'Bienvenue à Lafayette' d'Océane Ghanem

'Bienvenue à Lafayette' d'Océane GhanemTitre Bienvenue à Lafayette.
Auteur: Océane Ghanem.Éditeur :Hugo & CieDate de parution : 2022.
Genre :Romance.Résumé L'océan n'a pas de limite, lui non plus. Étudiante en sciences politiques, héritière d'un empire pétrolier impliqué dans un énorme scandale qui a secoué Bâton-Rouge, Ornella Sinclair est obligée de fuir sa ville natale pour intégrer en cours d'année l'université de Lafayettte. Par crainte de finir à la rue, elle écume les petites annonces et les journaux à la recherche d'un appartement. Lorsqu'elle parvient enfin à trouver une colocation à deux pas du campus, elle ne se doute pas une seule seconde qu'elle va débarquer au beau milieu d'un repaire de mâles sublimes, mais excentriques, qui portent uniquement des shorts de sport, enchaînent les soirées et mangent leurs céréales directement dans le carton. Entre Camille, le musicien à vif et hyperactif, Andreas, le muet aux doigts de fée, et Ocean, le militant écologiste épris de liberté, Ornella ne sait plus où donner de la tête... Et Ocean a un gros défaut : il est beaucoup trop attirant, en plus d'être prodigieusement agaçant. Et depuis qu'elle a posé ses valises dans la chambre située en face de la sienne, elle sait que son passé, d'une façon d'une autre, finira par la rattraper.'Bienvenue à Lafayette' d'Océane Ghanem'Bienvenue à Lafayette' d'Océane GhanemUn roman avec une couverture juste magnifique et un résumé qui me rendait drôlement curieuse. Et franchement, ce fut une excellente lecture, surprenante et tellement entraînante...
L'histoire est celle d'Ornella, une étudiante en science politique, riche héritière d'un véritable empire pétrolier, qui se retrouve au cours d'un énorme scandale, qui va l'obliger à fuir et s'inscrire dans l'Université de Lafayette. Elle va alors se retrouver en collocation avec trois hommes, alors qu'elle voulait les éviter, et surtout, un de ses colocataires devient l'objet de tous ses fantasmes...
Dès les premières pages, j'ai été plongée dans une histoire à la fois originale et entraînante. On découvre la vie d'avant des personnages, celle actuelle et celle qu'il désire pour la suite. J'avoue que les thèmes abordés sont très modernes, l'univers est bien développé. Et la romance est vraiment au centre de cette lecture. Il y a des choses qui sont autour, mais les personnages secondaires, présents tout de même, ne prennent pas une place démesurée.
Et j'avoue que j'ai été surprise par cette fin, car les derniers chapitres ne respectent pas le schéma classique de la romance. Et je trouve que cela donne une autre dimension à cette histoire, qui semble être très mâture. J'aurais juste voulu d'autres chapitres pour connaître le futur de ses personnages.
Concernant les personnages, Ornella est une jeune femme, qui s'est fait avoir par un de ses amants et qui s'est retrouvé face à un scandale qui la dépasse. Elle va se retrouver projeter dans une autre université, où elle va devoir se débrouiller. On va la voir évoluer pour accepter son passé et se pardonner pour retrouver de nouveau le bonheur. J'avoue que son histoire a été touchante. J'ai apprécié la suivre et la découvrir sous toutes ses facettes. Ornella à tout d'un personnage qui me plaît : déterminée, courageuse.
A côté, on fait la connaissance d'Océan, un homme mystérieux, provocateur et super sexy. Lui, on le découvre petit à petit au fil des chapitres. Lui non plus n'a pas eu une vie facile. Il ne pense pas pouvoir connaître le sentiment amoureux. Pourtant, Ornella lui fait ressentir des choses différentes. Océan est un personnage qui a su me charmer par son côté bad boy mais aussi son côté mystérieux. J'ai apprécié le découvrir au fil des pages.
Concernant le style d'écriture, il est recherche, entraînant et parfois même poétique. J'ai été étonnée de découvrir cette plume et je pense lire d'autres romans de l'auteure sans hésitation.
En général, un quasi coup de cœur pour l'histoire touchant d'Ornella et le charme d'Océan. Je le recommande vivement.

wallpaper-1019588
Le pianiste – Wladyslaw Szpilman
wallpaper-1019588
Jeux à gogo - pour ne plus jamais t'ennuyer
wallpaper-1019588
Pablo : l’intégrale - Julie Birmant et Clément Oubrerie
wallpaper-1019588
Le village sauve-qui-peut - Y'a plus un chat ! - Chrysostome Gourio & Joëlle Dreidemy