Kalliopée, Tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse de Koko Nhan

Kalliopée, Tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse de Koko Nhan
Résumé :Après des années de combats sanglants, Kalliopée accepte de renoncer à sa liberté en épousant le prince du royaume ennemi afin de ramener la paix. Dans un monde où les femmes sont plus des esclaves que des épouses, elle est toutefois heureuse de se retrouver unie à son premier amour, Karel. Mais la vie est cruelle et la guerre change les hommes. Karel est devenu un héritier au trône, dur et impitoyable, qui hait viscéralement les viridiens. S’il n’hésite pas à malmener Kalliopée, sa détermination s’effrite face à ses yeux vairons. Entre désir et haine, complots et machinations, espoirs et désillusions, le coeur de la princesse résistera-t-il au sacrifice de sa liberté ?
Mon avis :Oh ! Le coup de cœur que je n’ai pas vu venir. 
Merci au tapage de la blogosphère qui vante les mérites de cette série haut et fort. Merci également à mon challenge « sors de ta zone d’éditeurs de confort ». Alors, autant le premier livre lu chez l’éditeur blackInk « Dark Ages : la princesse déchue de Kalvin Kay » n’était pas transcendant, autant celui-ci est renversant et explosif. 
L’autrice nous propose une histoire à la croisée des genres ! Dans un futur dystopique, 3000 ans après notre ère, quand la cupidité, la guerre et l’égoïsme ont finit par mettre l’humain au pied du mur pour se réinventer, laissant qu’une poignée d’entre passés les mailles du filet… Ils n’ont rien trouvé de mieux que de rétablir les monarchies absolues, d’unir tous les territoires en cinq nations indépendantes et d’accuser les femmes de tous les tords, ainsi à la « Servante écarlate » style, elles sont devenues les punching-balls, celles qui prennent quand les maris ont fauté.
Bien sûr, une guerre fait rage entre deux des nations obligeant les autres à prendre parti. Qui dit conflit sans fin, dit peuple en souffrance. Ainsi, pour un meilleur avenir, un sacrifice nécessaire, celui Kalliopée Talae, princesse de Viridia. Sur l’autel du mariage, elle va troquer sa liberté contre la paix, sans savoir que son chemin sera semé d’embuches.
Elle qui se pensait sur la route de son happy end, sera malmenée et rien de pire pour elle (et pour nous) que de voir ses espoirs écrabouillés avec sa dignité. Heureusement, elle est prête à mener la bataille pour la paix. Quitte à se perdre au passage.
L’autrice mène son histoire tambour battant, et nous entraîne dans un maelstrom d’émotions. Écriture dynamique, intrigues. sans concessions. Je recommande les yeux fermés.
Les infos : Date de parution : 12/11/2021Editeur : Editions Black'Ink EditionsCollection : Fantas'InkNb. de page : 403 pagesPrix : 4,99€Achat sur Black Ink Editions
Au plaisir.Kalliopée, Tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse de Koko Nhan

wallpaper-1019588
'Âmes indociles' d'Emma Green
wallpaper-1019588
Livre d’activité Naruto
wallpaper-1019588
Livre d’activité Naruto
wallpaper-1019588
Beluga et autres baleines