Rich bastard

Imaginez un mélange de Bennett Ryan (Beautiful Bastard) et Andrew Evans (Love game) et vous obtenez Chase Back 😍. Cet homme manie le sarcasme comme personne, mais arrive à bousculer le quotidien gentillet de Maddie. Je vous le dis dès à présent : C’est un coup de cœur pour Chase !
Un grand merci à NetGalley et, Collection &H, pour ce service presse.


Et si cette fois, c’était la bonne ?


Rich bastard

De quoi ça parle : Ne jamais pactiser avec son ex, surtout s’il est sexy et sans scrupule
Chase Black :
– Statut  : héritier le plus sexy de Manhattan, bientôt à la tête de l’empire familial.
– Taux de satisfaction de ses conquêtes au lit  : 200 %. – Durée moyenne des relations  : un soir.
– Profil  : salaud de classe internationale.
C’est du moins l’avis de Maddie, qui a sincèrement cru trouver l’amour lorsqu’ils sont sortis ensemble pendant plusieurs semaines… avant que Chase ne lui brise le cœur. Alors, quand elle le découvre devant sa porte six mois plus tard, elle est légèrement surprise. Et, quand Chase lui annonce qu’il a un service à lui demander, elle commence à croire qu’il s’agit d’une mauvaise blague. Mais non, Chase est très sérieux  : il a besoin qu’elle fasse semblant d’être sa fiancée lors d’un week-end en famille, pour apaiser son père mourant. Maddie est tiraillée. Sa conscience la pousse à accepter, mais passer deux jours au côté d’un Chase plus irrésistible que jamais s’avère la plus douloureuse des tentations…

Ce que j’ai aimé … ou pas … : D’habitude, les filles craquent sur les connards, mais épousent le gentil garçon. Pour Maddie, pas sûr que ce choix soit si évident… Alors que dire 1) Maddison Goldbloom, dit Maddie, est créatrice de robe de mariée et rêve depuis toute petite à son mariage. En attendant que ce jour merveilleux arrive (car, il va bien finir par arriver ?) elle a mis plus de six mois à se remettre de sa rupture avec Chase. Au moment où elle fait la rencontre d’un homme gentil qui coche toutes les cases pour devenir le gendre parfait, celui qui l’a trahi se repointe sur le pas de sa porte comme si rien ne s’était passé. Pire, il vient même lui proposer de jouer sa fausse fiancée. Maddie sait qu’elle devrait lui dire non, lui claquer la porte au nez (c’est ce qu’elle se dit dans sa tête) et continuer sa vie… sauf que le surnom de Maddie est “Maddie Martyre”. Elle est altruiste, gentille et attentionnée et ne sait pas dire non. Si elle accepte à contrecœur, elle ne compte pas se laisser marcher sur les pieds par cet homme qui ne lui a pas vraiment donné toute son attention lorsqu’il était ensemble. 2) Chase Black réussi tout. Il obtient tout ce qu’il souhaite et il n’a pas vraiment l’habitude de demander de l’aide pour obtenir quoi que ce soit. Cependant, quand il apprend que son père n’a plus que quelques mois à vivre, il n’hésite pas et décide de le rendre fier en lui disant qu’il est fiancé. Problème n°1, il ne veut pas s’engager ! N°2, il n’a aucune nana dans sa vie. Ajoutons à cela que la seule femme qu’il a présentée à sa famille est, comment dire 🤔, excentrique ? Son total opposé ? Bref, pas pour lui. Malgré tout, il ne recule devant rien et est même prêt à quelques sacrifices pour obtenir quelques jours avec Maddie, quitte à réaliser un peu trop tard qu’il a fait une grave erreur en la quittant. 3) Layla est la meilleure amie de Maddie et celle qui compte bien lui faire prendre des risques. Elle sait ce qu’il s’est passé entre sa copie et Chase et elle ne compte pas faciliter la tâche à Satan 😆. Elle est le parfait opposé de la dessinatrice : elle ne veut pas s’engager, elle prend la poudre d’escampette quand tout devient sérieux. Malgré tout, elle respecte le choix de son amie et pourrait bien lui donner quelques conseils.

Rich bastard

Avis : Qu’est-ce que j’ai aimé cette histoire, avec un gros coup de cœur pour Chase 😍. Je suis fan de l’évolution de nos deux protagonistes, de l’histoire de famille des Black. Depuis toute petite, Maddie rêve de se marier. En attendant de réaliser son rêve, elle dessine des robes de mariée et pourrait même croquer celle qui va changer sa vie. S’il lui a fallu plus de six mois pour se relever de sa rupture avec Chase, elle a rencontré un homme doux qui respecte ses choix et qui est prêt à aller à son rythme. Autre trait de caractère, elle ne sait pas dire non et n’aime pas faire du mal aux autres. Alors quand son ex vient lui demander de lui rendre un service, elle accepte (non sans mal). Dans sa tête, elle le fait surtout pour la famille Black, car elle sait ce que cela fait de voir “dépérir” une personne que l’on aime. On ne peut pas vraiment dire qu’elle et Chase sont faits pour s’accorder : elle s’habille avec des couleurs flashy tandis que lui voue un culte sans limite au noir. Elle est bienveillante, quand lui se montre acerbe, mais l’évolution de Maddie pourrait changer la donne. Celle, qui se laissait toujours marcher sur les pieds, se met à dire “non” grâce à ce mec qui ne lui a pas vraiment accordé toute son attention. Si elle ne laisse pas tomber ses tenues improbables, elle se met à lui tenir tête et un peu de résistance pourrait plaire à cet homme qui n’a pas l’habitude de se mesurer à une femme. Chase ne montre jamais ses sentiments, mais est réellement touché par la maladie de son père, à tel point qu’il est prêt à faire vivre le plus gros mensonge. Tout ne se passera pas comme prévu, entre le comportement de Maddie, les soupçons de sa sœur et la mesquinerie de son cousin, tout pourrait bien lui éclater à la figure. Bref, j’ai un nouveau book boyfriend et une nouvelle lecture doudou, car mesdames, quand Chase Black se met en quatre pour vous faire plaisir, votre petit cœur ne peut que se mettre à battre à l’unisson de celui qui vous est destiné. Autre point positif de cette lecture, on apprend plein de petites anecdotes sur les fleurs. J’ai adoré ce petit lien entre Maddison et sa maman. Allez, je me tais et vous laisse découvrir cette histoire.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.


wallpaper-1019588
Le prochain "Illustrators Annual" de Bologne
wallpaper-1019588
Le colonel ne dort pas, Emilienne Malfatto
wallpaper-1019588
Normal people de Sally Rooney
wallpaper-1019588
Kintsugi - Le fil doré de ma vie - Mathilde Paris