Les animaux fantastiques : Les secrets de Dumbledore

Genre : fantastique, aventure

Synopsis : Le professeur Albus Dumbledore sait que le puissant mage noir Gellert Grindelwald cherche à prendre le contrôle du monde des sorciers. Incapable de l’empêcher d’agir seul, il sollicite le magizoologiste Norbert Dragonneau pour qu’il réunisse des sorciers, des sorcières et un boulanger moldu au sein d’une équipe intrépide. Leur mission des plus périlleuses les amènera à affronter des animaux, anciens et nouveaux, et les disciples de plus en plus nombreux de Grindelwald. Pourtant, dès lors que que les enjeux sont aussi élevés, Dumbledore pourra-t-il encore rester longtemps dans l’ombre ?

Hello à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour parler cinéma. Et plus précisément pour parler du dernier film de la saga des Animaux fantastiques. Après un premier opus que j’avais adoré et un deuxième qui m’avait moins convaincue, j’étais curieuse de découvrir le troisième.

On va parler tout de suite du changement d’acteur pour le personnage de Grindelwald. Je ne donnerais aucun avis sur cette polémique car ce n’est pas le sujet. Le fait est que l’acteur a changé. En tout honnêteté le rôle lui va bien. Cependant je trouvais que Johnny Depp possédait un petit truc en plus. Mais bon, c’est comme ça !

Le plus important pour moi a été de retrouver Norbert qui est encore une fois magistral. Je ne sais pas si j’apprécie plus le personnage ou l’acteur ou si le rôle va si bien à Eddie Redmayne que cela donne le casting parfait. Mon coup de cœur : le passage dans la prison avec les « crabes » qui est absolument hilarant ! Pour en finir avec le casting je dirais que j’ai adoré le nouveau look de Croyance et que j’ai également beaucoup aimé l’actrice qui incarne le professeur Hicks !

Les animaux fantastiques : Les secrets de Dumbledore

Niveau scenario, ça ne nous change pas beaucoup de notre quotidien du moment puisque le monde de la magie est en pleine période électorale. Et bien entendu Grindelwald va vouloir ajouter son petit grain de sel afin de pouvoir entamer sa guerre contre les moldus. Le rythme du film est bon mais j’ai juste eu un peu de mal avec les premières minutes qui ont littéralement brisé mon cœur fragile…

Pour mes petits plus : le réalisateur s’est fait plaisir sur les musiques qui reprennent régulièrement l’air de la saga Harry Potter (pour notre plus grand plaisir) sans pour autant oublier l’air des Animaux fantastiques. Encore une fois les effets spéciaux et les combats de sorciers sont sublimes et bien chorégraphiés. Et que dire des fameux animaux fantastiques… Le duo Teddy le Niffleur et Pickett le Botruc est adorable. Ca marche à tous les coups !

Bref ! J’ai passé un bon moment devant ce film car cet univers arrive de toute façon toujours à m’embarquer et que je ne peux m’empêcher d’admirer le tendre Norbert ❤

Note : 8/10

éé

wallpaper-1019588
Claire Fuller – L’été des oranges amères ****
wallpaper-1019588
Face au dragon
wallpaper-1019588
4 recueils de nouvelles à (re)découvrir (ou pas) cet automne
wallpaper-1019588
Kalliopée, Tome 2 : Le Tribut d'une épouse de Koko Nhan