Un Palais d’épines et de roses de Sarah J. Maas

Un Palais d’épines et de roses de Sarah J. Maas 2017, 525 pages. En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ? A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.
Je n'aurais pas parié un euro sur cette saga de fantasy dans laquelle la romance a une place importante. J'ai tout simplement adoré ce premier tome qui m'a franchement emballée. Comme quoi! Dans un monde de fantasy, le lecteur suit Feyre. Elle a la lourde tâche de nourrir sa famille déchue. Alors qu'elle chasse dans les bois, elle tue un loup qui n'était autre qu'un Fae. Aussitôt le seigneur Fae d'au-delà du Mur vient réclamer son dû. Feyre n'a pas d'autre choix que d'abandonner son père et ses sœurs pour la cour du printemps... Sarah J. Maas nous embarque dans un monde où le merveilleux et la fantasy se côtoient sans cesse. Il y a d'abord toutes ces références aux contes de fée: La Belle et la bête, Cendrillon, Blanche-Neige. Ces réécritures m'ont beaucoup plu car l'autrice leur donne un tour très moderne. Il y a aussi cet univers de fantasy tellement bien développé. L'autrice déploie tout un panel de personnages et de créatures et je n'ai qu'une envie: en savoir plus. Au fil des pages, on pénètre dans ce monde qui suit ses propres lois: celles des grands seigneurs Faes. Les différentes cours et leurs seigneurs m'ont intrigué tout comme les créatures que l'on croise au fil des pages. Les personnages sont aussi très intéressants. J'ai beaucoup aimé suivre Feyre, un personnage unique en son genre. D'une droiture et d'une morale exemplaires, elle sait tenir tête à n'importe qui. J'ai bien envie de savoir comment elle va évoluer au fil des tomes. Alors oui, il y a quelques facilités, notamment avec la romance mais en faisant abstraction de tout ça, cela ne m'a pas gênée outre mesure. La première partie tourne autour de cette histoire d'amour naissante, certes, mais la seconde donne du souffle au roman et c'est tout juste si j'ai pu m'arrêter dans ma lecture tellement j'ai adoré suivre Feyre sous la montagne. Ce premier tome est une vraie belle découverte pour moi. J'ai adoré cet univers et je n'ai qu'une envie: prolonger le plaisir avec la suite de la saga!

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois