"Un voyage de mille lieux commence par un pas" d'Elise Cuffel


Titre : "Un voyage de mille lieux commence par un pas"Autrice :Elise CuffelEditions : LibrinovaNombre de pages : 180Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

Candice a obtenu tout ce qu’elle désirait dix ans plus tôt : un travail au service des autres, un mari et une maison remplie des rires de leurs enfants. Mais elle d’ordinaire si pleine de vie semble aujourd’hui avoir perdu le sourire. Malgré la lecture de dizaines d’ouvrages de développement personnel, Candice se sent toujours aussi égarée et mauvaise mère pour ses enfants. Alors que se conjuguent l’arrivée de « bébé n°3 » et le début d’un confinement atypique, elle se plonge dans les carnets de son voyage au Népal. Un passé heureux qui pourrait l’aider à reconquérir le calme et la sérénité intérieure qui l’accompagnaient alors.
Entre Maubeuge et Katmandou, Un voyage de mille lieux commence par un pas invite à se lancer dans la quête du bien-être personnel, en rappelant que celui-ci peut prendre mille formes différentes.
Mon avis :Voici un livre qui fait réfléchir sur notre société, notre quotidien et plein d'autres choses.
J'ai aimé suivre l'histoire de cette femme qui se retrouve confinée et retourne dans ses souvenirs de voyage au Népal. L'alternance entre les deux périodes est intéressante. On voit comment s'est passé son voyage et ensuite comment elle gère le confinement en étant maman et épouse. C'est chouette car cela apporte matière à réflexion sur notre propre vécu.
C'est un roman instructif tout en étant une histoire prenante avec une protagoniste attachante. J'ai passé un excellent moment de lecture et je conseille vivement ce livre.
Je remercie Librinova et NetGalleyFrance pour cette découverte.
Partenariat/service presseNetGalleyFranceLibrinova

wallpaper-1019588
Une aventure au Caire (Laury Benero)
wallpaper-1019588
Mon avis sur la série Bienvenue à Sanditon
wallpaper-1019588
Comics coups de cœur de la semaine du 02/07/2022
wallpaper-1019588
Dark Bane, tome 2 : La Règle des Deux - Drew Karpyshyn