Ma ChRoNiQuE – T’embrasser sous la neige

Ma ChRoNiQuE – T’embrasser sous la neigeMa ChRoNiQuE – T’embrasser sous la neige

" Petit Résumé "

" Cherche volontaire pour concours de baisers "

Pour cette fin d'année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n'avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d'annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d'être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d'être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s'il est l'un des célibataires les plus convoités, même s'il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d'un an qui n'a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu'elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu'elle a érigé autour de son cœur...

" Et la magie opère. Impossible de ne pas tomber sous le charme de ces deux personnages attachants et complexes qui vont apprendre au contact l'un de l'autre à ouvrir leur cœur et à donner une chance à la vie... Et à l'amour. " AuFeminin

" C'est beau, c'est doux avec de l'émotion aussi. Un bon roman qui fait du bien " Coup de coeur libraire

" Ma Chronique "

J'avais deja lu ce livre il y a un petit moment, mais je n'avais pas pris le temps de faire sa chronique. J'ai donc décidée de me le remémorer et de vous partager mon ressentie.

Au début, tout semble se passer pour le mieux. Juliette doit partir en voyage avec son petit-ami Simon, sous le soleil, fuyant le froid de l'hiver, où elle espère une demande en mariage.

Mais face à Olivier (surtout!!) et son groupe d'ami, elle va clairement se rendre compte que son mec est fade, qu'il manque de piment. Il représente l'ennui à l'état pur.

Suite à sa rupture impromptu, elle envoie un message à un inconnu pour un concours de baiser. La faute à un nouveau paris que ses amis lui ont lancé (c'est leur passe temps favoris les défis! ).
Parallèlement, sur son lieu de travail, on lui fait rencontrer Evan, pour un évènement organisé par sa boîte. A un moment compliqué de leur rencontre, lui seul arrive à la sortir d'un mauvais pas, en ce faisant passer pour celui qu'il n'est pas.
De là, s'enchaine une multitude de petits événements qui les rapproche tout en les laissant un peu sur leurs réserves.

Chacun tente de se protéger pour ne pas souffrir de peur de subir de nouvelles blessures. Sauf qu' irrémédiablement, ils sont attirés l'un vers l'autre et dégagent une très belle complicité.

C'est une belle romance de Noël qui commence. Elle est raconté des deux points de vues des personnages. Bon, il est vraie qu'elle est assez simpliste, mais pour passer un bon moment, ça m'a suffit.
Les défis sont une belle bouffée d'air frais et le personnage d'Olivier aussi.

Le fait que ce livre puisse ce lire indépendamment des autres [" T'embrasser sous la neige." ] à bien était m'a veine puisque je n'ai pas lu ceux-ci. (De ce que j'ai compris, deux tomes sont liés.)

Pour ce qui est de la plume, elle est toujours aussi fluide et mignonne tout en restant touchante.

Au final, j'aime toujours autant lire du Emily Blaine.
Sa dédicace en début de livre était aussi un appel à (re)lire son histoire d'amour et je ne regrette pas de m'y être plongé.
Je recommande ce livre à ceux qui aime les histoires hivernales, où aux amateurs de lecture doudou.

Bonne lecture.

" Mes Extraits "

" Le quelque chose entre deux... je l'aime beaucoup. On devrait essayer."

" Ma Note "

Ma ChRoNiQuE – T’embrasser sous la neige

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois