Sexy Little Liars de Linda Kage

Sexy Little Liars de Linda Kage
Résumé :Quoi de plus excitant que d’enfreindre l’interdit ?
Bella a craqué. Il a suffi d’une soirée de déprime – légèrement alcoolisée – pour qu’elle se trompe de destinataire et réclame du réconfort à la mauvaise personne… Et à la seconde où Fox Parker a passé le seuil de son appartement elle a su qu’elle ne pourrait en aucun cas lui résister. Parce que le corps de ce salaud embrasait tous ses sens, et que ses lèvres avaient le goût de l’interdit… Elle le sait, Fox est hors limites. Il est le meilleur ami de Gracen, le jumeau de Bella, qui ne supporterait pas d’apprendre la vérité. Pourtant, elle est incapable de se tenir à distance de Fox, qui fait tout son possible pour attiser le souvenir de leur nuit de folie, de sa peau brûlante contre la sienne. Un jeu dangereux pour Bella, qui refuse de blesser son frère, déjà étrangement distant. Comme si, lui aussi, lui cachait quelque chose…
Mon avis :Po po po… l’autrice envoie du lourd : viol, grossesse extra-utérine, slut shaming, chantage au sexe, harcèlement sexuel… Et je n’ai vu aucun « trigger warning » de la part de l’éditeur… nulle part ! 
Je suis consternée.  Je suis consternée par le titre choisi par l’éditeur : « Sexy Little Liars » c’est complètement flingué au vu de la thématique. C’est PROBLÉMATIQUE d’associer ces mots ensemble au vu de la thématique !! Je n’arrive pas à croire qu’ils aient trouvé que c’était une bonne idée de mettre « SEXY » dans le titre ? « LIARS » dans le titre ? « LITTLE » ??! au vu de la thématique. 
D’autant plus que c’est affligeant de changer un titre VO anglais pour un titre également en anglais dans la VF. Pourquoi ? Pourquoi faire ça ? Je vois le jeu de mots, je comprends le jeu de mots, j’ai la référence... Mais à quel moment t’as besoin de faire un jeu de mots alors que le titre original est parfait ? Le titre original c’est « Secrets That We Keep » et c’était parfait, ça dit beaucoup de choses sans être racoleur et offensant
L’autrice, elle, sans déconner, présente les choses de la meilleure manière possible, sans en faire de rebondissements d’intrigues, mais plutôt en abordant ces sujets de manière ordinaire, comme une bonne sensibilisation subliminale.Elle nous parle de tout cela, avec quatre personnages qui se croisent, s’aiment, se détestent et s’apprivoisent. Bella, Gracen, Fox et Yellow se partagent les rênes de la narration dans un chassé-croisé directement connecté à notre additivité ! C'est d'autant plus agréable que l'autrice à pris soin de créer des personnages profonds, hauts en couleur. Leur psychologie est fondée, tout en aspérités et méandres entre doutes et aspirations. On parvient facilement à cerner leurs attentes, besoins, forces, faiblesses et menaces… C’est une vraie réussite, rien à dire !
L’histoire avance à petits pas, et bien que chaque personnage bataille avec son propre arc narratif, une problématique majeure se distingue : l’amour prime-t-il sur le regard des autres (et le soutien qu’on doit aux autres) ? D’ailleurs, qu’est ce qu’on doit aux autres et qu’est ce qu’on peut attendre des autres ?! En complément, deux plot twist se croisent « Friends to Lovers » et « Enemies to lover »… forcément, ça fait des étincelles. 
J’avais beaucoup aimé « Revenge plan » de l’autrice, et il faut dire que « Sexy Little Liars » est de la même trempe. Ici encore, elle continue à contourner les leviers habituels de la romance et à nous proposer une histoire avec une teneur particulièrement féministe avec des prises de positions fortes sur des problématiques d’actualités. Petit pincement, toutefois, sur la place de la thérapie dans un parcours post-traumatique… Mais, je respecte son point de vue.
Ce titre rejoint ma sélection « La romance, un outil au service des luttes féministes ! » à retrouver dans le webzine Les Romantiques du mois de Juin 2021
Sexy Little Liars de Linda Kage
Bonus : (#BIS) le résumé est particulièrement à côté de la plaque. Il ne rend pas du tout justice à cette histoire et lui donne une coloration qu’elle n’a pas.
Les infos : Date de parution : 06/04/2022Editeur : Editions HarlequinCollection : &HNb. de page : 480 pagesPrix : 6,99€Achat sur Harlequin.fr
Au plaisir.Sexy Little Liars de Linda Kage

wallpaper-1019588
Hors de lui - Nathan Delie
wallpaper-1019588
L’anomalie
wallpaper-1019588
Initiation with my dance teacher
wallpaper-1019588
Les étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement – Sophie Jomain