La Princesse au visage de nuit de David Bry

Auteur: David Bry 
Maison d'édition: l'homme sans nom/ pocket
Genre: Thriller fantastique 
Prix:  19,90€ / 7,95€
Pages: 360
Date de 1er édition: 2020

Résumé Hugo, enfant violenté par ses parents, s'est enfui avec ses amis dans la forêt, à la recherche de la princesse au visage de nuit, qui exaucerait les vœux des enfants malheureux... Il est ressorti du bois seul et sans souvenirs, et a été placé dans une famille d'accueil.Vingt ans plus tard, alors qu'il a tout fait pour oublier son enfance, Hugo apprend la mort de ses parents. Mais, de retour dans le village de son enfance, il découvre que ses parents auraient été assassinés, et d'étranges événements se produisent. La petite voiture de son enfance réapparaît comme par magie. De mystérieuses lueurs brillent dans les bois. Les orages soufflent des prénoms dans le vent.La Princesse au visage de nuit de David Bry15/201ère impression:    Dans l'ensemble, c'est un bon thriller fantastique. Il mêle les deux genres avec finesse et délicatesse, ce qui rend l'ensemble crédible. Un roman qui a réussi à me tenir en haleine jusqu'à la fin. Il y avait tout ce qu'il faut dans cette histoire, une ambiance, du mystère et des retournements de situations.Parlons des personnages      Les personnages sont, dans l'ensemble, plutôt intéressants et assez bien travaillés. Je me suis assez rapidement attachée à eux, surtout à Hugo. Une palette de personnages assez restreinte, mais qui est complète et forme un groupe cohérent et complet.     Hugo est un personnage particulièrement intéressant. Il est complexe et mystérieux. C'est un homme rongé par son enfance qui essaie de se reconstruire.   Les personnages secondaires sont tous aussi intéressants que ce soit le groupe d'amis de Hugo qui sont tous très liés et intéressants ou encore les habitants du petit village.Passons à l'histoire de ce livre    J'ai adoré ce thriller qui possède tous les codes d'un bon thriller.  Ce que j'ai le plus apprécié dans cette histoire c'est l'ambiance mélancolique et angoissante. J'ai aimé que les fantômes du passé hantent Hugo lorsqu'il retourne dans le village de son enfance qui l'a tant marqué. Est-ce que ce sont de réels fantômes ou des personnes mal intentionnées qui terrorisent à nouveau le jeune homme?    J'ai trouvé quelques longueurs et le rythme était assez saccadé.    N'oublions pas de parler du style d'écriture    La plume de David Bry est rudement efficace. C'est tranchant, prenant, bien écrit, fluide, percutant et addictif. Il a réussi à instaurer une ambiance glaçante et à me faire ressentir de nombreuses émotions. Pour conclure 
« La princesse au visage de nuit» est un bon thriller. Il m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page.  Je l'ai dévoré, je n'arrivais pas à le lâcher. J'avais sans cesse besoin de savoir si les événements étaient dus à de réels fantômes ou des personnes mal intentionnées. J'ai également apprécié être baladée entre le présent et le passé. Un roman rempli d'action, de rebondissements et de suspense dans une ambiance oppressante.
Les + : 
J'ai apprécié l'ambiance à la fois mélancolique, angoissante et glaciale de ce roman.
* L'histoire en elle-même était très intéressante. J'ai aimé découvrir les pièces du puzzle qui se mettent en place petit à petit pour découvrir les mystères de ce village ou règne la terreur et le dégoût.
* Les personnages étaient très bien travaillés. Le personnage d'Hugo a été particulièrement complexe et ambigu, ce qui le rend intéressant à découvrir.
* Le style d'écriture est simple, mais efficace. C'est fluide, rythmé, percutant et addictif. David Bry a réussi à instaurer une ambiance oppressante durant toute ma lecture.
Les – :
* Quelques longueurs. En effet, le rythme était assez inégal.
* J'aurais apprécié que le côté fantastique soit encore un peu plus présent. 
Une Citation pour se faire une idée de la plume !

Dans les bois vit la princesse au visage de nuit, ses yeux sont étoiles, ses cheveux l’obscur. Dans les bois gît la princesse au visage de nuit, dans sa main pâle, meurent les cœurs purs.

wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Ball Mayhem! APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
News : Le Cercle de pierres Broché - M. W. Craven (Archipel)
wallpaper-1019588
Ernest et Célestine, toujours et à jamais
wallpaper-1019588
La Mer sans étoiles – Erin MORGENSTERN