"A l'adresse du bonheur" de Lorraine Fouchet (audiobook lu par Nathalie Stas)

l'adresse bonheur
Titre : "A l'adresse du bonheur"Autrice : Lorraine Fouchet (lu par Nathalie Stas)Editions : LizzieHeures d'écoute : 6 heures 34 minutesAnnée de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 

Les grands-mères, sel de la terre.
En lisant le journal, Pierre Saint-Jarme, médecin, s'aperçoit que la maison de famille vendue dix ans plus tôt est de nouveau en vente. Il se précipite sur l'île de Groix pour racheter Ker Joie. Trop tard. Alors il la loue, le temps d'un week-end, pour y réunir la tribu et organiser l'anniversaire surprise de sa mère, Adeline qui fêtera ses quatre-vingts-ans. Mais Pierre n'est pas le seul à lire les journaux... Un accident survenu il y a trente-sept ans s'invite à la fête, entraînant dans son sillage des conséquences que la jeune génération ignore. Tandis qu'Adeline souffle ses bougies et pioche dans le bocal à émotions où chacun a écrit un souvenir avec elle, des convives inattendus convergent vers l'île. La vengeance est un plat qui se mange froid, comme le far breton...
On a tous une famille, une grand-mère, une maison de cœur. Ce roman parle d'enfance, du merveilleux métier de médecin, de victoires et de défaites, d'un zoo, d'un saxophoniste qui joue sur son balcon pour une chanteuse qui chante sur le sien, d'un échiquier, d'enfants à naître, d'un fils perdu, de vengeance, et surtout d'amour. Il donne envie d'allumer des lampions pour ceux qu'on aime, et nous interroge : que signifie pour chacun de nous la maison où nous avons grandi ?
Mon avis :
Voici un livre que j'ai bien aimé. 
 L'histoire est intrigante car un mystère plane sur cette famille et je ne m'attendais pas à cela. J'ai vite voulu en savoir plus et c'est chouette car cela donne un certain suspense. Cependant, j'ai trouvé que la fin est un peu rapide. Je m'attendais à un peu plus d'informations sur les personnages en cause. 
Pour les protagonistes, je les ai trouvés chouettes et intéressants. Je me suis attachée à la grand-mère qui est adorable. C'est une famille que j'ai pris plaisir à découvrir. 
En ce qui concerne la plume de l'autrice, elle est très agréable à lire et et les vœux des narrateurs correspondent parfaitement au texte. Cela donne beaucoup de vie au récit. 
 En résumé, j'ai passé un bon moment d'écoute et je conseille ce livre. 
 Je remercie les éditions Lizzie et NetGalleyFrance pour cette découverte.

Partenariat/service presseNetGalleyFranceLizzie

wallpaper-1019588
La Dynastie Carey-Lewis
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 29/06/2022
wallpaper-1019588
Audacieuse – Leona Reading
wallpaper-1019588
Code Triche Vua Bóng Đá 2020 APK MOD (Astuce)