La nuit des anges de Anna Tommasi

Auteure: Anna Tommasi 
Maison d'édition: Préludes 
Genre: thriller 
Prix:  18,90 €
Pages: 312
Date de 1er édition: 2022

Résumé Alice, jeune mère divorcée, décide après dix ans d'absence de revenir à Perros Guirec, la ville de son enfance. Elle espère en profiter pour retrouver sa famille, des paysages familiers, et laisser derrière elle un passé douloureux. Mais dans ce coin de Bretagne chargé de souvenirs, l'angoisse s'installe rapidement : ses parents sont devenus des étrangers, son amour de jeunesse est obsédé par l'enlèvement de sa soeur, qui a eu lieu vingt-cinq ans plus tôt, et les visages jadis connus ne sont plus que des fantômes. Bientôt, c'est toute la ville qui est secouée d'un vent de panique avec la disparition d'une fillette. Le début du cauchemar pour Alice, embarquée malgré elle dans une enquête à double vitesse, entre le passé et le présent...La nuit des anges de Anna Tommasi
17/20
1ère impression:   C'est un excellent thriller. J'ai passé un moment de lecture très agréable. C'était captivant et prenant. Tout était réuni pour créer un bon thriller. L'ambiance était sombre et angoissante. Le mystère, les rebondissements, l'action et le suspense étaient au rendez-vous. Le livre a réussi à me tenir en haleine jusqu'à la fin.Parlons des personnages    J'ai beaucoup aimé découvrir les personnages de cette histoire. Ils sont particulièrement bien travaillés. Nous avons ici une palette de personnages complète. Des protagonistes complexes, attendrissants, attachants et intéressants.     Alice est une jeune mère divorcée. Son jeune fils est atteint d'autisme. C'est une femme courageuse, déterminée, passionnée, intelligente et protectrice. Elle fait de son mieux pour prendre soin de son fils et l'aider au quotidien. Derrière son aspect de femme forte, elle cache un côté plus sensible.     Il y a des personnages secondaires tous aussi intéressants et passionnants, comme, par exemple, les parents d'Alice ou encore son amour de jeunesse qui est hanté par des secrets enfouis.Passons à l'histoire de ce livre   L'histoire de ce roman a été très prenante et passionnante.  J’avais du mal à lâcher ce livre. Une histoire bien faite qui a su me tenir en haleine jusqu'à la fin. J'ai aimé cette histoire de secrets de famille, d'amitiés, de fantômes du passé et de mystères. Pourquoi toutes ses fillettes disparaissent-elles dans ce petit village de Bretagne?     Il y avait quelques longueurs.    N'oublions pas de parler du style d'écriture    Pour un premier roman, Anna Tommasi a frappé fort. C'est bien écrit, fluide, rythmé, percutant et très juste. Elle arrive à trouver les mots exacts pour toucher son lecteur et lui faire ressentir de nombreuses émotions. Pour conclure 
 "La nuit des anges" est un excellent  thriller. Pour un premier roman, Anna Tommasi a frappé très fort. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance générale de ce roman.  Il y a juste ce qu'il faut d'actions, de mystères, de rebondissements et de suspense. J'ai apprécié l’alternance des époques qui rajoute énormément au mystère. Les pièces du puzzle se mettent en place tout doucement pour une fin en apothéose.
les +
* L'histoire elle-même était prenante et agréable à lire. J'ai aimé l'ambiance de ce petit village. C'était très intéressant de suivre l'évolution sur le mystère  de la disparition de ces petites filles depuis des décennies.

* Les personnages étaient très attachants et intéressants. Une palette de protagonistes très vaste et variée. Cela apporte beaucoup de richesse au roman. Ils sont tous bien travaillés, complexes et profonds.
* J'ai apprécié la plume de Anna Tommasi. C'est bien écrit, fluide, percutant rythmé et très juste.
Les – :
* Quelques petites longueursUne Citation pour se faire une idée de la plume !
Officiellement, je n’ai pas d’excuse, en dehors d’un fils autiste qu’il me semblait toujours compliqué de sortir de son environnement familier. Officieusement, j’ai déjà une boule d’angoisse qui me plombe le ventre, et elle n’a rien à voir avec Lucas.

wallpaper-1019588
Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ? – Emilie Blaine
wallpaper-1019588
La Petite de Sarah Perret
wallpaper-1019588
'Bones and All' de Camille DeAngelis
wallpaper-1019588
Amour, deuil et portrait d'un frère absent