60 minutes de M.J Arlidge

60 minutes de M.J Arlidge Alors qu'ils participent à une compétition sportive, cinq lycéens disparaissent dans les bois. Quatre d'entre eux réapparaîtront au bout de quelques jours. Ils auraient été séquestrés et torturés par Daniel King, un psychopathe. La cinquième membre du groupe serait morte. Le tueur, lui, semble s'être volatilisé dans la nature. Une dizaine d'années plus tard, les quatre survivants ont réussi à surmonter tant bien que mal cette tragédie. Une nuit, l'un d'entre eux reçoit un coup de fil troublant. Une voix l'avertit qu'il ne lui reste plus qu'une heure à vivre. Si tout laisse penser qu'il s'agit d'une mauvaise blague, son corps sans vie est retrouvé le lendemain matin dans son appartement. Il a été étranglé. Helen Grace mène l'enquête. Mais un nouveau coup de fil délivrant le même funeste message ne tarde pas à semer la panique parmi l'ancien groupe d'amis...

60 minutes. C'est le temps qu'il reste à vivre à Justin lorsqu'il reçoit un mystérieux appel anonyme. Une heure plus tard, il est retrouvé mort, étranglé. Son ami Callum reçoit le même appel quelques jours plus tard. Helen Grace est appelée sur les lieux pour mener l'enquête. Elle s'aperçoit vite que les deux victimes ont appartenu au même groupe de jeunes enlevés et séquestrés des années plus tôt par Daniel King, un mystérieux psychopathe qui se serait suicidé. King est-il revenu d'entre les morts pour se venger? Ou s'agit-il d'une machination plus sombre?

Ce neuvième tome des enquêtes d'Helen Grace est très efficace. Le rythme est soutenu, les chapitres courts, bref ça se lit tout seul. J'ai beaucoup aimé la tension qui règne tout au long des pages. Cette sombre histoire de séquestration fait froid dans le dos. Le lecteur suit tour à tour les différentes victimes de Daniel King et s'aperçoit vite qu'ils cachent tous un passé bien sombre et retors. Comme d'habitude, l'auteur nous entraîne sur des fausses pistes mais ça fonctionne plutôt bien. La révélation finale est plutôt bien trouvée. J'avais fait de nombreuses hypothèses mais pas celle-ci. Du côté des personnages, je ne me lasse pas de suivre Helen. Sa relation avec Joseph prend une tournure décisive et le dernier chapitre nous laisse apercevoir une suite à la hauteur. Ce tome de la série Helen Grace est une très bonne surprise. J'ai beaucoup aimé cette enquête qui porte sur un tueur en série et j'ai adoré la révélation finale. Bref, encore un bon cru!

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois