Le plus beau lundi de ma vie tomba un mardi, Camille Andrea

Le plus beau lundi de ma vie tomba un mardi, Camille Andrea

Titre Original: Le plus beau lundi de ma vie tomba un mardi

Commandez sur Amazon: Le plus beau lundi de ma vie tomba un mardi

Commandez sur Fnac: Le plus beaulundi de ma vie tomba un mardi

Quatrième de couverture : Laissez-vous conter l'histoire du plus beau lundi de la vie de Jacob Stern... qui tomba en réalité un mardi.

Noah D'Amico, dix ans, s'est donné comme objectif de devenir le premier enfant métis président des États-Unis. Quatre secondes et cinquante centièmes, voilà le temps dont il dispose pour convaincre chaque personne de son voisinage. Peu mais suffisant pour un certain Jacob Stern, vieil homme de soixante-quinze ans, impressionné par ce jeune orateur.

C'est ainsi que Noah entre dans la vie de Jacob, avec la force d'une tempête, l'abreuvant de jolis mots et de belles espérances. Une rencontre qui changera tout et de laquelle naîtra la plus improbable des amitiés. Mais les gens ne sont pas toujours ce que l'on croit. Chaque être humain a sa part d'ombre. Jacob ne le sait que trop bien, Noah, lui, le saura bientôt.

Mon avis : Dans un premier temps, je tiens à remercier les éditions Plon pour ce nouveau partenariat.

" Le plus beau lundi de ma vie tomba un mardi " est un roman d'amitié improbable entre Noah 10 ans qui rêve de devenir Président des Etats-Unis et Jacob vieil homme de 75 ans qui n'a plus que sa mémoire qui lui fait des siennes.

Noah rentre dans la vie de Jacob en faisant du porte-à-porte afin d'avoir les signatures suffisantes et ne pas attendre vingt ans afin de se présenter aux élections américaines, c'est ainsi que commence un rendez-vous devant un donut et un verre de lait entre Noah plein d'espérance en l'avenir et de Jacob qui se souvient en pointillés d'un passé qu'il voulait oublier.

On passe des rires aux larmes, à la fois pleine d'espoir, farfelue et parfois grave. Roman qui fait le parallèle entre le plein d'énergie et espoir du jeune Noah et la mémoire en fuite de Jacob.

En définitif, ce fut une très agréable lecture comme il y a longtemps, que je n'avais pas lus, même si les faits historiques sont survolés et l'on passe facilement du coq à l'âne, l'ensemble trouve un certain équilibre, on s'accroche a ces deux personnages : Noah et Jacob tellement différents qu'ils n'avaient apparemment aucune raison de se connaître et pourtant l'alchimie de cette rencontre nous offre un moment de lecture agréable.

Le plus beau lundi de ma vie tomba un mardi est disponible sur :

· Amazon.fr

· Fnac.com

· Momox.fr

Le plus beau lundi de ma vie tomba un mardi, Camille Andrea Le plus beau lundi de ma vie tomba un mardi, Camille Andrea Le plus beau lundi de ma vie tomba un mardi, Camille Andrea
les offres éclairs Ici sur Amazon Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac Toutes les promotions DVD /Blu Ray ici sur Amazon et sur la Fnac Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!

wallpaper-1019588
Térébenthine, Carole Fives
wallpaper-1019588
Derniers jours d'un monde oublié
wallpaper-1019588
Comics de la semaine : Amazing Spider-Man #7, Power Rangers #22, et plus
wallpaper-1019588
L’imprévu – Julia Paris