My ennemy, my lover

La mort a frappé en plein cœur une adolescente qui ne demandait qu’à vivre 😢. Sa meilleure amie décide de lui rendre hommage et de réaliser ses rêves à sa place. Si elle savait que ce road trip serait émotionnellement difficile, elle ne pensait pas le partager avec son ex-meilleur-ami.
Un grand merci à Orlane, Éditions Addictives, pour ce nouveau service presse 😘.


Et si vous profitiez de l’instant présent ?


My ennemy, my lover

De quoi ça parle : Jusqu’ici, elle n’avait rien vécu. Il va tout lui faire découvrir.
À la mort de sa meilleure amie, Evie hérite de sa bucket list, un document dans lequel Thalia a consigné plusieurs de ses envies futures. Pour lui rendre hommage, Evie décide de réaliser les souhaits que Thalia n’aura pas l’occasion de concrétiser. Fidèle à ses habitudes, Evie a tout planifié dans les moindres détails… sauf lui. Kaï s’invite dans son road trip et chamboule tout sur son passage. Y compris les sentiments d’Evie à l’égard de celui qui a été son meilleur ami. Evie a l’habitude de tout prévoir, mais s’il y a bien une chose qui ne s’organise pas, ce sont les moments intenses que Kaï est bien décidé à lui faire vivre !

Ce que j’ai aimé … ou pas : La vie est loin d’être un long fleuve tranquille et Thalia, Evie et Kaï vont le réaliser bien trop vite. Alors que chacun devrait profiter de se créer des souvenirs, Thalia est emportée par la maladie rabattant les cartes de ses deux meilleurs amis. Alors que dire 1) Si Thalia sait que ses jours sont comptés, elle met malgré tout un point d’honneur à rédiger sa bucket list avec l’espoir de pouvoir réaliser les vœux qu’elle couche avec application sur le papier. Si la maladie fait partie de son quotidien, elle tente de profiter de la vie et essaie de respecter son mantra que ses deux amis connaissent par cœur. C’est elle qui soude deux duos pour former un trio avec Evie et Kai. Malgré tout, au fil des mois, Kai a décidé de se désolidariser de ses amies jusqu’à ce que la vie décide de les séparer pour de bon. 2) Evie aime tout planifier et n’est pas la personne la plus flexible au monde. Déjà toute petite, elle était celle qui tentait de “réfréner” ses amis à ne pas jouer avec les limites. La mort de sa meilleure copine l’a dévastée, encore plus parce qu’elle ne peut plus s’épancher vers son second meilleur ami. Elle lui en veut d’avoir pris ses distances et ne comprend pas vraiment ses choix. Si elle n’est pas des plus heureuses que Kai s’incruste dans son road trip, elle découvre que leur complicité n’est pas si loin. Grâce à lui, elle ne suit pas son plan linéaire, elle vit de nouvelles expériences et pourrait avoir un avant-goût de ce qu’elle a toujours souhaité sans réellement avoir l’espoir de l’obtenir. 3) Kai adore déjouer l’autorité. C’est sans doute pour cette raisons qu’il déteste le côté rigide d’Evie. S’il a décidé de s’éloigner d’elle, il n’a pas abandonné Thalia. D’ailleurs, c’est avant de démarrer sa nouvelle vie loin de cette ville qui lui rappelle trop de souvenirs, qu’il décide de lui dire un dernier au revoir. Cela lui permet de s’incruster dans le voyage hommage d’Evie et de mettre un peu d’imprévus dans la vie de son ex-copine. S’il aime s’amuser avec elle, il ne pensait pas qu’elle rentrerait aussi facilement dans son jeu. Il aime la voir insouciante, la voir profiter de l’instant présent en oubliant sa rigidité.

My ennemy, my lover

Avis : Si le début est lié à la mort, cette histoire est une ode à la vie. Evie va apprendre à lâcher prise pour profiter de l’instant présent. La vie est pleine de surprises, encore plus quand rien n’est réellement préparé. Le deuil est quelque chose de personnel. Chacun le vit à sa façon, en fonction de ses propres émotions. Si Evie et Kai étaient les meilleurs amis, la vie, mais surtout la malade de leur amie, les a séparé. Malgré tout, Thalia n’en voulait à personne. Celle qui a tiré une mauvaise carte pour son futur, avait comme mantra « soit tu fais les choses à fond, soit tu ne fais rien » et elle tentait de le suivre. Evie planifie tout, elle a peur de ses sentiments et profiter de l’instant présent lui est difficile. Le décès de sa meilleure amie est trop récent pour que la peine laisse place aux doux souvenirs. Elle en veut à Kai et ne compte pas redevenir ami-ami si facilement. Elle n’a pas compris son comportement, son éloignement alors qu’il aurait fallu se serrer les cordes lors de cette mauvaise période. Malgré tout, elle l’accepte (bon, d’accord, elle est un peu obligée) dans son voyage hommage. Elle compte bien réaliser les rêves de Thalia et elle réalisera qu’il n’y avait qu’avec Kai qu’elle pouvait le faire. Il met le foutoir dans son organisation millimétrée. S’il veut l’aider à cocher les cases de la bucket list de son amie, il veut aussi “secouer” Evie. Lui montrer que les imprévus ont du bon. La vie est meilleure lorsqu’elle est vécue avec un brin d’insouciance. Il va même réussir à flirter avec ses peurs. C’est tendre, doux ! Au fil des kilomètres, la complicité qui unissait les deux anciens amis revient (avait-elle réellement disparu ?). Les émotions s’entrechoquent, passant d’une incompréhension totale aux retours des premiers émois… Installez-vous confortablement et admirez comment le garçon qui aime flirter avec les règles arrive à entraîner avec lui la fille la plus rigide au monde.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.


wallpaper-1019588
Hors de lui - Nathan Delie
wallpaper-1019588
L’anomalie
wallpaper-1019588
Initiation with my dance teacher
wallpaper-1019588
Les étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement – Sophie Jomain