet 2022

wallpaper-1019588
Arsène lupin, tome 1 à 3
wallpaper-1019588
Arsène lupin, tome 1 à 3
wallpaper-1019588
Captain america : un super-soldat ou un super-junkie (question de serum)
wallpaper-1019588
Quelque chose à te dire - Carole Fives ♥♥♥♥♥