L'affaire Alaska Sanders de Joël Dicker

L'affaire Alaska Sanders de Joël Dicker
Éditeur : Rosie & Wolfe
Parution : 10/03/2022
Nombre de pages : 576
Genre : littérature SuisseL'auteur : 
L'affaire Alaska Sanders de Joël Dicker












Né à Genève en 1985, Joël Dicker est juriste de formation. En 2010, il reçoit le Prix des écrivains Genevois pour son premier roman "Les Derniers Jours de nos pères. "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert" a obtenu le Grand Prix du Roman de l'Académie française et le Prix Goncourt des Lycéens en 2012. Joël Dicker a également publié "Le livre des Baltimore" (2015), "La disparition de Stéphanie Mailer (2018) et "L'énigme de la chambre 622 (2020).
Quatrième de couverture : 
La suite de Harry QuebertAvril 1999. Mount Pleasant, une paisible bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d'une jeune femme, Alaska Sanders, est retrouvé au bord d'un lac. L'enquête est rapidement bouclée, la police obtenant les aveux du coupable et de son complice.Onze ans plus tard, l'affaire rebondit. Le sergent Perry Gahalowood, de la police d'État du New Hampshire, persuadé d'avoir élucidé le crime à l'époque, reçoit une troublante lettre anonyme. Et s'il avait suivi une fausse piste ?L'aide de son ami l'écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, inspiré de leur expérience commune, ne sera pas de trop pour découvrir la vérité.
Mon avis :
« La grande faiblesse de la mort, c'est qu'elle ne peut venir à bout que de la matière. Elle ne peut rien contre les souvenirs et les sentiments. Au contraire, elle les ravive et les ancre en nous pour toujours, comme pour se faire pardonner en nous disant : C'est vrai, je vous enlève beaucoup, mais regardez tout ce que je vous laisse. »
Pour notre plus grand plaisir, Marcus Goldman, le héros récurrent de Joël Dicker, reprend du service dans ce nouvel opus dont l'intrigue se déroule en 2010. Retrouvant le sergent Perry Gahalowood, avec qui il avait résolu le mystère planant autour de son mentor Harry Quebert quelques années auparavant, l'auteur à succès va s'intéresser à un vieux dossier criminel. Un drame sanglant qui avait défrayé la chronique à la fin des années 1990 et qui va revenir sur le devant de la scène suite à  l'intrigante missive d'un corbeau qui sème le doute sur l'identité des meurtriers. En 1999, la disparition tragique de la jeune reine de beauté Alaska Sanders avait mis en émoi la petite ville de Mount Pleasant. La jeune femme à la vie en apparence lisse et sans histoires, avait été retrouvée assassinée autour du lac préféré des pécheurs du coin. Un faisceau d'indices concordants avait très vite mené à l'arrestation de deux coupables, permettant de rapidement boucler l'affaire. Et si les enquêteurs s'étaient fourvoyés à l'époque ? Et si le meurtrier courrait toujours ? C'est l'énigme que va tenter de résoudre l'attachant tandem de fins limiers !
Retour gagnant pour Joël Dicker, qui frappe fort avec cette nouvelle aventure de Marcus Goldman qui viendrait clore une trilogie. De chausse-trappes en rebondissements, on ne s'ennuie pas un seul instant dans ce roman à tiroirs dont l'intrigue court sur près de 600 pages sans jamais s'essouffler. Rivalité, cupidité, jalousie, veulerie et trahison viennent jalonner cette ténébreuse affaire. De redoutables leviers qui mèneront les différents protagonistes au point de non-retour… jusqu'au drame ultime ! On se prend à espérer un quatrième tome venant compléter les aventures de notre écrivain-enquêteur. Et si Marcus reprenait du service pour tenter de résoudre l'Affaire Gaby Robinson, douloureuse épine dans le pied du sergent Matt Vance dont il est succinctement question dans l'épilogue ? Affaire à suivre… 
L'affaire Alaska Sanders de Joël Dicker

wallpaper-1019588
Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ? – Emilie Blaine
wallpaper-1019588
La Petite de Sarah Perret
wallpaper-1019588
'Bones and All' de Camille DeAngelis
wallpaper-1019588
Amour, deuil et portrait d'un frère absent