Le Chant des sans repos, Tome 1 – Roseanne A. Brown

Le Chant des sans repos, Tome 1 – Roseanne A. Brown Le Chant des sans repos, Tome 1 – Roseanne A. Brown

Malik a fui la guerre avec ses deux sœurs pour commencer une nouvelle vie dans la cité prospère de Ziran où va se tenir le somptueux festival de Solstasia. Mais quand un esprit vengeur kidnappe sa petite sœur, il est contraint d’exécuter une sombre besogne pour la récupérer : tuer Karina, la princesse héritière de Ziran. Cette dernière n’a que faire de son prestigieux statut jusqu’à ce qu’un évènement tragique vienne la plonger dans un chagrin inconsolable et provoque un tumulte sans précédent dans son entourage. La découverte d’une magie ancienne va cependant lui redonner un mince espoir d’inverser le cours des choses. Alors que le festival bat son plein, Karina et Malik vont se retrouver malgré eux sur la même trajectoire meurtrière. Seront-ils prêts à aller jusqu’au bout pour retrouver ce qui leur est cher ?

Le Chant des sans repos, Tome 1 – Roseanne A. Brown

Les gens que nous perdons ne nous quittent jamais tout à fait, mais il nous appartient de définir la nature de leur présence.

Le Chant des sans repos, Tome 1 – Roseanne A. Brown

Ce livre me faisait super envie de par son univers original. Nous plongeons dans les légendes du Folklore Africain et je dirais même Égyptien.

Karina est la princesse de Ziran. Elle souhaite vivre une vie différente de ses ancêtres, ce qui n’est pas au goût de sa mère, la Sultane. Lors d’un tragique événement, Karina va devoir faire des choix risqués. Cette tragédie se déroule en plein festival de Solstasia. Un événement que la princesse ne peut annuler sous peine de mettre en danger la sécurité de son peuple. Saura-t-elle être à la hauteur de ses responsabilités ?

Malik a fui la guerre avec ses deux sœurs, Leila et Nadia. Cette dernière âgée de 6 ans va être enlevée pas un esprit vengeur. Malik n’aura d’autres choix que de devenir l’un des grands champions du festival de Solstasia et commettre un meurtre. Il peut compter sur ses pouvoirs longtemps maîtrisés et sa capacité à voir les esprits pour le guider et l’aider à avancer dans sa quête.

Le gros point positif de cette histoire est l’action. Tout le long du roman est rythmé par des retournements de situations, des courses-poursuites et des combats. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur qui est assez fluide.

Malheureusement, j’ai eu parfois du mal à me plonger pleinement dans ma lecture du fait des nombreux termes propres à l’univers. Que ce soit les prénoms des personnages, les noms des villes, des magies et divinités, j’ai été perdue plus d’une fois. J’ai réussi à passer outre pour avancer dans l’histoire, mais en fermant le livre je ne saurais identifier quel nom correspond à quoi. Un lexique au début du roman aurait peut-être pu m’aider.

Le début du live contient des triggers warning. Je trouve cela vraiment bien pour permettre d’alerter le lecteur sur ce qu’il va découvrir. J’avais peur concernant le décès des animaux, mais une seule scène au début du roman m’a attristée. L’auteur aborde également les crises d’angoisses au travers de Malik qui souffre d’un mal-être profond.

L’univers est très original. On découvre des divinités aussi fascinantes qu’effrayantes. J’ai beaucoup apprécié plongé dans ce monde que je ne connaissais pas. Cependant je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Je n’ai pas toujours compris leur raisonnement. J’ai également eu du mal à me plonger totalement dans ma lecture du fait de nombreux termes à retenir. Je ne pense pas lire la suite.

Le Chant des sans repos, Tome 1 – Roseanne A. Brown Le Chant des sans repos, Tome 1 – Roseanne A. Brown

wallpaper-1019588
Arsène lupin, tome 1 à 3
wallpaper-1019588
Arsène lupin, tome 1 à 3
wallpaper-1019588
Captain america : un super-soldat ou un super-junkie (question de serum)
wallpaper-1019588
Quelque chose à te dire - Carole Fives ♥♥♥♥♥