"Amour a disparu" de Cédric Ramadier


Titre : "Amour a disparu"Auteur : Cédric RamadierEditions : Actes Sud JuniorNombre de pages : 96Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

Amour, le chat de la famille, a disparu.

Edith est obligée de prendre les choses en main, ne pouvant compter sur ses parents qui, entre cris et larmes, se rejettent la faute. Ces deux-là n’arrêtent pas de se disputer depuis quelque temps. Pleine d’assurance, Edith monte un plan méthodique : explorer la maison pièce par pièce, puis les moindres recoins du jardin, et enfin, si nécessaire, les rues du quartier, une par une. Au cours des recherches, l’humeur de ses parents change, la complicité perdue revient. Quand une famille perd son Amour, il faut tout mettre en œuvre pour le retrouver...Un roman, finement écrit, bijou de sensibilité et tendresse.


Mon avis :
Voici une très jolie histoire pour les plus jeunes. 
J'ai adoré découvrir l'histoire de cette famille qui se lance à la recherche de son chat. Mais sont-ils seulement à la recherche de ce chouette matou ou y-a-t-il autre chose qu'ils ont besoin de retrouver ? 
J'ai beaucoup aimé cette façon de parler de sujet important tout en proposant une histoire toute mignonne sur un petit chat perdu. Sous ses airs de livre très jeunesse se cache un ouvrage intéressant et très bien écrit qui plaira aux plus jeunes. De plus, il est très facile de s'attacher aux personnages. 
Je conseille donc vivement ce livre. 
Je remercie les éditions Actes Sud Junior et NetGalleyFrance pour cette lecture.
Partenariat/service presseNetGalleyFranceActes Sud JuniorProjetEt si on te donnait l'envie de lire ?

wallpaper-1019588
Une aventure au Caire (Laury Benero)
wallpaper-1019588
Lectures de juin 2022
wallpaper-1019588
Mon avis sur la série Bienvenue à Sanditon
wallpaper-1019588
Comics coups de cœur de la semaine du 02/07/2022