Top 5 Romances

Vous vous sentez d’humeur sentimentale ? Ou peut-être vous avez envie de réconfort, vous voulez croire à nouveau en l’amour et garder espoir que l’âme sœur existe ? Dans ce cas choisissez parmi les ouvrages suivants pour vos prochaines séances de lecture.

N°1 : Orgueil et Préjugé

Mr Bingley est un jeune homme célibataire, à la fois riche et beau. Lorsqu’il s’installe près la demeure de la famille Bennet, cette dernière y voit l’occasion de trouver un excellent parti pour l’une de ses cinq filles. Voilà donc que le père Bennet pousse son ainée Jane dans les bras de Mr Bingley. Mais tout ça est sans compter sur Mr Darcy, fidèle ami de Mr Bingley qui tente de le protéger de tomber dans les filets d’une femme intéressée. La deuxième fille Bennet, Elizabeth, se rend compte des intentions de Mr Darcy, du moins en partie. C’est alors que commence une autre histoire entre ces deux jeunes gens. Ce livre est un grand classique rédigé Jane Austen. Il est publié aux éditions 10-18 le 5 janvier 2012.

N°2 : L’écume des jours

Ce livre vous raconte une histoire d’amour avec différentes facettes. Elle est à la fois drôle et effrayante, fascinante et inoubliable, etc. Aussi bien heureux que tragique, le récit de ce livre est très moderne. Il dépeint une image plutôt pessimiste de l’amour, qui pourrait laisser croire qu’effectivement, les relations de cœur se terminent toujours mal. Egalement un grand classique, ce petit chef d’œuvre de Boris Vian a été republié en 1947, mais il a connu, depuis, de nombreuses rééditions dont certaines aux éditions Le livre de poche.

N°3 : Les Hauts de Hurle-Vent

Les Hauts de Hurle-Vent désignent une demeure ancestrale bâtie dans les landes du Yorkshire. A l’intérieur de cette grande bâtisse battue régulièrement par les vents violents, vivent Hindley et Catherine sa sœur. Leur père rentre par une nuit de grande tempête avec un jeune garçon orphelin qu’il décide de recueillir. Malheureusement, cette décision marquera le début d’un véritable ère de tourment pour la famille, car cet orphelin ressentira pour Catherine une passion dévorante aussi intense que la haine que lui porte Hindley. Ce grand classique d’Emily Bronte a été publié par les éditions 10-18 le 7 novembre 2019.

N°4 : La chronique des Bridgerton

A Londres, la famille Bridgerton fait parler d’elle à l’occasion des différentes saisons organisées pour trouver des époux aux jeunes demoiselles de la région. Tout d’abord, c’est Daphné Bridgerton qui vit une romance tumultueuse avec le ténébreux duc de Hastings. Tous les deux finissent par se marier, mais à peine la saison terminée, on annonce déjà que le frère ainé de Daphné recherche à son tour une épouse. Cette histoire captivante rédigée en plusieurs tomes, est de la plume de Julia Quinn. En France, on peut retrouver cette romance, aux éditions J’ai lu.

N°5 : J’ai dû rêver trop fort

Cette romance parle d’une hôtesse de l’air du nom de Nathy. Elle parcourait le monde dans le cadre de son travail et y a fait la rencontre d’un homme avec qui elle vit une relation amoureuse interdite. Elle finira par y mettre un terme, mais il semblerait que 10 ans plus tard, le destin remette cet homme sur le chemin de Nathy. Le livre est rédigé par Michel Bussi. Il est publié le 5 mars 2020 aux éditions Pocket. Verra-t-on rejaillir le feu de l’ancien volcan qu’on croyait trop vieux ? Pour le savoir, vous savez quoi faire.

Même si toutes ses romances racontent des histoires différentes, il en ressort clairement que l’amour existe. Et s’il provoque aussi bien la joie que de véritables tourments, il continue aussi de faire couler beaucoup d’encre et d’user beaucoup de plumes. La preuve !


wallpaper-1019588
Hors de lui - Nathan Delie
wallpaper-1019588
L’anomalie
wallpaper-1019588
Initiation with my dance teacher
wallpaper-1019588
Les étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement – Sophie Jomain