Les Ravissantes, Romain Puértolas

Les Ravissantes, Romain Puértolas

Commandez sur Amazon: Les Ravissantes

Commandez sur Fnac: Les Ravissantes

Commandez sur Momox: Les Ravissantes

Quatrième de couverture : Que s'est-il réellement passé en mars 1976 dans la petite ville de Saint Sauveur, en Arizona ?

C'est la question à laquelle tente de répondre le journaliste Neil Sheehan, confronté à une énigme qui divise la population : la disparition, sans mobile apparent, de plusieurs adolescents. Tandis que le shérif Liam Golden met tout en œuvre pour résoudre l'affaire, les mères des disparus accusent une communauté de marginaux qui s'est installée un an plus tôt dans les parages. Et pendant ce temps, d'étranges lumières apparaissent les nuits sans lune et la tension continue de monter entre les deux camps...

Comment démêler le vrai du faux ? À qui donner tort ou raison ? Distillant le doute, recoupant témoignages et informations réelles, Romain Puértolas invite le lecteur à mener l'enquête dans ce roman dont chaque page déjoue les certitudes.

Mon avis : Dans un premier temps, je tiens a remercier Romain Puértolas qui encore une fois m'a fait parvenir son nouveau roman.

J'ai la chance de faire partie de ces gens qui a eu la chance de connaître Romain l'auteur avant de la parution du fakir en 2013, soit plus d'une décennie que je lis, pour ne pas dire dévore ma dose livresque de Puértolas chaque année ou presque. Et il est incroyable de voir comment la plume de Romain Puértolas s'est affinée avec les années, comme le bon vin Romain s'est tempéré, d'une écriture burlesque est drôle, il est devenu avec les années plus sérieux, avec toujours de temps en temps une petite pointe d'humour et de poésie. Il n'a pas fait ce changement du jour au lendemain, mais petit à petit, lignes après lignes, il a habitué son lecteur a ce nouveau Puértolas et ce virage en pente douce est un véritable bonheur littéraire.

Avec Les Ravissantes, Romain Puértolas signe à mon goût un véritable petit chef d'œuvre bien plus aboutis que le Fakir, a l'instar de ces deux derniers opus, la police des fleurs et le parapluie d'Adelaïde, Romain offre à son lecteur une intrigue qui le tiendra en haleine jusqu'à la dernière page, particulièrement bien ficelé.

Mars 1976, Saint-Sauveur dans l'Arizona aux États-Unis, trois adolescents disparaissent mystérieusement, les doutes se portent évidemment sur la secte fraîchement installée et son gourou Emilio Ortega qui a une fâcheuse tendance à se prendre pour Jésus Christ. Mais dans le même temps, on aperçoit des lumières étranges dans le ciel.... Entre théorie extraterrestre et fous de Dieu le Shérif Liam Golden mène l'enquête. À chaque retournement, tout semble clair comme de l'eau de roche, mais ce n'est bien qu'à la fin que tout s'éclaircit et ne ressemble pas vraiment aux évidences passées, mais le dénuement coule de source....

Les Ravissantes disponible sur :

· Amazon.fr

· Fnac.com

· Momox.com

Les Ravissantes, Romain Puértolas
Les Ravissantes, Romain Puértolas Les Ravissantes, Romain Puértolas
Bande Annonce du roman Les Ravissantes.

wallpaper-1019588
Térébenthine, Carole Fives
wallpaper-1019588
Derniers jours d'un monde oublié
wallpaper-1019588
Comics de la semaine : Amazing Spider-Man #7, Power Rangers #22, et plus
wallpaper-1019588
L’imprévu – Julia Paris