Love & Luck • Jenna Evans Welch

Love & Luck • Jenna Evans Welch

Love & Luck • Jenna Evans Welch

Un road-trip déjanté & des coeurs brisés… prêts à se recoller !

╰☆ Résumé ☆╮

En se rendant en Irlande pour le mariage de sa tante, Addie espère ne plus penser à l’horrible événement qui lui a brisé le coeur et qui menace son avenir. Malheureusement, son frère, Ian, n’est pas près de la laisser oublier, et ses remarques incessantes conduisent à un éloignement entre les deux frère et soeur autrefois inséparables. Quand leurs plans de voyage changent soudainement et qu’elle trouve un guide inhabituel, L’Irlande pour les coeurs brisés, caché dans les étagères poussiéreuses de la bibliothèque de l’hôtel.

✿ Mon avis ✿

Après Love & Gelato (que je n’ai pas lu), les éditions Larousse nous proposent de partir à l’aventure en Irlande auprès d’Addie, une jeune femme qui pourrait être comparée à un boulet de canon qui n’a pas sa langue dans sa poche. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas lu le tome 1, l’histoire porte sur une autre héroïne principale et l’intrigue se déroule ici dans un autre pays. Après les glaces d’Italie, c’est parti pour le temps pourri, la verdure et les sites historiques de la belle Irlande.

Si le premier tome peut être qualifié de romance, celui-ci est davantage un fun road-trip entre frère et sœur. Je ne dis pas qu’il n’y pas d’élément romantique attention, mais cet élément ne passe pas au premier plan. Un livre ado tout à fait sympathique, agrémenté d’une belle touche d’humour et de scènes loufoques avec des personnages vraiment originaux et attachants.

Addie vient d’une fratrie de quatre enfants. Etant la seule fille, elle a dû se battre au quotidien pour faire entendre sa voix parmi ses frères. Heureusement, grâce à eux, elle a aussi des alliés pour la vie. Son préféré et celui avec qui elle a fait les 400 coups toute son enfance, c’est Ian. Alors le lecteur peut être un peu surpris lorsque le livre débute sur une grosse bagarre. Lors d’une mariage. Une ‘fight’ entre Addie et Ian qui dévalent une colline après une belle gifle. Voilà. L’introduction est faite.

Si la raison de cette dispute reste un mystère pendant presque l’entièreté du livre, l’autrice n’hésite pas à disséminer des indices et des éléments de leur histoire qui nous aident à comprendre ce qui s’est passé entre eux pour en arriver là. J’ai néanmoins trouvé cela fort long avant que nous en arrivions à avoir le fin mot de l’histoire. Tout dépend de votre amour pour le suspense…

Nous sommes donc en Irlande, en route pour un road-trip tout à fait (enfin presque) improvisé où Addie, Ian et un ami tout frais débarqué pour l’occasion voyagent sur les traces d’un groupe de musique. Cet élément fut vraiment intéressant. Il s’agit d’un groupe fictif mais cela ne nous empêche pas de ressentir de l’enthousiasme et de l’excitation au fur et à mesure du voyage. Ian joue pour beaucoup là-dedans. J’ai adoré son personnage !

Ce récit est aussi et surtout une histoire de famille. Le lien entre frères et sœur est hyper important, presqu’autant que la musique. Rajoutons à cela une bonne dose d’amitié, du fun, des secrets, des retournements de situation et quelques cœurs brisés : nous avons là le cocktail parfait pour passer un bon moment. On visite l’Irlande avec une bande son en trame de fond. Un roman qui parle aussi de pardon, de passion et de résilience.

J’ai pour ma part trouvé l’épilogue un peu précipité. J’aurais aimé que la fin s’étende un peu plus. Je suis aussi restée un peu sur ma fin avec la situation personnelle de Rowan, l’acolyte de voyage. On apprend certaines choses sur sa vie privé à certains moments mais cela reste assez succinct.

En résumé, une lecture divertissante, qui fait voyager et qui nous baigne dans une ambiance musicale auprès d’un frère et d’une sœur qui n’hésitent pas à se taper sur les nerfs respectivement. Le texte est très aéré dans sa présentation (interligne) et le roman se lit très rapidement. Pour tout vous dire, le film de Love & Gelato vient de sortir sur Netflix et je me suis ruée dessus après avoir tournée la dernière page. Une autre ambiance mais tout aussi agréable !

Un grand merci aux éditions Larousse pour cette belle découverte. Hâte de savoir sur qui se concentre le troisième tome ‘Love & Olives’… 🙂

 CHRONIQUE #772 – Juin 2022

  • Parution : 2022
  • Editeur : Larousse
  • Nombre de pages : 335 pages
  • Genre : YA/Romance/Jeunesse

wallpaper-1019588
Arsène lupin, tome 1 à 3
wallpaper-1019588
Arsène lupin, tome 1 à 3
wallpaper-1019588
Captain america : un super-soldat ou un super-junkie (question de serum)
wallpaper-1019588
Quelque chose à te dire - Carole Fives ♥♥♥♥♥