My Darkest Sin | Penelope Douglas (Devil’s Night #4)

My Darkest Sin | Penelope Douglas (Devil’s Night #4)
Résumé :
Bienvenue à BlackChurch. Une prison ultra-secrète, cachée au milieu des bois, où les familles riches envoient leurs héritiers rebelles. Ici, les instincts les plus primaires se déchaînent. Les règles ? Pas de contact avec l'extérieur. Pas de drogue. Pas d'alcool. Pas de fille.
Will pensait que BlackChurch n'était qu'une légende, jusqu'à ce qu'il se retrouve du jour au lendemain isolé dans cette demeure sinistre, avec quatre autres détenus. Obligé de chasser sa viande dans la forêt, sans savoir combien de temps durera son exil.
Un jour, contre toute attente, unefille atterrit à BlackChurch. Emory. Cette vipère, qui a envoyé Will en prison des années plus tôt, se trouve désormais à sa merci. Mais alors qu'il tient enfin sa vengeance, voilà qu'il ressent le besoin absurde de la protéger de ses codétenus...
Darkest Penelope Douglas (Devil’s Night

Dernier tome pour conclure cette série débutée en 2017 et je dois dire que ma mémoire m'a fait un peu défaut. J'ai eu du mal à me remémorer les précédents tomes et je ne dirais pas que ça a gâché ma lecture car j'ai passé un bon moment, mais j'avais l'impression que certains passages m'échappaient et c'est assez frustrant. Après ça m'a fait plaisir de retrouver tout le monde et de découvrir Will en solo et on a quelques passages intenses.

J'étais contente d'avoir lu Conclave, le tome 3.5 qui m'a permis de retrouver l'ambiance en douceur et voir ce que les anciens personnages sont devenus. Dans ce dernier opus, nous retrouvons dans une prison ultra-sécurisé pour gosse de riches en perdition et sur place il va faire la connaissance de quatre autres détenus. Après plusieurs mois enfermés, une fille atterrit à BlackChurch et va attiser la convoitise des détenus, mais plus particulièrement celle de Will qui connaît Emory, puisqu'elle s'est retrouvée impliquée dans l'incarcération du jeune homme. Il y voit une occasion d'obtenir sa vengeance, mais il est partagé entre sa haine et son besoin de la protéger des autres.

Globalement Will est un personnage que j'attendais de découvrir, car un peu différent des autres Cavaliers notamment car c'est davantage un suiveur qu'un meneur. Dans cette prison, il va être contraint de faire une désintoxe puisque coupé du monde et il va être complètement méconnaissable. Sur place, il se laisse diriger par un autre détenu et la venue d' Emory va venir troubler sa tranquillité et vraisemblablement un plan qu'il a mis en place. On a un jeu de chat et de la souris qui m'a beaucoup plus au début et qui je dois l'avouer m'a un peu lassé par la suite. Leur haine est partagée et en même temps le désir est là, seulement quand l'un craque l'autre se braque et on recommande dans l'autre sens pendant une bonne partie du roman et ça en devient agaçant.

Comme dans les autres opus on a des alternances de chapitres entre présent et passé et on découvre la relation qui unissait Emory et Will avant sa condamnation. J'ai apprécié ce saut dans le temps et la relation d'adolescent qu'ils ont mené malgré qu'ils doivent faire face aux obstacles et leur relation s'est terminé en drame. Dans le présent, on découvre deux adultes marqués qui se déteste. Emory est une héroïne assez intéressante toujours au fort caractère et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. bien que moins sombre que les autres cavaliers, a malgré tout quelques zones d'ombre et contre toute attente ont a quelques révélations inattendues.

Un dernier tome intéressant, mais le délai de parution entre chaque tome a impacté la qualité de ma lecture. J'ai loupé plusieurs subtilités et je pensais un temps fou à tenter de me rappeler les éléments sur l'intrigue principale et tout ce qui gravite autour. Je déplore quelques longueurs, certains passages auraient pu être raccourcis et éviter l'effet " tourner en rond ". Je n'en dis pas plus, je vous laisse vous faire votre propre opinion, mais les dernières pages sont pépites.


wallpaper-1019588
Hors de lui - Nathan Delie
wallpaper-1019588
L’anomalie
wallpaper-1019588
Initiation with my dance teacher
wallpaper-1019588
Les étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement – Sophie Jomain