Allunia #2 • Tiphs

Allunia #2 • Tiphs

Allunia #2 • Tiphs

La digne fin qu’on attendait tous !

#ViveLesBarlos

╰☆ Résumé ☆╮

Quatre mois ont passé. La rébellion doit se réorganiser pour préparer un plan d’attaque contre le Grand Oracle. Malgré la prudence excessive du nouveau commandement, Leah reste focalisée sur ses objectifs : tuer Kahini quoi qu’il lui en coûte. Briser le joug de l’Allégeance.Terminer le travail de Zam. Or, dans quelques semaines aura lieu la cérémonie annuelle du Chant des Âmes, l’occasion parfaite pour accomplir cette vengeance. Mais s’il y avait plus ? Si ses cauchemars cherchaient à la prévenir d’une catastrophe imminente ? Des vestiges d’une civilisation oubliée aux légendaires amélys antiques, Leah devra démêler les fils du destin, tout en prenant garde de ne pas s’y retrouver piégée, car le prix à payer pour sauver Allunia pourrait bien s’avérer plus lourd que prévu.

✿ Mon avis ✿

Cette suite, les fans de Tiphs l’attendaient impatiemment depuis longtemps. Après la magnificience que fut le tome 1, on ne s’attendait pas à moins de la part de cette artistes aux multiples talents. Quel sublime finish !

Contrairement à beaucoup de livres où le tome 2 tombe un peu à plat puisqu’on n’a plus ce côté « découverte/initiation », la seconde partie de cette duologie fut à la hauteur de mes espérances. J’ai retrouvé mes personnages chouchous avec bonheur et je m’en suis pris plein les mirettes en suivant les pas de Leah et de la rébellion. Anya était le personnage que j’avais le plus envie de découvrir davantage et mes souhaits ont été exaucés. Elle intervient dans beaucoup plus de péripéties cruciales dans cette suite, pour notre plus grand plaisir. Cette jeune princesse de 15 ans, handicapée qui plus est, nous apporte de belles surprises. Et loin de faire d’elle une héroïne sans peur, Tiphs nous la joue avec délicatesse, dessinant une femme qui a ses moments d’hésitation mais qui fait également preuve de courage et de détermination lorsque c’est nécessaire.

Dans sa globalité, cette histoire est aussi chatoyante que trépidante. La construction de l’univers, le déroulement des événements et les révélations qui nous tombent dessus au fur et à mesure sont tous calculés et exécutés avec brio. On a envie de hurler, de pleurer, de courir à leur rescousse. On tremble pour eux, on rêve avec eux… et on fait -amamiaaaaa- lorsqu’on découvre certaines scènes. Ce fut tout simplement un plaisir de lecture que de replonger dans Allunia. Je vous recommande chaudement de partir à l’aventure avec Tiphs qui a une plume aussi tragique qu’humoristique. Rien n’est laissé au hasard et ses personnages principaux sont tous terriblement attachants. On ne survole pas ce qui se passe, on le vit !

Un fin parfaitement exécutée et une duologie qui mériterait amplement d’être adaptée sur Netflix en série… ou au cinéma soyons fous. Je serai la première à aller baver devant Zam et à découvrir le visage si sérieux d’Alinoé. Quant à Leah, pas besoin d’en discuter, c’est une héroïne aussi badass que Katniss. ON EN VEUT ENCORE !

Bravo à Tiphs et… à quand un autre bouquin ?? Je suis déjà en manque de barloss des forêts aux abdos tranchants.

Ma chronique du tome 1

 CHRONIQUE #758 – Mai 2022

  • Parution : 28 avril 2022
  • Editeur : Plume Blanche
  • Nombre de pages : 576 pages
  • Genre : Fantasy 

wallpaper-1019588
Il nous restera ça • Virginie Grimaldi
wallpaper-1019588
Swamp thing infinite tome 1 : l'éveil à la sève
wallpaper-1019588
Glen Baxter, une vie d'artiste
wallpaper-1019588
Ils ont rejoint mon Himalaya à lire