Je suis de retour!

Après des années d'absence, l'envie d'écrire de nouveau sur ce blog est revenu! Mais avant de vous dire pourquoi, il est important que je vous explique ce que j'ai fait pendant ces années. Déjà, je n'ai jamais arrêté de lire mais je n'avais plus du tout envie d'écrire des chroniques littéraires. Alors j'ai écrit des articles sur un autre blog nommé Invidia's world. Puis, j'ai eu envie d'autre chose.

Je voulais partager mon avis sur mes lectures, mes séries mais aussi mes films. J'avais besoin de partager ces choses là. Alors j'ai créé une newsletter en août 2021 pour partager par mail mes petits bilans du mois. J'aimais beaucoup ce système. Mais il y avait deux, trois choses qui me gênaient...

Premièrement, il n'y avait aucune trace de ces mails. Une fois envoyé, je les perdais quelques semaines plus tard. Et écrire pour moi, c'est avant tout un moyen de laisser une trace, de se souvenir. J'adore écrire à l'instant T mais j'apprécie peut-être encore plus de relire ce que j'ai écrit par le passé. C'est la raison pour laquelle, je n'ai jamais supprimé ce blog même si je l'avais laissé tombé.
Le deuxième problème de ma newsletter, c'était le manque d'échange, de communauté. Certes, on pouvait répondre aux mails mais c'était différent. Mes lecteurs ne pouvaient échanger qu'avec moi, pas entre eux. Et ça, c'est vraiment dommage.

Par conséquent, je me suis dit que j'allais revenir sur Lire et sourire parce que ce blog m'offre la réponse à tous mes problèmes. Au lieu d'envoyer par mail mes petits bilans du mois, je vais les poster ici, tout simplement. Et ils seront accessible pour toujours, pour ceux qui les auront loupé mais surtout pour moi qui aime les relire. 

Comme ce blog était vieux, il avait besoin d'être mis à jour. Tout d'abord, j'ai choisi quels articles j'allai garder parce que après toutes ces années j'avais besoin de changement. J'ai remis en brouillon tous les TAGs, les anciens rendez-vous que je n'ai pas l'intention de refaire etc. J'ai choisi de garder toutes les chroniques littéraires et d'autre articles que j'aimais bien.

Comme j'ai eu un second blog où j'avais écrit une soixantaine d'article, je voulais les transféré tous ici avant d'ouvrir de nouveau ce blog. Cela dit, je n'ai pas eu le temps mais ne vous inquiétez pas, je compte toujours les transférer ici. Je préfère ne pas me poser une contrainte de fréquence de post mais je vous promet de finir par tous les transférer.

Enfin, j'avais prévu de corriger chaque article déjà présent avant la réouverture mais c'était bien ambitieux sachant que j'ai tenu ce blog pendant presque trois ans. Cela dit je compte continuer d'en corriger un maximum avant d'en avoir marre.

Ceci étant dit, je vous souhaite la bienvenue et j'espère que vous trouverez votre bonheur par ici.

Avec amour, 

Ayat.


wallpaper-1019588
Endroll back, tome 3 (Dernier tome)
wallpaper-1019588
Une vie d'ado post-68 en chansons
wallpaper-1019588
PALM #73 - Décembre 2022
wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent 2022